Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ak en Belgique

Aller en bas 
+8
VinceV
Mapok
Daftking
cherub
Beckers
stg57
Cédric
simonov
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:17

stg57 a écrit:
Daftking a écrit:
Je cherchais la même chose... Mais le modèle le plus court que j'ai trouvé (sous mod4) c'est l'AK104 d'AKM en 7.62x39 ou l'AK9 en 9mm (si ça arrive un jour).

Tout ce qui est apparenté à l'AKSU est inexistant en Belgique.
.

j'en ai reserver une chez dekaise , chiappa ak9

Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs...

Comment dire...

L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile lol! lol! lol!

Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol

Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK scratch scratch scratch

Comme on dit, les goûts et les couleurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:43

Reno318 a écrit:
stg57 a écrit:
Daftking a écrit:
Je cherchais la même chose... Mais le modèle le plus court que j'ai trouvé (sous mod4) c'est l'AK104 d'AKM en 7.62x39 ou l'AK9 en 9mm (si ça arrive un jour).

Tout ce qui est apparenté à l'AKSU est inexistant en Belgique.
.

j'en ai reserver une chez dekaise , chiappa ak9

Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs...

Comment dire...

L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile lol! lol! lol!

Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol

Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK scratch scratch scratch

Comme on dit, les goûts et les couleurs jocolor
.

le jour ou j'aurais besoin de ton avis , pour l'achat d'une armes qui pourrais te plaire , je t'enverrais une chouette
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 16:12

Reno318 a écrit:
Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs...

Comment dire...

L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile lol! lol! lol!

Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol

Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK scratch scratch scratch

Comme on dit, les goûts et les couleurs jocolor

Faut dire que les pcc ne sont pas réputées pour leur esthétique mais plus pour leur praticité, surtout quand on vois la gueule du machin, mais avoir différentes armes qui partage un même calibre avec le même magasin, nettement plus abondant que des chargeurs et munitions exotique, c'est un achat réfléchi je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:35

stg57 a écrit:
Reno318 a écrit:
stg57 a écrit:
Daftking a écrit:
Je cherchais la même chose... Mais le modèle le plus court que j'ai trouvé (sous mod4) c'est l'AK104 d'AKM en 7.62x39 ou l'AK9 en 9mm (si ça arrive un jour).

Tout ce qui est apparenté à l'AKSU est inexistant en Belgique.
.

j'en ai reserver une chez dekaise , chiappa ak9

Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs...

Comment dire...

L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile lol! lol! lol!

Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol

Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK scratch scratch scratch

Comme on dit, les goûts et les couleurs jocolor
.

le jour ou j'aurais besoin de ton avis , pour l'achat d'une armes qui pourrais te plaire , je t'enverrais une chouette

Wink Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:39

Big_Iron a écrit:
Reno318 a écrit:
Ouf dsl STG... les goûts et les couleurs...

Comment dire...

L'ak chiappa en 9mm est un peu ce que le fiat multipla est à l'automobile lol! lol! lol!

Sans déconner qu'est ce qui t'as pris ??? lol

Autant sur les plateformes AR le 9mm ça passe... mais sur les boitiers AK scratch scratch scratch

Comme on dit, les goûts et les couleurs jocolor

Faut dire que les pcc ne sont pas réputées pour leur esthétique mais plus pour leur praticité, surtout quand on vois la gueule du machin, mais avoir différentes armes qui partage un même calibre avec le même magasin, nettement plus abondant que des chargeurs et munitions exotique, c'est un achat réfléchi je dirais.

Tout a fait. Elles sont très pratiques malheureusement trop peu sont "courtes" avec crosse fixe d'origine. Ce qui donne lieu à des sortes d'hybrides pas forcément esthétique comme tu dis... Quoiqu'en AR9 on commence à voir des choses sympa

Sur le forum il y a un autre post sur les AK9 (saiga 9k)... magnifique mais... c'est pas pour demain que l'on pourra en avoir... idem pour les EVO3 short, idem pour les Stribog etc...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:43

Reno318 a écrit:
cherub a écrit:
L'intérêt d'une ak c'est justement le 7,62x39 ou 5,45x39

Ah ? Pourquoi ?

Perso j'ai une 103 de chez Saiga (donc Made in Russia par le consortium IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA) achetée il y a un peu plus d'un an, neuve chez Podewijn. Pour info c'est le seul importateur pour la belgique.
J'ai choisi la 103 pour le calibre (+/- facile à trouver et peu onéreux)

De mémoire pour de la non surplus de chez Barnaul je paie 175€ pour 500.

J'ai aussi choisi ce modèle pour la provenance. J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'il y en avait qui se foutaient de la provenance... j'arrive pas à comprendre cette mentalité. Faut dire aussi que j'aime bien les belles choses, la qualité est selon moi primordial. Je constate que dans ce post certains ne font toujours pas la différence entre une AK et une AKM...

Pour en revenir à "l'intérêt d'une ak c'est justement le 7.62x39". Pas d'accord du tout. La 102 à la même taille que la 103 mais est chambrée en 223 rem. C'est vraiment intéressant pour celui qui a aussi d'autres armes en 223rem et c'est un calibre répandu. L'intérêt de la munition est un vaste débat... mais chacun doit y voir son intérêt.

Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est que pour la faible différence de prix (200€) entre une chinoise et une russe certains hésitent. J'ai beau lire que "ça va nickel", j'ai pu constater les différences (énormes) devant la cible


Si tu veux du 223 prends un ar15, lui au mois il est fait pour.
Tu parles de finition sur les akm chinoise, bha franchement c'est très bien fini. Même mieux que des akm bulgare ou polonais. Une ak47 russe c'est maintenant prohibé a moins de l'avoir en mode et une AKM russe c'est souvent autour des 1200€, on est au double du prix d'une sdm. Niveau precision, je ne compte pas tirer a 200m avec... Et il y a suffisamment de retour sur le forum qui disent que niveau précision une sdm ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ak en Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ak en Belgique    Les ak en Belgique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ak en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Five-Seven en Belgique
» Perdu dans la procédure... :/
» Fabriqué en Belgique ou pas
» AK47 en Belgique
» Tikka en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: