Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 decharger remington riot gun

Aller en bas 
+8
Arauxo
Schäfer
Pibro
Sdeip
StephB
Vigilant_4000
sebleveto
gab
12 participants
AuteurMessage
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:54

Bonjour. j'ai eu l'occasion essayer riot gun.
ou j'ai mal compris, ou il faut "percuter" pour pouvoir actionner le systeme de "pompe" pour jecter les cartouches... donc, si "urgence" (au stand de tir) , comment faire pour décharger? ou j'ai raté un bouton quelque part? (ce n'est pas mon arme, donc je ne peux pas "tester")
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:00

Tu as raté le bouton...qui permet de manœuvrer la pompe, même lorsque le mécanisme est armé
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:02

IsTwo a écrit:
Bonjour. j'ai eu l'occasion essayer riot gun.
ou j'ai mal compris, ou il faut "percuter" pour pouvoir actionner le systeme de "pompe" pour jecter les cartouches...  donc, si "urgence" (au stand de tir) , comment faire pour décharger?  ou j'ai raté un bouton quelque part? (ce n'est pas mon arme, donc je ne peux pas "tester")

Oui.

il y a un bouton.


à l'avant ou à l'arrière du pontet, le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:28

Hello,
si c'est le 870 que tu as essayé, oui le bouton pour liberer la pompe est en avant du pontet (petit bouton dentele)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61B2CNjfAuL._AC_SL1500_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:07

je pense que c était un modele 10,  mais j'ai compris le principe. merci tous Smile

edit ptet un 870 aussi, j'ai trouvé des images ressemblantes (newbies spotted! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/01/2017

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:35

Quoi qu'il arrive, bien évidement, toujours décharger avec le canon dans une direction non dangereuse, vers la cible pour faire simple... le doigt pouvant toujours glisser de la patte dentelée durant la manipulation de déchargement.
Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:32

Il y a des stands qui acceptent le .12 en province de Namur ou BW?
Revenir en haut Aller en bas
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:46

CTMB : Centre Tir Multicalibre Brainois à Hennuyère, aux "Tuilleries"
cheers

(en "slug")
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:02

StephB a écrit:
Il y a des stands qui acceptent le .12 en province de Namur ou BW?

Wavre, orp-jauche
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: vider un pompe   decharger remington riot gun Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 4:25

Pour décharger un pompe il faut préalablement vider le tube d'alimentation sinon tu risques de rechambrer une cartouche et croire que l'arme est vide....du déjà vu en temps que commissaire de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 5:38

Pibro a écrit:
Pour décharger un pompe il faut préalablement vider le tube d'alimentation sinon tu risques de rechambrer une cartouche et croire que l'arme est vide....du déjà vu en temps que commissaire de tir...

Et pour vider le tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: decharger   decharger remington riot gun Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:03

Très bonne question effectivement, sur les armes de compétition genre benelli M2SP ou Supernova, il y a moyen de vider le tube avant de déchambrer.
Pour les autres, il faut effectivement pousser sur le petit bouton pour actionner la pompe et répéter l'opération autant de fois que nécessaire et bien vérifier visuellement la vacuité du tube et de la chambre, ne pas se contenter de le faire une seule fois et rechambrer une cartouche par inadvertance (cas vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 19/06/2019

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:59

Il y a généralement moyen de vider le tube sans chambrer de cartouches, il faut généralement garder le mécanisme en position fermée et enfoncer les pièces qui retiennent les cartouches.

https://youtu.be/PbVhhWuLCkc?t=99

Petite vidéo explicative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 26/03/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:12

Sur le mausberg 500A , il y a bien un bouton pour actionner la pompe sans devoir percuter. T'as d'eu le rater .
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:24

C'est mossberg 😉

Il y a ça sur tout les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:38

C'est problématique d'utiliser un équipement sans en connaitre toutes les fonctionnalités et sans avoir au préalable exploré la portée de chacune d'entre elles...

C'est autant valable pour une voiture que pour une arme ou un outillage.

J'ai souvent constaté que les armes à pompe constituent une grande partie des fautes de procédure lors d'un arrêt de tir.

juste après les lever action suivent

ceci est dus à leur mode d'approvisionnement qui échappe à de nombreux tireurs.

même si cela n'est pas conforme au prescrit réglementaire....3 choses à retenir...

1 l'arme doit toujours rester dirigée vers les cibles.....ceci est conforme

2 une arme à pompe qui vient de tirer n'est pas prête au tir....une arme à pompe est une arme à répétition manuelle.

3 une arme à pompe dont la pompe est ouverte (vers l’arrière) n'est pas en état de faire feu même si des munitions sont dans le tube d'alimentation.

Donc si vous ne maitrisez pas totalement votre arme... si tir effectué ne rien faire ou tirer la pompe vers l’arrière et garder l'arme en l'état bien dirigée et appeler le range officer.
Si vous vous sentez capable de décharger l'arme.... manœuvrez pour vider et assurez vous à l'aide d'une manœuvre supplémentaire que la chambre, la planchette élévatrice et le bouchon du tube soient visibles et exempt de munitions.

de manière globale....un tireur sait combien de munitions sont chargées et combien il en a consommé.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2020

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 23:16

bien d'accord, c'est une arme apportée par un ami, il ne savait plus très bien comment faire...  
comme je suis toujours élève, après coup, je me suis dit => savoir décharger l'arme avant chaque tir , juste au cas où.. et pour être prêt pour l'examen.. d'où ce post.  
merci à tous, je crois que je devrais pouvoir décharger la prochaine fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:23

IsTwo a écrit:
bien d'accord, c'est une arme apportée par un ami, il ne savait plus très bien comment faire...  
comme je suis toujours élève, après coup, je me suis dit => savoir décharger l'arme avant chaque tir , juste au cas où.. et pour être prêt pour l'examen.. d'où ce post.  
merci à tous, je crois que je devrais pouvoir décharger la prochaine fois! Smile

Pour faire simple, fais appel au commissaire de tir, il est là pour ça (entre autres choses !!!)
Le conseil d'un "ami" vaut ce qu'il vaut...
Fréquemment, il transmet ses erreurs, son incompétence...
Lors de l'examen pratique, "Avant de déposer une arme, s'assurer qu'elle est vide de toute munition, quelles que soient les circonstances."
Alimentaire, mon cher Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decharger remington riot gun Empty
MessageSujet: Re: decharger remington riot gun   decharger remington riot gun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decharger remington riot gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700 sps varmint contre Remington 700 police
» riot gun et modèle 9 + LTS
» Tir Riot en stand de tir .
» holster dos pour riot gun
» Riot-gun semi-automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: