Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Empty
MessageSujet: Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)   Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 2:10

Bonjour à tous

J'ai la possibilité d'acquérir un revolver Colt police positive MK V en parfait état. Étant déjà possesseur d'un python 6" je souhaitait acquérir un autre revolver Colt en 4".

Très peu d'infos circulent sur le net concernant ce modèle, la production a été assez brève (de 94 à 95).

Un connaisseur Colt pourrait il m'en dire plus ? Le nombre d'unité produite , la qualité de l'arme  etc ?

Voici une photo du revolver en question, personnellement je le trouve franchement très sympathique  Very Happy

D'avance merci pour vos retours

Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Colt-p10
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)   Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:43

Bonjour Reno,

Au fait, il s'agit de la dernière version du Colt Positive, qui existait déjà depuis très longtemps, peut-être bien du début des années 1900 (je ne suis pas sûre de cette date, mais je sais que ça retourne TRES loin).

Ce sont des armes de police de qualité, equivalents des S&W Military & Police (le revolver, pas le pistolet). Ils ont une certaine valeur de collection, je ne passerais pas l'occasion si le prix est bon, mais si c'est pour tirer souvent, je m'orienterais plutôt vers un S&W 64/65 - version récente en inox des S&W M&P - que tu trouve facilement en très bon état pour 150-200 €. Si tu as de la casse sur ton Colt, le seul moyen de le réparer, c'est de prendre les pièces sur un autre, mais pas très courant. Un peu devant le même choix que toi, j'ai acheté récemment un Colt Detective Special, d'un membre du forum. J'en suis très content, mais pour tirer souvent, je sors un S&W 36 Chief Spécial (valeur collection 100 €, mais en bon état mécanique, et on trouve des pièces, des crosses, … partout).

Pour dater exactement ton Colt, si tu as le numéro de série, tu trouveras l'année exacte de production via le site suivant :

https://www.colt.com/serial-lookup

Pour la photo, je n'arrive pas à l'ouvrir. Réessaye de la poster en direct, je voudrais bien la voir par curiosité.

Bonne chance - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)   Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:36

Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Colt-p11

Merci LFrame pour tes infos. Oui effectivement j'avais noté le numéro de série au cas ou.

J'étais parti sur l'idée de soulager mon python avec un revolver S&W plus courant... puis je suis tombé sur le Colt police positive dernière génération... et petit coup de coeur...

Le plus gros problème du tir... c'est le choix... et les sous Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore pour tes infos (ps : on me le propose à 650€ / état parfaitement neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Empty
MessageSujet: Re: Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)   Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Colt police positive MK 5 (38 spec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt positive police 38 sp
» Revolver Taurus police américaine ?
» Revolver Colt SAA en .22lr
» Image positive
» .357 magnum to 38 spec | 10mm auto to .40s&w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: