Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cercle de Tir Namurois

Aller en bas 
+11
CMelebeck
stg57
MisterTique
Ptombale
ubert
Mapok
gepe
pl007
TeddyBear
Ping
Lone Rider
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:53

Un reportage télé sur les déboires du CTN :
https://www.canalc.be/des-stands-de-tir-au-fort-demines-une-enquete-publique-est-en-cours/
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:26

pas la première fois que ce spot retient l'attention....

le prix à bien baissé au départ il était question d'un peu moins de 1 millions d'euros.

Ce qui est dommage avec ce projet c'est qu'en quelques sortes il réduit l'activité possible à la seul activité tir (sauf peut être la visite du chateau) et ne crée qu'une dizaine de ligne.
Je suis septique sur la notion de 200 m exploitable compte tenus de l'implantation des tireurs et de l'installation d'un piège à balle.
le toit léger sur une tel surface risque de générer des raisonnances.
ceci dit l'autoroute est un excellent dissipateur de bruit.


Cercle de Tir Namurois Fortde10


Cercle de Tir Namurois B9724310

le projet de tunnel extérieur

Cercle de Tir Namurois Fortem11

est bien sur plus couteuse mais à le mérite de garantir une faible signature sonore, d'offrir une exploitation plus polyvalente des activités tir et permet de développer des projets muséal et des synergies type restaurant dans le fort militaire interne

le triangle central (le chateau)  est peu exploitable sauf à titre de musée de la vie en forteresse.
dans les locaux de contrescarpe par contre notamment au niveau des cuisines il y a d'importante possibilité de reconversion...

pour les accès...effectivement le fort est très isolé (c'est d’ailleurs ce qui l'a sauvé)
seul la la route emines/st marc est d'un gabarit suffisant via st servais....

Un beau projet mais entre l'achat et les modifications quelques soit les options retenue on cause en millions....

si on met le curseur à 1.5 millions et la capacité à 1000 tireurs....ça nous met l'investissement à 150€/an/tireur pour une décennie hors frais de fonctionnement et hors modification légale.

il y a clairement une clientèle possible pour un tel projet avec une prise de risque raisonnable mais je doute que ce soit le corps des membres du CTN
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:47

Petites questions : quand on parle de projet avec de tels montants, si cela se concrétise, en pratique qui pourrait financer cela, comment et surtout qui supporterait le risque ?
L’urstbf ? Du capital privé ? Des subsides ? Du crowdfunding ? Un emprunt bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:04

Le CTN et l'URSTBF sont très proches!  La fédé devrait les soutenir avec les services que le CTN pourrait leur rendre à l'avenir......Laughing
Déjà de par leur affiliation, et quand on sait que le CTN est le berceau de tir du secrétaire de la Fédé et du multi-champion de Belgique francophone,C.W... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:06

TeddyBear a écrit:
Petites questions : quand on parle de projet avec de tels montants, si cela se concrétise, en pratique qui pourrait financer cela, comment et surtout qui supporterait le risque ?
L’urstbf ? Du capital privé ? Des subsides ? Du crowdfunding ? Un emprunt bancaire ?

Dépend du projet

L'idéal c'est une sa ou une sprl en part avec 100% du capital de départ pour le hardware

Les subsides impliquent des compromis pas toujour rémunérateur mais ici clairement il y a des voies sur les accès et la valorisation du patrimoine on peu voir via la comune en faisant démonstration en terme de promotion locale
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:16

Les riverains rouspètent déjà, le pire c’est que le site est souvent visité par les barakis qui vont déposer leur merde, je passe devant à chaque fois que je vais chercher mon pain.

La bonne femme qui gère le manège, elle est clairement plus éloignée que les premiers habitants de l’autre côté de l’autoroute E42.

Je serais curieux de connaître la distance à vol d’oiseau.

Et les petits oiseaux, ça commence à répandre son venin alors qu’elle a seulement retenu qu’il allait y avoir des arme, J’espère quelqu’un va lui dire que le site sera préservé.

J’en ai marre de ce pays et de ces gnangnans.

N’empêche heureusement que les médias parlent de l’avenir du club car côté communication elle est inexistante en ce qui concerne les membres.

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:36

Vraiment, ça serait une fantastique opportunité !
Beaucoup de succès aux intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 16:27

En allant chercher mon pain, il y avait une affiche appelant à la mobilisation, contre le projet l’affiche renvoyait sur le site http://www.ramur.be

La description m’a littéralement foutu en pétard, se servir de ce qu’il s’est passé et le déformer enfin faut pas s’attendre à autre chose venant de ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:05

Silar a écrit:
En allant chercher mon pain, il y avait une affiche appelant à la mobilisation, contre le projet l’affiche renvoyait sur le site http://www.ramur.be

La description m’a littéralement foutu en pétard, se servir de ce qu’il s’est passé et le déformer enfin faut pas s’attendre à autre chose venant de ce genre de personne.

Je lis bien ? Une asbl constitué par " 20 citoyen.ne.s ".... ? Ils représentent réellement combien d’habitants dans les faits ?
Écriture ’inclusive' en plus... pas étonnant...😆
Les minorités actives l’emportent malheureusement sur la majorité... j’espère qu’ici ce ne sera pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:15

TeddyBear a écrit:
Silar a écrit:
En allant chercher mon pain, il y avait une affiche appelant à la mobilisation, contre le projet l’affiche renvoyait sur le site http://www.ramur.be

La description m’a littéralement foutu en pétard, se servir de ce qu’il s’est passé et le déformer enfin faut pas s’attendre à autre chose venant de ce genre de personne.

Je lis bien ? Une asbl constitué par " 20 citoyen.ne.s ".... ? Ils représentent réellement combien d’habitants dans les faits ?
Écriture ’inclusive' en plus... pas étonnant...😆
Les minorités actives l’emportent malheureusement sur la majorité... j’espère qu’ici ce ne sera pas le cas...

une fois que ce genre de pollueur entre en scène sauf à pouvoir sortir les pépètes et faire le gros dos entre chaque phase...
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:47

là cela me parait mal barre avec cette asbl!!! je serais curieux de connaitre la décision
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:54

Ce projet suscite une vraie levée de boucliers dans la région et, dès lors, je doute de sa bonne fin, en son état actuel.  

L'éradication de plusieurs arbres, sans aucun permis préalable, ne me semble pas un préambule positif.  Je n'en connais pas l'auteur mais, s'il est lié au C.T.N., cette action n'est pas très intelligente : rien de tel pour se mettre tous les riverains à dos !   Cercle de Tir Namurois 3524114523

Question communication, en effet, il eût sans doute été opportun de procéder à une information objective des citoyens dès le lancement du projet.  Ceci aurait déjà dissipé pas mal de malentendus et préjugés.  Par ailleurs, le bruit est un vrai repoussoir.  Hélas, il ne devrait pas être contenu par le dispositif annoncé.  Ainsi, la couverture d'un stand par une structure métallique vous paraît-elle adéquate et suffisante, de ce point de vue ?  Sans parler du danger d'une balle perdue.  Le bruit est en tous cas l'objection majeure des voisins.  Et là, non, Eric, je ne crois pas à la fonction de dissipateur de bruit, que tu attribues à l'autoroute.  Les tirs seront des pics, des ajouts ponctuels et puissants au "bruit de fond" produit par l’autoroute, avec une faible dissipation des dB sur la distance (après combien de km ?).

Ces pics sont craints, entre autres, par l'exploitante du manège proche.  C'est vrai, les chevaux sont assez sensibles à ce genre de stress.  On peut aimer le tir, mais il faut aussi comprendre la situation des gens.  D'ailleurs, tout le voisinage risque d'être impacté !  Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune étude sérieuse sur la future production de bruit sur le site d'Emines.  Il aurait peut-être fallu commencer par là.  J'entends les réactions très négatives dans mon village de Vedrin et les villages voisins : cette démarche du C.T.N. est perçue comme fort agressive.  On vient imposer un mammouth à toute une population, sans connaître vraiment les implications futures.  Ni les maîtriser.          

La création d'un stand à Emines pourrait avoir plusieurs implications positives, pour les tireurs évidemment, mais pour les habitants aussi.  Le devoir de mémoire, évoqué par plusieurs habitants, pourrait être rencontré.  On peut penser aussi à des initiations au tir pour la jeunesse, une collaboration avec les Polices locales pour leur tir ou des informations aux citoyens.  Et plein d'autres activités encore.  D'accord avec toi, Eric : des activités connexes pourraient être organisées au centre du Fort.  O.K. avec ton avis aussi, Silar : la sécurisation des lieux, une petite piste de pétanque etc. constitueraient un vrai plus pour les voisins.   Cercle de Tir Namurois 248061295

En résumé : pourquoi vouloir passer en force ?  Ne serait-il pas plus intelligent de se concilier les gens des environs ?  Pour favoriser la démarche du permis, mais aussi pour créer du lien social, voire s'ouvrir un marché de futurs tireurs.  Why not ?
Mais d'abord, il faut une sérieuse étude d'impact environnemental.  Le bruit doit absolument être contenu.  Je me souviens avoir lu sur ce forum des articles évoquant des stands de tir tout à fait performants : en Allemagne ? en Suisse ?  N'avais-tu pas écrit à ce sujet, Eric ?

Dans tous les cas, il doit être possible de résoudre ce problème acoustique à Emines.  Sans cette prime démarche, attendez-vous à des recours sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:45

Le problème c'est que le CTN n'a pas les moyens financiers pour ce projet.
Investir 3 millions € quand il n y a que 400.000€ en trésorerie, le déséquilibre est trop important.
Faire une cagnotte pour les généreux donateurs de FB. TW. TIC TOC why not?
Ce n'ai pas avec 320 membres et une cafétéria qui tourne au ralenti que cela va s'améliorer.
Si l'idée au départ n'est pas mauvaise, il manque le nerf de la guerre, comme souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:07

La commune de la Bruyère ne veut pas du stand et une institution je ne sais quoi a trouvé une sorte spéciale de chauve-souris.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:56

Silar a écrit:
La commune de la Bruyère ne veut pas du stand et une institution je ne sais quoi a trouvé une sorte spéciale de chauve-souris.

ah merde ...là c'est râpé de chez râpé....au clous la belle idée...

les sous sous sous espèces c'est la nouvelle arme des fouteurs de merde....

sur un site d'exploitation industrielle il parait qu'il y a à présent des lombric très rare...et paf l’extension est à l’arrêt

ça va finir par 200 chômeurs de plus et 200 familles qui vont crever la dalle mais les lombrics domineront le monde un jour lol!

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 23:39

ericblo a écrit:
Silar a écrit:
La commune de la Bruyère ne veut pas du stand et une institution je ne sais quoi a trouvé une sorte spéciale de chauve-souris.

ah merde ...là c'est râpé de chez râpé....au clous la belle idée...

les sous sous sous espèces c'est la nouvelle arme des fouteurs de merde....

sur un site d'exploitation industrielle il parait qu'il y a à présent des lombric très rare...et paf l’extension est à l’arrêt

ça va finir par 200 chômeurs de plus et 200 familles qui vont crever la dalle mais les lombrics domineront le monde un jour  lol!

En tout cas, quand on sera sous terre, c'est les vers qui auront le dernier mot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mapok
Nouveau
Mapok


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:31

C’est con j’avais vu l’annonce je l’aurais bien acheté ce fort....
Plein d’idée de reconversion et préservation du patrimoine combinée

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:36

Saloperie de vers de terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:44

spartan a écrit:
Saloperie de vers de terre lol!
Raciste!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:58

C'est plié pour le CTN, le site du fort a été classé "Site de grand intérêt biologique"
Entre une arme et un vélo électrique de préférence, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 15:00

Ptombale a écrit:
C'est plié pour le CTN, le site du fort a été classé "Site de grand intérêt biologique"
Entre une arme et un vélo électrique de préférence, le choix est vite fait.
Dans peu de temps, on en reparlera de "l'électrique" en batterie..... Comme pour les poules lol!
Quand à l'avenir de ce club, selon radio stand, il aurait perdu pas mal de membres (2/3?) ces derniers temps suite à un changement majeur dans le comité Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:10

MisterTique a écrit:
Ptombale a écrit:
C'est plié pour le CTN, le site du fort a été classé "Site de grand intérêt biologique"
Entre une arme et un vélo électrique de préférence, le choix est vite fait.
Dans peu de temps, on en reparlera de "l'électrique" en batterie..... Comme pour les poules lol!
Quand à l'avenir de ce club, selon radio stand, il aurait perdu pas mal de membres (2/3?) ces derniers temps suite à un changement majeur dans le comité Question
Bin oui de 600 membres plus que 350;
C'est normal avant tu pouvais tirer à tous les calibres, maintenant c'est réduit au 22LR uniquement.
Pas mal de tireurs sont partis à Gembloux, Wavre, Vezin, Marche et Florennes.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:11

Purée ça c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:34

spartan a écrit:
Purée ça c'est moche !

Adieu le tir sur poutres et condoléances pour le reste.... Question
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:48

En regardant sur le Maps , je m'aperçois que le fort d'Emines présente une zone fortement boisée en pleine campagne ,ce doit etre un havre de paix pour pas mal d'oiseaux et autres bestioles . Comme l'écologie est a la une présentement je doute que notre cher Président Mr Van Beersel ne trouve beaucoup de candidats hauts placés ,vais je dire, pour le soutenir , mais ou aller?
Je constate qu' actuellement de plus en plus de riverains ,proches ou moins proches, se mobilisent pour éradiquer ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle de Tir Namurois Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Tir Namurois   Cercle de Tir Namurois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle de Tir Namurois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de Tir Namurois
» Cercle de Tir Namurois
» Cercle de Tir de Beloeil (CTB)
» CT NAMUROIS
» CTW - Cercle de tir wavrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: