Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Revolver Colt SAA en .22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:46

Bonjour,

J'ai un modèle 4 en cours pour un révolver .22lr , je lorgne sur une révolver style Colt SAA ( Single Action Army ) en .22lr donc , y a t'il un modèle à chercher en particulier ?

Ruger a sorti le Wrangler mais sa qualité de fabrication et sa finition me paraissent vraiment médiocre, le prix est en conséquence ( +/- 350 euros neuf ) , je cherche plutôt un fabrication plus ancienne de meilleure qualité même à prix plus élevé.

J'ai repéré quelques modèles mais le domaine des SAA m'est pour le moins inconnu :

- Colt Frontier
- Colt Florida
- Colt Peacemaker

Merci pour vos conseils

Fred
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:58

il y a chez dekaise , un colt peacemaker a 1100€.
un colt florida , qui est un commémoratif a 1200€.
pour le tir , ce n'est pas les meilleurs au niveau ligne de visées et les prix sont exagerer
perso , je collectionne les revolvers et j'ai 25 colts en 22 et 357 , ainsi que 45 colt..
ce qui ne vas pas mal , c'est le ruger single action , avec hausse réglable.
la différence entre colt et les autres revolver , c'est la "symphonie" quand on relève le chien , 4 cliquetis métallique , reconnaissable.
autrement , hormis la précision , j'adore.
et ils ne courent plus les rues.


Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:06

il y a un colt frontiere chez manustgun a 795€ , avec organe de visée reglable..


Revolver Colt SAA en .22lr Colt_f10
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:10

Le Ruger single action est bien fichu et pas cher. Le mien a 60 ans et émet une douce symphonie de cliquetis mais j’ignore ce que valent encore les fabrications récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:21

Quand j'ai été chez Foucart à Ath en octobre dernier, il m'a montré deux SAA 22lr d'occasion, mais j'ai pas fait attention à la marque.
Tu peux toujours le contacter, on sait jamais...
https://armureriefoucart.be/
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:32

En copie Colt SAA, j'ai un Uberti (en357), acier et laiton. Belle qualité de fabrication.
Il existe dans le catalogue le modèle 1873 Stallion en 22LR.
L'importateur est Midarms et sur son site il annonce trois modèles mais il n'y a pas de photos.
Un exemple sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BnvT_f-Ek7U .A noter que sur ce modèle Cattleman le percuteur n'est pas sur le chien mais dans la carcasse. La vidéo date déjà de 2013, il y a peut-être eu des changements.
Voici un extrait du cataloge de 2017. Attention, tous ne sont pas disponibles en 22LR.
Attention également que le mien n'était pas de stock en Belgique et que j'ai attendu près de 10 mois.Revolver Colt SAA en .22lr Uberti11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:50

stg57 a écrit:
il y a chez dekaise , un colt peacemaker  a 1100€.
un colt florida , qui est un commémoratif a 1200€.
pour le tir , ce n'est pas les meilleurs au niveau ligne de visées et les prix sont exagerer
perso , je collectionne les revolvers et j'ai 25 colts en 22 et 357 , ainsi que 45 colt..
ce qui ne vas pas mal , c'est le ruger single action , avec hausse réglable.
la différence entre colt et les autres revolver , c'est la "symphonie" quand on relève le chien , 4 cliquetis métallique , reconnaissable.
autrement , hormis la précision , j'adore.
et ils ne courent plus les rues.



J'ai vu le Florida chez Dekaise, il est magnifique , maintenant je ne connais pas vraiment ls différences entre le Florida, peacemaker et frontier , différence de qualité ? fonctionnement ? ou simplement du modèle ?

En regardant les divers modèles, c'est le look du 1873 que je préfère

Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 17:49

En cherchant pour un colt SAA en .45, j'avais trouvé quelques annonces pour des .22lr, voici celles dont je me rappelle:

https://www.armureriedelattre.be/produit/revolver-poudre-noire/
(Je ne sais pas pourquoi l'url mentionne "poudre noire", ce n'est normalement pas le cas. Mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans ce listing, je crois que les barillets non fluté étaient en .22 magnum.)

https://www.gun4sale.be/?ad_listing=colt-new-frontier-22mag-22lr

Pour ce qui est des différences entre peacemaker et frontier, si tu parles anglais tu peux essayer le forum Colt, il y a une section dédiée aux saa: https://www.coltforum.com/forums/single-action-army.56/
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 18:33

1000 a écrit:
En cherchant pour un colt SAA en .45, j'avais trouvé quelques annonces pour des .22lr, voici celles dont je me rappelle:

https://www.armureriedelattre.be/produit/revolver-poudre-noire/
(Je ne sais pas pourquoi l'url mentionne "poudre noire", ce n'est normalement pas le cas. Mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans ce listing, je crois que les barillets non fluté étaient en .22 magnum.)

https://www.gun4sale.be/?ad_listing=colt-new-frontier-22mag-22lr

Pour ce qui est des différences entre peacemaker et frontier, si tu parles anglais tu peux essayer le forum Colt, il y a une section dédiée aux saa: https://www.coltforum.com/forums/single-action-army.56/
.

il est vendu depuis plus de 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Colt SAA en .22lr Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt SAA en .22lr   Revolver Colt SAA en .22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Colt SAA en .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Smith & Wesson 17 , 22lr
» REVOLVER 22LR 6 COUPS
» révolver nagant 22lr
» Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)
» Revolver 22lr et 22mag ou les 2 a la fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: