Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle preference d'arme pour l'ipsc ???

Aller en bas 
+3
AZONEONLY
tintin40sw
quadman
7 participants
AuteurMessage
Ema
Nouveau
Ema


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2021

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 20:02

alors selon vous quel gun pour l'ipsc arme de poing et arme d'épaule je ne suis pas encore décidé donc je suis preneur d'avis

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 1090128240 quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 1090128240 quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 1090128240 quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 1090128240 quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 21:38


Question plus que vague, tout dépend dans quelle division vous voulez pratiquer et le budget que vous voulez y consacrer.

Pour l'arme d'épaule, la seule discipline Belge en gestation est le PCC en 9mm (ex LVR pour low velocity rifle) et plusieurs armes peuvent correspondre à la legislation et règlement.

Là aussi le choix dépend du budget alloué et du choix personel.

L'un comme l'autre et si c'est pour trouver sa voie, un test s'impose afin de trouver ce qui correspond le mieux avant d'investir dans arme et matériel ad'hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 21:52

Quelle catégorie???
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Nouveau
Ema


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2021

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 9:07

Cédric a écrit:
Quelle catégorie???


disons la catégorie de base j'imagine devoir commencer par la... mais je voudrais directement prendre des armes valable au vu du temps d'attente pour les modèles 4.... j'ai tester shadow 1 et 2 et ils ont l'air facile et précis , je n'ai pas encore tester mon G19 Gen5 sur parcours donc je sais pas trop si ça va aller , au même temps j'ai envie d'avoir un full métal aussi. Niveau arme d'épaule j'ai essayer un Cz scorp. et la aussi bon feeling directement , mais bon il y a une multitude d'engins sur le marché c'est pour cette raison que je demande qui utilise quoi...
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:12

En fait ce n'est pas toi qui décide de la catégorie puisqu'elle dépend de ton âge et te place d'office dans celle qui te correspond.

La Division par contre se choisit suivant le calibre et l'arme que tu veus utiliser, les plus courantes sont:

- Production: Arme de base out of box donc d'origine à peu de chose prêt exepté quelques modifs autorisées par un règlement spécifique

- Production Optic: La même arme équipée d'une visée point rouge et des modifs qui permettent son montage (Celle dans laquelle je concours)

- Standart: Avec des pistolets plus élaborés en simple action et quelques accessoires autorisés, en général 40SW majeur ou 9mm mineur mais légèrement pénalisé

- Open: Avec des pistolets complètement modifiés et sur lesquels presque tout est autorisé, calibre 38 Super Auto majeur ou 9mm Majeur ou mineur

- Classic: Avec des armes type 1911 et un règlement spécifique (Celle de Cedric)

- Revolver: Comme son nom l'indique mais très peu répandu en Belgique

Le mieux est de consulter le règlement complet qui te renseigne sur tous les choix possibles et les règles qui vont avec

Quelques infos: Sur le site de l'URSTBF

Et un lien qui permet de télécharger le règlement complet en Français: IPSC Rules

Pour ce qui est de l'arme, je suis un incondtionel de CZ en Shadow 1 et 2 avec leurs différentes variantes en qualité, c'est une arme qui convient à pratiquement n'importe qui et

qui ne casse pratiquement jamais si on s'en occupe un minimum, ceux qui ont des petites mains ou les dames préféreront le Shadow 1 plus adéquat à la prise en main

Si tu cliques sur le lien "Petit aperçu du staff en images" présent en rouge dans ma signature, tu auras plusieurs exemples d'armes préparées IPSC dans les différentes divisions, Shadow inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:28

Quadman a bien résumé.

Pour moi, l'IPSC étant un sport exigeant, le commencer avec le risque d'arrêter par faute de temps ou d'argent, me pousse à te conseiller la division Production.
C'est la Division dans laquelle il est facile de se mettre le pied à l'étrier sans se ruiner.

Le choix de l'arme est assez simple en Handgun div prod:
Déjà, on est d'office en calibre 9mm ... Ensuite ...
Soit tu as un budget limité/serré, auquel cas tu choisis un polymère comme Glock, avec lequel tu te feras une idée et de l'expérience.
Soit tu t'attribues un budget 'plaisir', avec un choix plus large, dont les plus croisés sur les stands sont les CZ Shadow 1, CZ Shadow 2, Tanfoglio Stock 2 ou Stock 3, Beretta 92X Performance.

J'ai eu le Beretta dans les mains ce week-end en Pologne lors d'un match dont la marque était sponsor, et je dois dire que ce 92X perf est bluffant.
Sous son air de gros balourd au design vieillot, il a toujours un look particulier qui plait, et ce nouveau modèle à une orientation IPSC bien pensée avec un départ/reset absolument top out of the box.
Le conseil, serait de tester tes préférés et te faire une idée concrète pour faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:11

Cédric a écrit:
Quelle catégorie???

Houlaaa... tout de suite des questions Perso..., le forum est-il (aussi) devenu un site de rencontre... lol!

Catégories = Age et sexe des tireurs ...  Laughing

Divisions = Types d'armes au sein d'une même discipline : Production, Open, Standard,...

Disciplines = Armes de poing (HG), Armes d'Epaules canon rayés (RF), Armes d'Epaules canon lisses (SG),...

Je présume que Cédric veut dire "Division"

Just my 0.01€
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:06

Oui division en effet. 😁

Revenir en haut Aller en bas
Ema
Nouveau
Ema


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2021

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 23:09

ouillleee je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilités No bounce study quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:07

En 9 mm les Shadows sont une valeur sûre.
Ceux qui tirent avec des polymères (glock) se débrouillent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Bree, België
Date d'inscription : 24/08/2023

quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 10:50

mois, je tire avec un glock 34, mais je veux achter un shadow 2 ou un stock III
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle preference d'arme pour l'ipsc ???   quelle preference d'arme pour l'ipsc  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle preference d'arme pour l'ipsc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour un Mod. 4 en 308?
» Quelle licence pour l'ipsc
» Quelle mun pour un riot...
» quelle 9mm pour commencer le tir?
» Quelle arme pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: