Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien de muns

Aller en bas 
+6
Laurent C
elgrego
Mc Hizzard
slk200
didier7830
ericblo
10 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de muns Empty
MessageSujet: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 11:49

Quel quantité raisonnable de munitions devez vous avoir pour ne pas risquer de manquer?

A ce que je tire en une année
B une quantité globale
C une quantité par armes
D une quantité par calibre

E m'en fout j'achète à l'usage

????

Moi perso c'est par calibre
Ce que je tire régulièrement est acheté par lot

Les calibres occasionnels à la demande exemple je n'ai qu'une boite de 44 magnum entamées
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Combien de muns Empty
MessageSujet: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:15

Pour moi c est D
Une grosse quantité de muns de chaque calibre
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 13:11

slk200 a écrit:
Pour moi c est D
Une grosse quantité de muns de chaque calibre

J'ai envie de poser une question indiscrète c'est combien "grosse"

Juste adaptée
Indécente
Survivaliste

lol!

Perso j'aime le chiffre 1000 c'est généralement le début des remises
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1252
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 13:14

C
stock minimum de 1000mun / calibre utilisé
idéalement 2 à 3000mun / calibre fluctuant suivant prix et bon affaire du moment Basketball
et en achat groupé , souvent jusqu'à 5000 ... geek
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Combien de muns Empty
MessageSujet: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 13:19

Il n y a rien d indiscret
Tout ce je peux trouver et acheter (car ca coûte et c est un investissement à long terme!) sans tomber
dans l indécence
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 13:41

D
Une quantité par calibre, du moins ceux dont soit il m’est impossible de recharger soit ceux dont je n’ai pas spécialement besoin de recharger vu le prix des rechargées par rapport aux manufacturées d’usine, comme le 22lr, le 9mm Luger, le 223 Rem... Inversement au 45 ACP, 357 Mag, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Combien de muns Empty
MessageSujet: rp   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:06

Indécement adapté au survivalisme tout en restant dans les limites autorisées par la loi. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:10

J'essaie souvent d'acheter en lot de 1000 suivant les calibres que je ne recharge pas ou alors par plusieurs milliers en composants de rechargement (têtes, amorces,...), dans le but d'avoir le meilleur prix et surtout de la régularité dans mes munes utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:17

ericblo a écrit:
Quel quantité raisonnable de munitions devez vous avoir pour ne pas risquer de manquer

J'en ai jamais assez de toute façon et ça en devient maladif, pas assez de munitions, pas assez d'espace de rangement, pas assez de budget, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 23:44

En France le législateur a décidé pour nous !
Donc c'est 1000 maximum en stock par arme (sauf pour certaines munitions comme le 22LR).
Heureusement, on peut avoir plusieurs armes du même calibre et donc multiplier les milliers.
Par exemple j'ai deux pistolets en 30 Luger, donc je peux stocker 2000 cartouches en même temps.

Pour mes 22LR j'ai quelques milliers de cartouches d'avance, en 4 ou 5 références. Et les plus nombreuses sont les cartouches d’entrainement les moins chères.

En gros calibre c'est fonction du nombre d'étuis disponibles, puisque je recharge.

J'essaie de maintenir un stock de plus ou moins 1000 pour chaque calibre d'arme de poing, sachant que je dispose de plusieurs milliers d'étuis d'avance et que je coule maintenant la majorité de mes projectiles, gardant quand-même un stock disponible de balles cuivrées du commerce pour les matchs.

Pour les armes longues, je suis un peu plus limité en nombre d'étuis disponibles, disons de 500 à 1000 selon les calibres, mais là j'en tire pour l'instant assez peu. Mais c'est aussi une question de budget s'il s'agit de cartouches de match, car à 70€ les 100 cartouches rechargées qualité match (TAR), je n'ai pas les moyens d'atteindre les 1000 cartouches de match par arme ! En revanche, avec des balles coulées et des charges réduites qui descendent le prix de la cartouche à 12 centimes, je peux me permettre de stocker beaucoup plus. Alors une fois que j'aurais mon rythme de croisière, un stock de 500 minimum me semble bien pour ce que je tire plus ou moins couramment en charge réduite.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:16

Laurent C a écrit:
En France le législateur a décidé pour nous !
Donc c'est 1000 maximum en stock par arme (sauf pour certaines munitions comme le 22LR).
Heureusement, on peut avoir plusieurs armes du même calibre et donc multiplier les milliers.
Par exemple j'ai deux pistolets en 30 Luger, donc je peux stocker 2000 cartouches en même temps.

Pour mes 22LR j'ai quelques milliers de cartouches d'avance, en 4 ou 5 références. Et les plus nombreuses sont les cartouches d’entrainement les moins chères.

En gros calibre c'est fonction du nombre d'étuis disponibles, puisque je recharge.

J'essaie de maintenir un stock de plus ou moins 1000 pour chaque calibre d'arme de poing, sachant que je dispose de plusieurs milliers d'étuis d'avance et que je coule maintenant la majorité de mes projectiles, gardant quand-même un stock disponible de balles cuivrées du commerce pour les matchs.

Pour les armes longues, je suis un peu plus limité en nombre d'étuis disponibles, disons de 500 à 1000 selon les calibres, mais là j'en tire pour l'instant assez peu. Mais c'est aussi une question de budget s'il s'agit de cartouches de match, car à 70€ les 100 cartouches rechargées qualité match (TAR), je n'ai pas les moyens d'atteindre les 1000 cartouches de match par arme ! En revanche, avec des balles coulées et des charges réduites qui descendent le prix de la cartouche à 12 centimes, je peux me permettre de stocker beaucoup plus. Alors une fois que j'aurais mon rythme de croisière, un stock de 500 minimum me semble bien pour ce que je tire plus ou moins couramment en charge réduite.

Et je vois qu’en France vous avez désormais un ratelier numérique aussi bien pour les armes que les munitions...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2874
Déjà consulté ou utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:37

TeddyBear a écrit:
Laurent C a écrit:
En France le législateur a décidé pour nous !
Donc c'est 1000 maximum en stock par arme (sauf pour certaines munitions comme le 22LR).
Heureusement, on peut avoir plusieurs armes du même calibre et donc multiplier les milliers.
Par exemple j'ai deux pistolets en 30 Luger, donc je peux stocker 2000 cartouches en même temps.

Pour mes 22LR j'ai quelques milliers de cartouches d'avance, en 4 ou 5 références. Et les plus nombreuses sont les cartouches d’entrainement les moins chères.

En gros calibre c'est fonction du nombre d'étuis disponibles, puisque je recharge.

J'essaie de maintenir un stock de plus ou moins 1000 pour chaque calibre d'arme de poing, sachant que je dispose de plusieurs milliers d'étuis d'avance et que je coule maintenant la majorité de mes projectiles, gardant quand-même un stock disponible de balles cuivrées du commerce pour les matchs.

Pour les armes longues, je suis un peu plus limité en nombre d'étuis disponibles, disons de 500 à 1000 selon les calibres, mais là j'en tire pour l'instant assez peu. Mais c'est aussi une question de budget s'il s'agit de cartouches de match, car à 70€ les 100 cartouches rechargées qualité match (TAR), je n'ai pas les moyens d'atteindre les 1000 cartouches de match par arme ! En revanche, avec des balles coulées et des charges réduites qui descendent le prix de la cartouche à 12 centimes, je peux me permettre de stocker beaucoup plus. Alors une fois que j'aurais mon rythme de croisière, un stock de 500 minimum me semble bien pour ce que je tire plus ou moins couramment en charge réduite.

Et je vois qu’en France vous avez désormais un ratelier numérique aussi bien pour les armes que les munitions...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2874
Déjà consulté ou utilisé ?

L'article est daté du 14 juillet 2021, c'était sorti pour le feu d'artifice? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:47

Ne pas dépasser 1000 munition par arme, mais ne pas dépasser 2000 munition à l'année sans une nouvelle autorisation.

C'est encore un bobo qui vous a pondu une merde pareille? En vrai vous pouvez détourner cette contrainte par le rechargement manuel non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 23:35

En France, la limite de stockage de 1000 munitions par arme s'applique aussi bien pour les cartouches manufacturées que les rechargées.
Mais si les achats de manufacturées sont effectivement limités à 2x1000 par an, il n'y a pas de limite d'achat pour les composants.
Donc, à partir du moment où l'on recharge, il n'y a pas de limite de consommation annuelle (heureusement !).

Et puis, si l'on veut...
Production hier et aujourd'hui (6h en tout).
(Je vais essayer d'en faire encore autant la dimanche prochain, histoire de préparer la réouverture du stand au cri du chat)

Pour le 9 para :
860 Lee 124gr RN

Pour mon futur 38SP :
109 MP Molds 131gr HP
79 MP molds 138gr FP
93 RCBS 150gr swc

Et pour le 30carbine :
256 RCBS 115gr RN

Combien de muns Plompl10

Mais je dois être réaliste, par rapport à des HN (ou autre) ça vaut à peine plus de 100€.
Alors si tu comptes l'électricité, 6h de taf, plus encore autant (ou plus ?) pour les peindre et calibrer, autant faire des ménages au Smic et acheter du HN (ou autre).
Problème... j'aime pas le ménage et parfois les HN (ou autre) pour lesquelles on a développé un rechargement ne sont pas disponibles.

On va dire que c'est surtout le plaisir de l'autonomie, sur l'air de :
"je n'ai besoin que d'bibi, avec tous mes moules Lee.
J's'rai l'roi du rechargement, au prochain confin'ment !".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:41

Achat par badge de 1000 ou plus en armes de point en fonction des opportunités tarrifaire.
Achat par badge de 500 à 1000 en arme d'épaule en function des opportunités tarrifaire.
Sauf calibre très peut utilisés style 44 Mag ou 7.65, 6.35 ou 7.5 Suisse par exemple.
Stock à minima 1000 par calibre

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de muns Empty
MessageSujet: Re: Combien de muns   Combien de muns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de muns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x19 vrac
» essai de muns carabine norinco jw25 lunette sutter 4X
» combien de munitions par an?
» Combien ça vaut un Garand M1 ?
» Combien coute une année de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: