Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carabine 22lr semi auto

Aller en bas 
+7
renardchr
tomkat
DD_Glock
krack
Jean-Luc
Vulk
Hapophys
11 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:44

ayant le projet de rentrer une demande de modele 4 pour une carabine 22lr en semi auto(entre autre)qu'elle carabine me recommandez vous (une ruger10/22 mais quelle finition) ou quoi d autre?
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:02

Personnellement j'ai opté pour la 10/22 takedown.

Pourquoi choix car je trouve très cool le fait de pouvoir la couper en deux pour le transport.
Le problème est au niveau de la customisation. Il est plus complique de la customiser car les pièces sont plus rare dans nos contrée.

Mais si tu veux pas customiser la 10/22 takedown a mes yeux est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:08

Perso je pousserais pour la Ruger SR 22, précision étonnante bien que pas encore testée à 100 mètres.

Le seul problème, l'Europe lui trouverait un délit de sale gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:17

Perso j'ai opté pour la 10/22 target tactical. Canon lourd, ce qui veut dire qu'a 50M c'est difficile si tu restes debout. (Ce qui n'est pas sa destination).

Par contre avec son pied d'origine c'est top. Sa crosse Hogue lui donne une agréable prise en main et un look sympa.
Sa détente est un rien améliorée. Que du bonheur !

Faut voir ce que tu souhaites faire avec.

carabine 22lr semi auto Image12
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:59

50 mètres distance Max du stand dans un premier temps puis tester plus pourquoi pas.
c la 10/22 qui est la préférée à ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:12

S&W MP15-22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:12

krack a écrit:
Perso j'ai opté pour la 10/22 target tactical. Canon lourd, ce qui veut dire qu'a 50M c'est difficile si tu restes debout. (Ce qui n'est pas sa destination).

Par contre avec son pied d'origine c'est top. Sa crosse Hogue lui donne une agréable prise en main et un look sympa.
Sa détente est un rien améliorée. Que du bonheur !

Faut voir ce que tu souhaites faire avec.

carabine 22lr semi auto Image12

excellent on dirais ma rem 700 tactical a la sortie de boite.

jai une 10-22 modèle le plus basique du monde cross plastoc noir et un petit point rouge busnell trs25 et elle fait le boulot a 25m; faudrait que je la test a 50m une fois pour le fun voir ce que ca donne.

Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:03

je trouve aussi l' ISSC mk 22 très bien aussi surement mon prochain achat (mais j'ai déjà un 10/22 Laughing )si j'en trouve une en sable
La revue Action a fait un test et il s'en sort très bien

carabine 22lr semi auto Images11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:25

Salut,
Idem que le collègue du dessus, j ai opté pour la Ruger SR22(rifle) commande via le supershooting du binche pour +-750€.
A la base je voulais le 10/22 avec kit tactical etc... Faisant le compte, j en suis arrivé rapidement à la conclusion que quitte à acheter pour customiser autant rajouter 100€ de plus et avoir la total d usine! De plus, la finition est vraiment top et bel équipement de série, n hesite pas à en trouver une, des que tu l auras en main, c est craquage oblige!

C est vrai qu' îl y a une belle différence financière entre le 10/22 déjà dispo pour 400€ en entre de gamme mais fait le compte... Rajoutes y un kit a 250/300€ t y es vite hein et franchement y a pas photo, une sacré gueule cette SR22!! De plus je voulais vraiment une carabine ayant une bonne taille car je suis assez grand et perso, le 10/22 en main me semblait très... "fin(e)" le SR22 étant plus imposant je la trouve bien plus confortable.

Bonne soirée, bonne reflection

Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:18

Pour se faire plaisir et tirer fun une 10/22 fait l'affaire et elle peut évoluer au point de vue look, c'est pas les accessoires qui manquent.
Pour faire de la précision au delà de 50M vaut mieux se diriger vers des armes à percussions centrales en 222rem, 223, 22hornet.
Quand je vois des 22LR à 0.25€ pièce voir plus (10frbelge) de compette , je préfere me diriger vers ces calibres et recharger, à la longue cela ne revient pas plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:00

S&W MP 15 22 : très fun pour tirer beaucoup, avec la précision en plus!

L'avantage du 22 LR, en plus d'être très économique, c'est que le canon s'usera moins vite qu'avec du 556.

Et il y a une grande diversité de munitions à tester : standart, haute vélocité, match, etc... jusqu'aux CCI Stinger.

carabine 22lr semi auto Dsc_1414
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:56

Les stinger c'est pas le top pour les culasses des semi auto . Normalement c'est une balle prévue pour la chasse avec une arme à verrou
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:24

renardchr a écrit:
Les stinger c'est pas le top pour les culasses des semi auto . Normalement c'est une balle prévue pour la chasse avec une arme à verrou  

La notice précise que le S&W MP15 22 peut tirer les Stinger sans restriction (sauf modèle Performance Center). Cela dit, je ne serais pas chaud de tirer que ça... en plus elles groupent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:20

C'est de toute façon pas le top pour la mécanique à mon avis .
Pour le groupement, je pense avoir déjà lu quelque part que c'est lié à la rapidité de l'éjection . La douille s'éjecte alors que l'ogive est encore dans le canon ce qui produit un risque de déviation .

les CCI AR tactical ont été conçue pour le S&W MP15 22 .
Dans ma ruger 10/22 je les utilise et je n'ai jamais eu un aussi beau groupement . A 100 m avec appui (bipied) je reste dans une pièce d'un euro .
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:24

J'ai déjà entendu parler des CCI AR Tactical mais je n'en ai pas encore trouvé en armurerie. Où les trouves-tu?

Le meilleur groupement que j'ai obtenu avec mon SW MP15 22, c'est avec des RWS Special Match.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 1:24

il semblerait qu'il y ai une forte augmentation de la ruger 10/22. Chez Parthoens elle est désormait à 460 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:25

Hickok a écrit:
J'ai déjà entendu parler des CCI AR Tactical mais je n'en ai pas encore trouvé en armurerie. Où les trouves-tu?

Le meilleur groupement que j'ai obtenu avec mon SW MP15 22, c'est avec des RWS Special Match.

Chez Dekaise +/- 30€ les 300 ( c'est une boite de 300 uniquement )

carabine 22lr semi auto Tylych10

A Mon avis les RWS sécial match doivent coûter plus cher ?

Sinon j'ai aussi essayer les Geco "semi-auto" , elle fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:47

C'est quoi la difference entre les ar tactical et les minimags?
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:33

J'ai acheté une boîte de 300 à 30 Euros chez DEKAISE pour essayer dans ma 10/22. Je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer. Par contre par 300 c'est un peu embêtant.

Tu sais me dire où tu as trouvé les geco semi auto et à quel prix stp?





renardchr a écrit:
Hickok a écrit:
J'ai déjà entendu parler des CCI AR Tactical mais je n'en ai pas encore trouvé en armurerie. Où les trouves-tu?

Le meilleur groupement que j'ai obtenu avec mon SW MP15 22, c'est avec des RWS Special Match.

Chez Dekaise +/- 30€ les 300 ( c'est une boite de 300 uniquement )  

carabine 22lr semi auto Tylych10

A Mon avis les RWS sécial match doivent coûter plus cher ?

Sinon j'ai aussi essayer les Geco "semi-auto" , elle fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:02

Les RWS c'est la ruine car même prix que du 9mm! Mais justifié par des groupements resserrés sur cible.

Geco semi-auto 22 : fonctionnent bien avec le SW MP15, par contre avec le pistolet Walther PPKS : une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:04

renardchr a écrit:
Hickok a écrit:
J'ai déjà entendu parler des CCI AR Tactical mais je n'en ai pas encore trouvé en armurerie. Où les trouves-tu?

Le meilleur groupement que j'ai obtenu avec mon SW MP15 22, c'est avec des RWS Special Match.

Chez Dekaise +/- 30€ les 300 ( c'est une boite de 300 uniquement )  

carabine 22lr semi auto Tylych10

A Mon avis les RWS sécial match doivent coûter plus cher ?

Sinon j'ai aussi essayer les Geco "semi-auto" , elle fonctionne bien aussi

Merci pour l'info, j'irai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:22

tomkat a écrit:
krack a écrit:
Perso j'ai opté pour la 10/22 target tactical. Canon lourd, ce qui veut dire qu'a 50M c'est difficile si tu restes debout. (Ce qui n'est pas sa destination).

Par contre avec son pied d'origine c'est top. Sa crosse Hogue lui donne une agréable prise en main et un look sympa.
Sa détente est un rien améliorée. Que du bonheur !

Faut voir ce que tu souhaites faire avec.

excellent on dirais ma rem 700 tactical a la sortie de boite.

jai une 10-22 modèle le plus basique du monde cross plastoc noir et un petit point rouge busnell trs25 et elle fait le boulot a 25m; faudrait que je la test a 50m une fois pour le fun voir ce que ca donne.


L'essaie est fait Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr semi auto   carabine 22lr semi auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 22lr semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils carabine 22lr semi auto
» Carabine semi-auto en. 223
» 22LR semi auto pour le tir récréatif
» Conseil M4 semi auto 22LR
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: