Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A chaque problème sa solution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:16

Quand une porte frotte, on la rabote. Ici, c'est les pièces mobiles qui frottaient ( ce qui causait des ratés de percussion) Démontage, petit coup de lime ici et là ( tout doux avec la lime hein!) un bon polissage et le tour est joué. Une carcasse en bronze de laiton avec des pièces coulissantes en acier, c'est un peu normal que cela engendre des points d'usures...A chaque problème sa solution. 20210415A chaque problème sa solution. 20210416
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:28

les armes sont des machines...elles doivent être entretenues et maintenues.
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:57

ericblo a écrit:
les armes sont des machines...elles doivent être entretenues et maintenues.
beau boulot
Le plus difficile sur une arme d'occase, c'est de désserrer les vis la première fois. Et à chaque vis son tourne vis, sinon ça ripe et là c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:24

C'est pour ça qu'en armurerie les tournes vis sont réalisé par les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:54

j'ai fais les miens ainsi que les manches a l' école d'armurerie ça vas faire 30 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:33

cherub a écrit:
C'est pour ça qu'en armurerie les tournes vis sont réalisé par les artisans.

partout...

c'est une idée récente que l'ouvrier reçoivent un coffre avec des outils normés

jusqu’à l'aube des années 60 un ouvrier mécanicien passait une partie de sa carrière à se faire ces outils

c'est pourquoi dans certaines industries les formes des ancrages de vis sont spécifiques.

l'industrie armurière tire sa tradition outillage de l'industrie de fine mécanique.

et les tournevis sont issus de cette tradition ils sont traditionnellement à angle de 90° et non trempé.

et sont massacrés souvent car des gens utilisent des tournevis à 30° trempé dit de mécanique automobile....le même qui leur sert de burin à l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:23

Heu en armurerie nos tourne vis sont trempé 😅
Mais le bout est plus concave fait 0,5mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:24

vvdp a écrit:
j'ai fais les miens ainsi que les manches a l' école d'armurerie ça vas faire 30 ans pale

Un confrère de l'école 😁 même si moi je l'ai quitté la première fois il y a seulement 14ans 😅
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:46

j'ai fais les miens en acier de lame de ressort ,détrempé puis retrempé et les manches en coudrier , ils sont toujours utilisable Cool j'ai fais aussi mon marteau, démonte ressort ,enclume, chasse goupile ..... une autre époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:26

vvdp a écrit:
j'ai fais les miens en acier de lame de ressort ,détrempé puis retrempé et les manches en coudrier , ils sont toujours utilisable Cool j'ai fais aussi mon marteau, démonte ressort ,enclume, chasse goupile ..... une autre époque Very Happy
Quelle marque de limes vraiment résistantes pour attaquer dans l'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 23:58

Valorbe!
Mais si c'est trempé ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:48

gepe a écrit:
vvdp a écrit:
j'ai fais les miens en acier de lame de ressort ,détrempé puis retrempé et les manches en coudrier , ils sont toujours utilisable Cool j'ai fais aussi mon marteau, démonte ressort ,enclume, chasse goupile ..... une autre époque Very Happy
Quelle marque de limes vraiment résistantes pour attaquer dans l'acier ?

comme dit plus haut les lames de ressort il faut d'abord les détrempé avant de pouvoir les usiner quand elles sont usiner ont les retrempe , et comme dit cherub les meilleurs limes sont les Vallorbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chaque problème sa solution. Empty
MessageSujet: Re: A chaque problème sa solution.   A chaque problème sa solution. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque problème sa solution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme AR-15 ou AK47 : la solution !
» adaptateur smartphone pour lunette de tir ????
» Modérateur de son
» Fusils d'ordonnance ?
» Tir assis: solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: