Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 feinwerkbau C20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: feinwerkbau C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:31

fein C20 (4,5 a plomb) au CO2 a 10 m 1main

feinwerkbau C20 110


Dernière édition par benoit le Ven 24 Fév 2012 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: plombs   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:50

Bonsoir,

Lorsque je dis que je tire au plomb à 10 M à certains copains, l'on me réponds : tu fais du tir à pipe ????
Ben oui, essaye et tu verras...
Très beau tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:00

feinwerkbau C20 3273panneaumerci

le tir a 10 m est le petit frère du pistolet libre et est presqu'aussi dificille car un match c'est 60 plombs a tirer uniquement en précision feinwerkbau C20 1874561
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Très bon tir !   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:03

De Backlash (Serge Mahieu)
Félicitations pour ce beau carton ! Je remarque que tu as une bonne "prise en main" mais surtout une bonne "position individuelle parce que tes impacts sont bien en direction ! Petit soucis (pas grave) c'est la zone de blanc en dessous du visuel (peut-être ?) pcq, je ne te vois pas tirer !
Mais, il faut aussi regarder à ce que l'auriculaire et l'annulaire ne réagissent pas lorsque tu presses avec l'index sur la queue de détente !
N'oublie pas qu'un match, c'est 60 coups + les essais ! bonne progression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:14

feinwerkbau C20 3273panneaumerci c'st un carton fait a l'école de tir pour montrer le genre d'erreur que l'on peut avoir en visant avec le guidon trop collé au visuel (d'ou la zone soulignée dans le blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Beau carton, Fein C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:14

Bonjour Cher Ami,

En intiation pour la visée ouverte (pistolet, par exemple), au départ le point de visée se situe en dessous du visuel avec un écart égal à la moité de celui-ci (moitié du diamètre du visuel).
Par la suite, lorsque le maintien de l'arme sera assuré, on pourra réduire cette zone de blanc.
La suite dépendra de l'acuité de le vue du tireur.
Il ne faut jamais mettre le point de visée trop près du bas du visuel, parce que vous auriez un effet d'irisation, c'est-à-dire un effet de mirage ; ce qui fausserait la visée !
Amitiés, Backlash (Serge)
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Beau carton, Fein C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:42

Bonsoir,

Et bien, merci Mahieu, je viens encore d'apprendre et de ce fait, d'éliminer quelque chose que je ne savais pas
(l'effet de mirage). Un match c'est 60 plombs, chaque plombs c'est 10 points, et après un certain temps les yeux se fatiguent. En effet.
Je vais appliquer ton explication dès mon prochain entraînement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Cibles techniques   feinwerkbau C20 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:15

Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .

Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser !
Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash)
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Cibles techniques   feinwerkbau C20 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:54

Mahieu a écrit:
Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .

Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser !
Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash)

Bonsoir,

Tu dois certainement confondre avec 1 autre, " je ne fais pas d'écolage en tir " A mon âge, (prépension) on ne progresse plus, on essaie de se maintenir.
De plus il n'y a pas d'école de tir au club.
Merci pour ton conseil, je vous lis beaucoup.
Je ne suis sur ce site que depuis le 01/01/2012
Bonne soirée
cordialement.
Michel (M)
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Cibles techniques   feinwerkbau C20 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:22

Mahieu a écrit:
Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .

Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser !
Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash)

Après relecture, c'est Benoit qui parle de l'école de tir
A+ et BàV
M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau C20   feinwerkbau C20 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:53

Mahieu a écrit:
Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .

Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ?

En fait c'est moi qui ai parlé d'école de tir et c'est moi qui est moniteur (diplôme décroché en 1996 de la FFTir), c'est un carton réalisé pour montrer les problémes qui peuvent survenir par accoutumance quand on "lêche" trop le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feinwerkbau C20 Empty
MessageSujet: Re: feinwerkbau C20   feinwerkbau C20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feinwerkbau C20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine feinwerkbau cal 4,5
» Feinwerkbau .22 25M
» les manuels Feinwerkbau
» check up feinwerkbau 600
» Importateurs Feinwerkbau et Walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: