Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:12

Bonjour,

Comme indiqué dans mes anciens posts j'ai acheté dernièrement une Ruger Precision Rimfire et une CZ 455 Mini sniper, ce sont donc 2 carabines en calibre .22lr , première séance de tir cet après-midi à 50m pour un zérotage des lunettes et essais de quelques sortes de munitions :

Voiçi mes premières impressions sur ces 2 carabines , commençons par la Ruger :

Essais avec des CCI standard - Blazer - SK Rifle match - SK Long Range - SK standard Plus, le meilleur groupement est avec la SK Long Range suivi de très près par la SK Rifle Match , j'éi eu quelques soucis d'extraction avec les CCI Standard,douille non extraite systématiquement et j'ai donc du m'aider d'un petit tourne vis tout enlever la douille , cela 5 ou 6 fois sur 20 cartouches.

Avec la CZ je ne me suis pas cassé la tête, ayant eu une Thumbhole Yellow qui faisait un très bon combo avec la SK Rifle Match je n'ai essayé que cette munition et je ne me suis pas trompé, c'est excellent

Mes conclusions sur ces 2 carabines :

Elles sont très différentes, la Ruger typée très tactique ( crosse plastique réglable , garde-main alu M-lok, rail picatinny penté ) , très précise , détente très agréable ( réglée au plus souple  ) , une arme que je vais plutôt utiliser pour du tir à 100m et/ou du PRS22 si un jour ça arrive dans nos clubs Rolling Eyes

La CZ est plus massive, une crosse type Mc Millan très confortable, l'ensemble respire la robustesse , une culasse très fluide et pour moi une précision bien meilleure que la Ruger ( la Ruger étant déja très précise ), cette carabine sera plutôt utilisée à du tir sur table à 50m même si à mon avis elle a un très gros potentiel à 100m voir un peu plus.

Niveau lunettes, une Hawke Vantage SF 6-24x44 sur la CZ et une Vortex Diamondback Tactical FFP 6-24x50 sur la Ruger, à mon grand étonnement je préfère la Hawke qui coûte pourtant la moitié du prix , plus lumineuse, plus nette à 24x

voiçi les cartons ( 5 balles à 50 mètres )

A bientôt

Fred

Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Img_e111

Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Img_e112
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:41

Chouette ça, ça fait plaisir de voir de tels résultats Wink
Toutes deux de très bons choix I love you

Félicitations.

JO
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 9:17

Eh bien... Beau carton
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 0:13

[quote="924fred"]Bonjour,

Comme indiqué dans mes anciens posts j'ai acheté dernièrement une Ruger Precision Rimfire ...
le meilleur groupement est avec la SK Long Range suivi de très près par la SK Rifle Match
Mes conclusions :
la Ruger typée très tactique ( crosse plastique réglable , garde-main alu M-lok, rail picatinny penté ) , très précise , détente très agréable ( réglée au plus souple  ) , une arme que je vais plutôt utiliser pour du tir à 100m et/ou du PRS22 si un jour ça arrive dans nos clubs Rolling Eyes ...
A bientôt
Fred

Possesseur du pistolet Mk IV, j'ai été très étonné de la qualité Ruger.
Depuis quelques semaines, je m'intéresse à la RPR 22 qui, d'après les commentaires, est une très bonne carabine.
J'ai demandé à l'armurier Dekaise des infos au sujet du prix et surtout des délais de livraison...
J'attends donc son retour.
D'après les infos de DVSAf, ils organiseraient un PRS22 le 16 oct...si Madame Covid le permet.
J'aimerais essayer et, en attendant, je tire à la CZ 452 qui donne aussi de bons résultats à 50m avec des BBM.
J'aimerais acheterer un pack de SK Long Range pour les tester, mézou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:00

JPDJX a écrit:
924fred a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué dans mes anciens posts j'ai acheté dernièrement une Ruger Precision Rimfire ...
le meilleur groupement est avec la SK Long Range suivi de très près par la SK Rifle Match
Mes conclusions :
la Ruger typée très tactique ( crosse plastique réglable , garde-main alu M-lok, rail picatinny penté ) , très précise , détente très agréable ( réglée au plus souple  ) , une arme que je vais plutôt utiliser pour du tir à 100m et/ou du PRS22 si un jour ça arrive dans nos clubs Rolling Eyes ...
A bientôt
Fred

Possesseur du pistolet Mk IV, j'ai été très étonné de la qualité Ruger.
Depuis quelques semaines, je m'intéresse à la RPR 22 qui, d'après les commentaires, est une très bonne carabine.
J'ai demandé à l'armurier Dekaise des infos au sujet du prix et surtout des délais de livraison...
J'attends donc son retour.
D'après les infos de DVSAf, ils organiseraient un PRS22 le 16 oct...si Madame Covid le permet.
J'aimerais essayer et, en attendant, je tire à la CZ 452 qui donne aussi de bons résultats à 50m avec des BBM.
J'aimerais acheterer un pack de SK Long Range pour les tester, mézou les trouver ?

Les SK long range je les achète chez Dekaise , il en a régulièrement ( je lui en ai encore acheté cette semaine ) , une Ruper semble de stock chez Manu ST gun Shop à Pipaix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper    Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Precision Rimfire vs CZ 455 Mini sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUGER MINI 14
» ruger RPR rimfire
» Ruger rpr rimfire 100m
» Ruger américain rimfire 22lr
» 1ère 22lr ruger american rimfire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: