Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis pour mon premier modèle 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:10

Voilà, j'ai une LTS flamande avec un Beretta 71 et une carabine à levier à venir. Je pratique régulièrement le tir à 25 mètres dans deux stands différents et j'en ai assez de me taper les armes de prêt.

Je vais donc faire ma première demande de modèle 4. J'ai bien l'intention d'évoluer vers l'IPSC à terme (production, 9mm para), ça veut donc dire deux pistolets identiques ou quasi (un "normal" et un pour le backup). Plus un autre d'un modèle / marque différent, mais toujours en 9 para, pour varier les plaisirs en stand, et j'arrive donc à trois. Seulement je ne me suis toujours pas décidé pour un modèle précis, hésitant entre les Grand Power K100 Mark 7 (ma préférence mais pas essayé), Tanfoglio Stock III ou CZ 75 SP-01, ça dépend aussi de la disponibilité ici. De ce que j'ai essayé, j'aime bien les CZ 75 mais pas trop le Glock 19. J'en ai essayé d'autres, GP35, HKP30L, SPS Pantera que j'aime tous bien mais soit c'est pas du tout fait pour l'IPSC soit c'est trop cher.

Conclusion : je m'apprête à entrer ma première demande pour trois pistolets en 9 para sans spécifier ni modèle ou marque a priori. Question : est-ce qu'ils vont tiquer chez les services du gouverneur de Louvain ? Est-ce qu'il faut que je sois plus précis que simplement trois feuillets pour "Pistool 9 mm Parabellum halfautomatisch" ? Je voudrais éviter d'être trop précis maintenant et de me retrouver lié dans trois mois par les choix que j'aurais faits trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:15

Cela peut dépendre des provinces mais au vu de la loi seuls le calibre et le type d'arme doivent être précisés lors de la demande de MOD 4. Le reste n'est pas exigé et est par conséquent superflu .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:02

Citation :
'ai bien l'intention d'évoluer vers l'IPSC à terme (production, 9mm para), ça veut donc dire deux pistolets identiques ou quasi (un "normal" et un pour le backup). Plus un autre d'un modèle / marque différent, mais toujours en 9 para, pour varier les plaisirs en stand, et j'arrive donc à trois. Seulement je ne me suis toujours pas décidé pour un modèle précis, hésitant entre les Grand Power K100 Mark 7 (ma préférence mais pas essayé), Tanfoglio Stock III ou CZ 75 SP-01, ça dépend aussi de la disponibilité ici

Pour faire Facile dans tes choix pour la production Very Happy

-Le Grand Power K100 Mark7, le distributeur à arrêter la distribution, donc ce n'est pas pas facile d'en avoir, tu peut éventuellement te retourner vers le STI GP6C qui est le même, sauf les marquages.
-Le CZ Shadow, la référence pour la catégorie production, plus de 70% des tireurs prod utilisent cette arme.
-Le Tanfoglio Stock III, dans la même lignée que le CZ, avec quelques avantages : visée réglable, canon de 5", globalement c'est mieux fini qu'un CZ, mais niveaux performances, c'est Kif Kif.

Actuellement sur tes trois propositions, je prendrais le Shadow, qui est probablement le meilleur rapport qualité-prix-performances, en plus tu peut trouver quasiment tous ce que tu veux en pièces customs (prod légal).

Le seul petit bémol du Shadow, prévoir qq pièces de rechanges qui cassent relativement vite comme la Clavette !

Pour ma part, j'ai fait au moins une saisons avec les trois (j'aime le changement.. Very Happy), et au niveaux de mes résultats ça na rien changé, j'ai juste personnellement une préférence pour le K100 principalement du au fait que j'aime bien une arme légère.

En fait pour la prod du moins en Belgique les armes courantes sont par ordre de fréquentation (d'apres les statistiques 2011 que j'avais fait à notre match mais qui reflète bien le marché) :

Marc

1 CZ Shadow (75%)
2 Glock (15%)
3 Sig X5 All round (4%)
4 S&W M&P (4%)
5 les autres (2%)


Citation :
je m'apprête à entrer ma première demande pour trois pistolets en 9 para sans spécifier ni modèle ou marque a priori. Question : est-ce qu'ils vont tiquer chez les services du gouverneur de Louvain

Pour Louvain, je sais pas trop mais dans le Hainaut pas de problème je demande chaque fois pistolet et le calibre sans plus de détails Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:27

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Merci Marc pour les détails et statistiques (grosse majorité pour le CZ SP-01 Shadow, je suis surpris) et l'info sur la non-distribution. Je trouvais bizarre aussi qu'un fer comme le K100 ne soit pas plus discuté de ce côté ci.

Je vais entrer ma demande sans plus de précisions, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:56

Bonjour,


+ 1 pour le Shadow si la finition n'est pas trop importante pour toi.


@ Marc : Une idée de pourquoi la distribution du K100 s'est arrêtée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:15


Bonjour,

Très loin d'être un expert mais + 1 pour le CZ car ... j'en ai un Razz

Non plus sérieusement, je pense que cette marque n'a pas grand chose à prouver, la petite étude de marc le prouve.

Personnellement je n'aime pas du tout les glock, le prendre en main m'a suffit pour m'en convaincre.

Mais bon, les gouts et les couleurs ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:57

Citation :
@ Marc : Une idée de pourquoi la distribution du K100 s'est arrêtée ?

Comme tu le sait très bien je tirais pour eux jusqu'en 2010, suite au passage chez STI, ils ont fabriqué eux mêmes certains composants dont les glissières, et il y a eut au début des petits soucis (dont des casses de glissières et de chiens), ensuite avec les K22, quand ils sont sortis ils ne tournaient pas du tout (prbl de glissière et de chargeurs), bref le distributeur à trouvé qu'il y avais trop de soucis et à décider d’arrêter la distribution !

Bien entendu c'est son choix, tous ce que je peut dire c'est que les problèmes furent réglés trés rapidement et actuellement plus de soucis en vue Very Happy

Niveaux sensations, personnellement, je le préférais au Shadow, mais sans support de pièces, j'ai préféré tirer avec autre choses, j'ai revendu mon arme à Vincent elle avais plus de 60.000 cps il à tiré pas loins de 15000 cps et je l'ai également prêté lors de la MedCup à la petite russe (qui fut 4 mois plus tard championne du monde...) qui s'est entraîné avec avant la compétition et le match, elle m'a dit qu"elle avais tiré plus ou moins 7000 cps ce qui dois faire au total +- 80000 cps, tous ça pour dire que c'est fiable, performant, et endurant et que Vincent à un Collector entre les mains lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour mon premier modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon premier modèle 4   Votre avis pour mon premier modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon premier modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour un 1er achat - revolver
» Votre avis optique pour VZ 858 (ou red dot ? ) + montage
» Avis et aide pour premier achat CZ 75 Tactical Sport Orange
» Votre avis SVP pour lunette tir longue distance
» Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: