Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique

Aller en bas 
+16
Beber75
stg57
MichelP
Fernand
Closdelif
antleredgame
ubert
Laurent C
xav65
Boursicot
BRISCARD
Cédric
JCR1630
Aciram
TeddyBear
ericblo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 17:17

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Apparement certaines munitions 22 lr sont mal digérées par les carabines semi auto ce qui provoqueraient des enrayages.

Du coup, quelles munitions en 22lr vous conseillez pour une carabine semi auto du genre ruger 10/22 ?

D’avance merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 17:20

Cci minimag ou winchester superspeed jamais eus l ombre d'un problème avec ces munitions
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 18:17

Les Blazer sont bonnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:13

Ce seraient donc les standard velocity qui passent mal dans les carabines semi-automatique 22 lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:34

Ca dépend d'une carabine à l'autre, dans mon Hammerli Tac A1 ( semi-auto type AR-15 en .22lr ) jamais de soucis avec les CCI standard, par-contre avec les CCI minimag je n'ai que des enrayages

Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:43

Dans 10/22 aucun souci avec les CCI Standard, par contre elles ne vont pas pour un SiG 1911 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 20:35

Dans ma 22 Unique X-51 bis, j'utilise ces dernières années des CCI standard. Jamais le moindre problème.
En fait, cette carabine avale tout, quelle que soit la marque et la puissance. Même des chinoises. Je n'ai jamais connu d'ennuis depuis que je l'ai achetée en 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 21:49

Faut tester et tester encore celles prévues pour…et peut-être aussi celles non prévues pour et se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 21:56


et surtout que les glissières de arme soit bien graissées ou huilée, c'est selon !
Revenir en haut Aller en bas
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 22:27

J’ai aussi une 10/22. Je n’ai jamais tiré que de la Cci standard, sans le moindre problème. Du coup, rien essayé d’autre puisque j’en suis satisfait.

Je pense qu’elle mangerait tout en fait. Même parfois l’impression qu’elle en redemande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 9:30

924fred a écrit:
Ca dépend d'une carabine à l'autre, dans mon Hammerli Tac A1 ( semi-auto type AR-15 en .22lr ) jamais de soucis avec les CCI standard, par-contre avec les CCI minimag je n'ai que des enrayages


Comme quoi, dans mon TAC R1, moi je n'utilise que des CCI Minimag et jamais eu le moindre problème.... et même plus, elle est hyper précise bounce
J'en suis vraiment étonné et tellement enchanté I love you

Chaque arme à son binôme, il faut tester pour le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 14:38

malheureusement il faut essayer, quand j'avais mon ap-74 je tirais des eley practice pistol et ca fonctionnait tres bien tout en etant précis et econome.
à l'époque ca revenait à 1300fb /1000
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:08

Ça dépend des carabines et du soin que l'on met à les nettoyer.
Plus c'est sale plus il faut de patate pour que ça fonctionne.
Mais d'une manière générale, il vaut mieux éviter Minimag et autres munitions vitaminées, pour ne pas fragiliser à la longue des mécaniques souvent délicates.

Donc on commence par fait un gros nettoyage et une bonne lubrification et on teste d'abord des vitesses standards.
Et si vraiment on n'arrive à rien, on passe aux légèrement supersoniques de bonne qualité (Eley Force, Geco semi-auto, CCI Blaser...).

Pour ce que je connais ou possède :
AP74 : très précise avec les CCI Blaser mais encore plus et sans dysfonctionnement avec les Magtech en bidon de 500 (32€ le bidon) !
AP80 : testé pour la blague par mon camarade Fred, les T22 sont redoutablement précises et sans soucis pour cette carabine.
X51 : mange tout et demi-auto la plus précise que j'ai essayée.
EM1 : pas toujours fiable avec les vitesses standards, c'est révélée préférer les Eley Force
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 22:46

Dans ma Krico semi auto 22 lr il n'y a que les minimag cci qui passe bien, des que je mets d'autres ....enrayages ..........
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:52

Laurent C a écrit:

Mais d'une manière générale, il vaut mieux éviter Minimag et autres munitions vitaminées, pour ne pas fragiliser à la longue des mécaniques souvent délicates.

Pas tout a fait juste car dans certaines semi-auto, le constructeur préconise les HV, donc dire d'éviter n'est pas systématique.
De plus, tout dépend de la construction et du tarage du ressort de la culasse => toujours bien regarder ce que le constructeur recommande !!!
Je ne dis pas que toutes les munitions ne fonctionneront pas mais éviter les HV n'est pas nécessairement une bonne chose.

En gros, il y a semi-auto et semi-auto, en fonction de l'arme et des recommandations constructeur, l'utilisation d'une ou l'autre munition donnera le plein potentiel de l'arme.

Par contre, je te rejoins sur le nettoyage, les munitions en .22 sont salissantes et assèchent très fort, ce qui a tendance a transformer les résidus en une poudre abrasive qui est très mauvaise pour les mécanismes
En plus, la .22 produit un phénomène "d'emplombage" à hauteur de la prise de rayures, et parfois en bout de canon, donc un entretien régulier est gage de longévité et de précision.

Moi j'ai bien utiliser les Minimag car elles sont électrocuivrées, mais bon chacun son idée...
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:22

Comme dit plus haut, il faut tester. Les expériences et avis sont cependant toujours les bienvenus.
Les expériences pour l'encrassement m'intéressent aussi beaucoup.

J'ai acheté l'an passé une carabine FN Trombone 22 des années 50 avec lunette 4X30 basique. Avec la fermeture des stands, je commence seulement les tests.
Vu son âge, je vais privilégier les munitions légères.
Pour voir ce qui lui convient le mieux, j'ai rassemblé plusieurs marques et voici ce que donne le premier essai.
Ne faites pas attention à l'écriture, c'est griffonné avec les lunettes et le masque, sur le bord de ma table qui est toujours fort encombrée et pas avec le meilleur éclairage.
Le groupement est loin d'être acceptable.

Naturellement, pour une semi-auto moderne, il faut en plus tenir compte du réarmement.

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Cibles10

Dans l'ordre :
Winchester plated hollow point     CCI minimag
Winchester Super X                     Winchester M22
Federal Range Target Practice       CCI Standard Velocity

Aucun incident de tir.

Je dois encore tester les Federal American Eagle, Blazer, Remington (si j'en trouve) et les Sellier & Belot short (pour le fun).

Je dois faire la même chose avec ma FN SA 22qui jusqu'à présent a accepté toutes le munitions sans un seul enrayage.

Test, test, test .... c'est lui qui vous dira ce qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 17:46

Beber75 a écrit:
Comme dit plus haut, il faut tester. Les expériences et avis sont cependant toujours les bienvenus.
Les expériences pour l'encrassement m'intéressent aussi beaucoup.

J'ai acheté l'an passé une carabine FN Trombone 22 des années 50 avec lunette 4X30 basique. Avec la fermeture des stands, je commence seulement les tests.
Vu son âge, je vais privilégier les munitions légères.
Pour voir ce qui lui convient le mieux, j'ai rassemblé plusieurs marques et voici ce que donne le premier essai.
Ne faites pas attention à l'écriture, c'est griffonné avec les lunettes et le masque, sur le bord de ma table qui est toujours fort encombrée et pas avec le meilleur éclairage.
Le groupement est loin d'être acceptable.

Naturellement, pour une semi-auto moderne, il faut en plus tenir compte du réarmement.

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Cibles10

Dans l'ordre :
Winchester plated hollow point     CCI minimag
Winchester Super X                     Winchester M22
Federal Range Target Practice       CCI Standard Velocity

Aucun incident de tir.

Je dois encore tester les Federal American Eagle, Blazer, Remington (si j'en trouve) et les Sellier & Belot short (pour le fun).

Je dois faire la même chose avec ma FN SA 22qui jusqu'à présent a accepté toutes le munitions sans un seul enrayage.

Test, test, test .... c'est lui qui vous dira ce qui convient le mieux.

Si on regarde au groupement, la CCI Minimag, éventuellement la standard, et la Fédéral sont les plus régulières, reste à jouer avec la hausse pour centrer le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 19:35

Cette ancienne carabine en excellent état n'est évidemment pas une arme de match  et ne peut prétendre à un groupement exemplaire.
Ce premier test était destiné à voir quelles étaient ses capacités et quelle était sa munition préférée.
Encore un essai à 25 m après réglage de la lunette pour les CCI Minimag et Federal en m'appliquant, puis je verrai de quoi elle est capable à 50 m.
A envisager également, l'achat d'une lunette de meilleure qualité.

Mais ceci démontre combien il est important, en plus des conseils bienvenus de ceux qui ont l'expérience, de faire des essais systématiques qui font également partie des plaisirs de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:46

Beber75 a écrit:
Cette ancienne carabine en excellent état n'est évidemment pas une arme de match  et ne peut prétendre à un groupement exemplaire.
Ce premier test était destiné à voir quelles étaient ses capacités et quelle était sa munition préférée.
Encore un essai à 25 m après réglage de la lunette pour les CCI Minimag et Federal en m'appliquant, puis je verrai de quoi elle est capable à 50 m.
A envisager également, l'achat d'une lunette de meilleure qualité.

Mais ceci démontre combien il est important, en plus des conseils bienvenus de ceux qui ont l'expérience, de faire des essais systématiques qui font également partie des plaisirs de notre sport.

J'aime bien la Trombone...mais ce n'est PAS une 22 semi auto: donc elle fonctionne avec tout!!!
Par contre la FN A2 n'aime pas les Blazer pas assez vives....les CCI Standard vont bien mais le groupement laisse (un peu) à désirer...
Par contre elle adore les SK Standards qui se révèlent d'une précision réellement surprenante à 100 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:05

Pour moi les munitions passe partout et à peut près dans toutes les carabines geco semi-automatique
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 19:13

Bonjour,
Votre avis sur ces munitions ? Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  78ed4310
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 479
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 23:53

Bonsoir,

Cette munition fait 177 joules. Elle irait très bien dans mon Buckmark par contre elle n'irait pas dans mon Grand Power K22.

J'ai fais des essais la semaine dernière : pas avec des Winchester mais avec des Geco semi-auto. Il n'y a pas beaucoup de différences de puissnace entre la Winchester montrée et la Geco dont je parle.

Le plus simple, c'est de faire des essais.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 9:32

Attention que pour obtenir cette munition il faut présenter une autorisation pour arme longue.

Son usage est prohibé en arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 13:29

bonjour.

la minimag , sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:25

Beber75 a écrit:
Attention que pour obtenir cette munition il faut présenter une autorisation pour arme longue.

Son usage est prohibé en arme de poing.

Les hollow point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique    Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine FN semi automatique 22 LR
» Choix d'une carabine semi-automatique en .223
» carabine 22lr semi auto
» Carabine Anschutz modèle 520 semi automatique 22 LR
» Carabine Anschutz modèle 520 semi automatique 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: