Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021

Aller en bas 
+3
bruletrain
MisterTique
All Right
7 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:17

Ma LTS Provisoire (armes longues canon rayé) date d'octobre 2020 et je dispose des 6 cachets réglementaires.
Or, je viens d'apprendre qu'une session d'examen avait eu lieu le jeudi 29/7/2021  au CSTF de Flémalle .
Ca m'aurait bien arrangé d'en faire partie (car c'est mon club)
J'ai directement accédé au site de la fédération pour voir le nouveau calendrier des examens !
Que nenni ! Toujours la liste de 2020 ???
Même mon club dit ne pas être au courant de l'organisation future de ceux-ci
Doit-on se manifester auprès de la fédération ?
En tous cas, ils sont bien avares de renseignements !
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:28

Ce qui les intéresse surtout, ce sont les 35,00 € !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 12:55

Tu es bien médisant!! Ils se reposent après une éreintante période inactive involontaire, ils ont bien mérité de prendre des congés tout de même!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 14:00

pirloui a écrit:
Ma LTS Provisoire (armes longues canon rayé) date d'octobre 2020 et je dispose des 6 cachets réglementaires.
Or, je viens d'apprendre qu'une session d'examen avait eu lieu le jeudi 29/7/2021  au CSTF de Flémalle .
Ca m'aurait bien arrangé d'en faire partie (car c'est mon club)
J'ai directement accédé au site de la fédération pour voir le nouveau calendrier des examens !
Que nenni ! Toujours la liste de 2020 ???
Même mon club dit ne pas être au courant de l'organisation future de ceux-ci
Doit-on se manifester auprès de la fédération ?
En tous cas, ils sont bien avares de renseignements !
Pirloui

Je ne comprends pas...pour ma part, j'ai reçu à l'époque (2009) un courrier postal avec l'endroit, le rdv etc?
C'est malheureux de laisser les gens dans l'expectative.

Vous êtes-vous inscrit?
https://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=3716&mnuid=1323&tconfig=0
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 9:58

Maintenant que j'y pense.
Lors de l'examen LTS pistolet, j'ai été convoqué d'office à la fin des 6 mois.
Je sais qu'avec les mesures sanitaires, ils doivent bien mélanger les pinceaux pour combler le retard.
Pour Jeanpicd, je n'ai jamais entendu ou lu la nécessité de s'inscrire pour les examens LTS ?
Pour les Mod 4 , c'est normal, mais ici c'est des mod 9
Pirloui

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 11:30

A ta place je contacterai quand même la fédération afin d’expliquer le problème. Peut-être te confirmera t’on qu’il y a un certain backlog (accumulation d’examen LTS en retard encore à rattraper) et que tu dois attendre encore quelques temps ? Ou à l’inverse cela decoincera/accélérera ton examen... En tous cas cela ne peut faire du mal car j’imagine que tu es loin d’être seul dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 9:23

Pour Jeanpicd, Le lien que tu m'as donné est spécifique à l'examen "gouverneur" et non pour la LTS. Merci de l'effort quand même Very Happy
J'ai bien contacté la fédération (service gestion des LTS) avec copie de ma LTS Provisoire.
On verra bien . je m'arme de patience Rolling Eyes
Pour info : Cécoya est fermé du 31/7 jusque courant octobre pour déménagement.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:34

bonjour .
ils reprenne les examens , mais cela va prendre du temps ,car il y a plus de 2000 candidats a faire passer .
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:15

Bonjour.
Toutes les Lts provisoires arrivées en fin des 6 mois suite a l interruption covid serons convoquées . chaque zone organise le rattrapage ( zone 2 hainaut centre nous auros rattrapé pour fin Aout . au rytme de 6 examens sur juillet et Août)
Attention. Mettre au minimun 1 cachets par mois depuis la reprise de mai 2021.
Etre reaffilie a son club et avoir sa carte jaune d affiliation 2021.
Amitiés
Freddy formateur examens Superschooting
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 15:24

pirloui a écrit:
Pour Jeanpicd, Le lien que tu m'as donné est spécifique à l'examen "gouverneur" et non pour la LTS. Merci de l'effort quand même Very Happy
J'ai bien contacté la fédération (service gestion des LTS) avec copie de ma LTS Provisoire.
On verra bien . je m'arme de patience Rolling Eyes
Pour info : Cécoya est fermé du 31/7 jusque courant octobre pour déménagement.
Pirloui

Ok excuse-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 9:05

Salut.
Et bien voilà, mon courrier du 3/8 à l'URSTBF n'aura pas été vain.
Je suis convoqué par celle-ci au GUN CLUB pour l'examen de tir (cat 2) le samedi 21/8 (par Mail)
Petite répétition à mon club le vendredi et ça devrait être dans la poche.
Bizarre, ce club n'était jamais repris dans les calendriers des sites d'examens précédents.
Enfin, si ils veulent résorber le retard, ce n'est pas une mauvaise idée.
Pirloui
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 9:55

Et bien voilà, examen pratique réussi à GunClub samedi 21/8.
Sympas les examinateurs, 15 minutes et c'était plié.
A moi les gros calibres .....
Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 10:08

Content pour toi que cela soit enfin réglé ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 9:55

Bonjour à tous.
J'ai la LTS pistolet et je viens de réussir l'examen LTS armes longues canon rayé.
Fier de mon attestation (Document rose), je me rend à mon club avec les autres justificatifs où le préposé
entame la procédure LTS normale mais pas d'ajout de catégories !
Je lui fais la remarque et il dit que c'est "comme ça qu'on fait" ?
Je vais donc me retrouver avec 2 LTS différentes alors qu'on peut les regrouper cat 1 et 2 sur la même carte !
Erreur ou bien-fondé, Votre avis ?
D'avance merci
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:53

bonjour.
lors d'un ajout de catégorie , suite a la réussite des examens , le secrétariat du club ou vous été inscrit , envoie a l'urstbf , une demande d'ajout de catégorie , et l’affiler , reçoit un nouveau carnet de tir , avec 2 catégorie , ainsi que une bandelette , attachée au carnet ,a coller sur la carte plastifiée du membre.
donc , une seule carte , qui a une validité de 5 ans , c'est inscrit au verso de la dite carte , et a chaque renouvellement du carnet de tir , une nouvelle languette reprennent la période de validité des disciplines doit être apposée sur la carte et quand les 5 ans sont passer , l'urstbf envoie une nouvelle carte valable de nouveau pour 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:39

Oui, c'est bien à cette procédure que je m'attendait.
Donc l'employé a mélangé les pinceaux, pourtant c'est un ancien (bénévole)
Il semblait sûr de lui . En plus, il m'a réclamé 15 € comme pour une nouvelle LTS !
Je ne suis quand même pas le 1er à entamer cette procédure.
Quand je lis le formulaire URSTBF, "ajout de catégorie" existe bien et on ne doit pas
fournir toute l'entièreté des justificatifs (Médical, casier et tout le toutim ...)
Dès que j'y retourne, je m'expliquerai avec le président et lui.
Merci de ces conseils.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021   Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens théoriques et pratiques
» A quoi dois-je m'attendre ? Épreuves théoriques et pratiques
» Formation examens pratiques 17/10
» Examens pratiques MOD4 avec la FROS
» examens URSTBF valables pour MOD 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: