Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Quel modèle pour entrainement de débutant?

Aller en bas 
+2
elgrego
Laurent C
6 participants
AuteurMessage
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:59

Bonjour à tous,

Quel modèle de pistolet AC à un prix démocratique pourriez-vous suggérer pour un entrainement régulier (autant que ma femme me le permet :p ) en parallèle du tir à poudre noire? Mon but est de bosser la prise de visée et la technique en général. Merci d'avance pour vos avis!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:03

Weihrauch hw 40. Une arme à environ 150€ avec une détente très souple. Le top pour s'entraîner à pas cher. Regarder sur le site sportwaffen Schneider
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:07

Réponse claire nette et précise, grand merci! Wink je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:09

Prix alléchant en effet! Est-elle solide?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:34

Je conseillerais plutôt un vrai pistolet de match, avec une vraie détente pour le 10m.

En neuf, le meilleur rapport qualité/prix est selon moi l'AP20 Pro (j'utilise ceux de l'école de tir de mon club avec pas mal de succès).
Et si l'on ne dispose pas d'air comprimé, un Baikal.

En occasion, si l'on dispose d'une pompe ou d'air comprimé au club, il y a plein de bonnes armes de matche à partir de 500€ voire un peu moins sur un coup de bol.
Si l'on a un vieil extincteur CO2 pour recharger on peut aussi prendre pour moins cher un super pistolet de match CO2 rendu obsolète par la généralisation de l'air comprimé.
Et en rechargement par levier comme le Baikal mais de meilleure qualité, on prend un Fein série 100 (100/102 ou 103).
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:12

Laurent C a écrit:
Je conseillerais plutôt un vrai pistolet de match, avec une vraie détente pour le 10m.

En neuf, le meilleur rapport qualité/prix est selon moi l'AP20 Pro (j'utilise ceux de l'école de tir de mon club avec pas mal de succès).
Et si l'on ne dispose pas d'air comprimé, un Baikal.

En occasion, si l'on dispose d'une pompe ou d'air comprimé au club, il y a plein de bonnes armes de matche à partir de 500€ voire un peu moins sur un coup de bol.
Si l'on a un vieil extincteur CO2 pour recharger on peut aussi prendre pour moins cher un super pistolet de match CO2 rendu obsolète par la généralisation de l'air comprimé.
Et en rechargement par levier comme le Baikal mais de meilleure qualité, on prend un Fein série 100 (100/102 ou 103).

Je ne sais pas ce qu'entend l'auteur du post par "bon marché", effectivement une arme de match d'occaz est très bien. Le baikal à levier, à éviter, il est très mal équilibré. Difficile de le tenir a bras francs et enchaîner les plombs sans finir par trembler.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 7:54

Bonjour les deux options sont valables,reste a voir le budget a vouloir consacré,en rapport qualité prix le weihrauch 50 est au top,a voir aussi le modèle 75,système équivalant au modèle 40 mais qui tape dans les trois cents euros,ainsi que le Sig très semblable au P 210 basé sur le même mode de fonctionnement,en PCA toujours.
Chez sport waffen on trouve ces modèles.
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_89_1303_109
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 9:55

OK merci et pour les plombs têtes pointues ou plates ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 11:25

CMelebeck a écrit:
OK merci et pour les plombs têtes pointues ou plates ?

Pour le carton, tête plate. En dôme c est bien pour les carabines longue distance car meilleur aérodynamique.
Plombs pointus j'en vois pas l intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:48

Merci à tous pour vos avis. Je viens d'acheter un Steyr d'occasion, on verra ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:43

CMelebeck a écrit:
Merci à tous pour vos avis. Je viens d'acheter un Steyr d'occasion, on verra ce que ça donne Wink

je pense que tu ne saurais pas être déçu.
c est 1 des marque de référence depuis des années...

si tu tire au boa ( belgian open air) ou si tu va voir la compétition...
https://www.belgian-open-air.be

normalement tu c est y faire faire l entretien et ou réparation de ton steyr.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:07

Très bon tuyau merci ! Je commence à faire de bonnes moyennes avec le vieux Feinwerkbau qu'on m'a prêté et j'ai bien envie de tenter de premières compétitions dans les mois/ années qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:25

Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage Sad
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:54

Zut pas de chance !!,sinon au chapitre du tir a pas cher le weihrauch 40 est parfait,le gamo PR 45 ,ou encore celui ci,je te mets les liens
Weihrauch 40 cal:4.5
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105
Weihrauch 75,même principe de fonctionement,en version métal et poignée bois.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1103
Gamo PR 45
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1121
Et celui ci plus cher,mais un niveau au dessus,je pense que l'on en trouve en occasion
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/32697
Gamo compact
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1120
Voila ils coutent moins cher que pas mal de pistolets de match,mais permettent de bien tiré et de progressé,au niveau rapport qualité prix le weihrauch 40 est imbatable.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 19:25

CMelebeck a écrit:
Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage Sad
Aîîîe
Faut prendre le bon côté des choses : ça te permet de réfléchir plus longtemps au futur achat. Smile

Mais, tu parles de quel achat exactement ? Un Steyr d'occasion, tu l'as déjà.... ?


Sinon, je possède deux des pistolets cités précédemment par spartan : le Weihrauch HW40 et le Gamo Compact. Achetés au début du premier  confinement. Ils m'ont permis de m'exercer en attente de ma LTS pistolet.
Le HW40 est, de loin, le pistolet que j'ai le plus utilisé.
Un conseil : la poignée d'origine est un peu trop fine et glissante. Une "chaussette" en caoutchouc améliore grandement la prise en main.

Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 20:22

CMelebeck a écrit:
Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage Sad

si tu passe au boa...
l importateur steyr est la .
il vient avec une multitude d arme a air d occasion !! tu auras l occasion de voir les prix pratiquer...

une visite est de bonne augure .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 21:03

Barbossa a écrit:
CMelebeck a écrit:
Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage Sad
Aîîîe
Faut prendre le bon côté des choses : ça te permet de réfléchir plus longtemps au futur achat. Smile

Mais, tu parles de quel achat exactement ? Un Steyr d'occasion, tu l'as déjà.... ?


Sinon, je possède deux des pistolets cités précédemment par spartan : le Weihrauch HW40 et le Gamo Compact. Achetés au début du premier  confinement. Ils m'ont permis de m'exercer en attente de ma LTS pistolet.
Le HW40 est, de loin, le pistolet que j'ai le plus utilisé.
Un conseil : la poignée d'origine est un peu trop fine et glissante. Une "chaussette" en caoutchouc améliore grandement la prise en main.

C'est vrai une petite chaussette avec les doigts de chez pachmayr,ou une de chez amazon font le taf !
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:46

Bonne nouvelle : trouvé un arrangement financier avec le vendeur Wink à moi le Steyr LP50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:37

Un LP 50 c'est autre chose,bon tirs alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:53

spartan a écrit:
Barbossa a écrit:
CMelebeck a écrit:
Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage Sad
Aîîîe
Faut prendre le bon côté des choses : ça te permet de réfléchir plus longtemps au futur achat. Smile

Mais, tu parles de quel achat exactement ? Un Steyr d'occasion, tu l'as déjà.... ?


Sinon, je possède deux des pistolets cités précédemment par spartan : le Weihrauch HW40 et le Gamo Compact. Achetés au début du premier  confinement. Ils m'ont permis de m'exercer en attente de ma LTS pistolet.
Le HW40 est, de loin, le pistolet que j'ai le plus utilisé.
Un conseil : la poignée d'origine est un peu trop fine et glissante. Une "chaussette" en caoutchouc améliore grandement la prise en main.

C'est vrai une petite chaussette avec les doigts de chez pachmayr,ou une de chez amazon font le taf !
J'ai eu la mienne chez ali-machin-express. Ca doit être la même que chez amazon.... et surtout beaucoup moins cher que les 10 à 12 EUR demandés dans les armureries traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:02

Bonjour c'est vrai,mais attention elle se déchire vite,moi je l'avais acheté par trois,noir,desert,et vert mais alors vert caca Quel modèle pour entrainement de débutant? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle pour entrainement de débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant?   Quel modèle pour entrainement de débutant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour entrainement de débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel club pour jeune débutant a Bruxelles ?
» Pour continuer sur les FAL ... Quel est ce modèle ?
» quel fabricant , quel modèle ?
» carnet de tir pour entrainement et perfectionnements
» Pour l’entrainement au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: