Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 conseils carabine 22lr semi auto

Aller en bas 
+12
Miguel1988
c50
pl007
500 jeffery
Pistol
futabarex
Beckers
jm
Sdeip
Hiesville
TeddyBear
elkingo
16 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 20:16

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n étais plus venu sur le forum, très content de voir qu'il est toujours aussi vivant Smile .

Je voudrais m'offrir une carabine .22 semi-auto synthétique idéalement, un truc sympa et fiable sans exploser le budget ( 600-700 €) histoire de garder un peu de marge pour un bi pied et une petite lunette.
Si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur ;-).

merci bcp et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 20:34

Bonsoir,
Si je devais en prendre une aujourd'hui je me dirigerais vers une Ruger 10/22 Tactical ou une Hammerli TAC R1.
Avec une préférence pour la Ruger...
Revenir en haut Aller en bas
Hiesville
Nouveau
Hiesville


Nombre de messages : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/01/2024

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 20:56

Un peu éloignée mais pour 240 € tu peut rentrée une Erma m1 .
Crosse bois , pas de bipied mais avec un sac .
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 21:08

elkingo a écrit:
Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n étais plus venu sur le forum, très content de voir qu'il est toujours aussi vivant Smile .

Je voudrais m'offrir une carabine .22 semi-auto synthétique idéalement, un truc sympa et fiable sans exploser le budget ( 600-700 €) histoire de garder un peu de marge pour un bi pied et une petite lunette.
Si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur ;-).

merci bcp et bonne soirée.

Un excellent rapport qualité prix est la 10-22.

Ca bouffe les mun, assez précis et fun.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:03

Pas mieux que les 3 propositions précédentes, après question de look
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 10:15

Pas en synthétique mais d'une précision redoutable pour un prix ridicule l'Erma M1. Perso j'en ai eu une et ai fini par la revendre pour faire de la place.
Je ne sortais pas du 9 à 50 mètres (limite de mon club)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:14

Avec un bi-pied typé Airsoft (il y en a des très valable pour du 22 Lr et on en as déjà parlé sur ce forum) cela laisse un peu de budget supplémentaire par rapport à un bi-pied harris et donc...
RUGER RPR Rimfire en 22 Lr.
Nous sommes plusieurs en a posséder une et franchement c'est vraiment que du bonheur Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pistol
Petit Bavard
Pistol


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2022

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Carabine 22   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:28

Il y a aussi la copie du SCAR le issc MK, qui est d’une belle fabrication et dont le prix reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
500 jeffery
Petit Bavard



Nombre de messages : 89
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 20/01/2019

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:25

Bonjour. En Ruger 10/22 (super arme!) je possède cette version très peu courante. Je pense m’en séparer, elle n’a jamais tiré. C’est la version full stock laminated. conseils carabine 22lr semi auto Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
500 jeffery
Petit Bavard



Nombre de messages : 89
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 20/01/2019

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:25

Bonjour. En Ruger 10/22 (super arme!) je possède cette version très peu courante. Je pense m’en séparer, elle n’a jamais tiré. C’est la version full stock laminated. conseils carabine 22lr semi auto Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:40

futabarex a écrit:
Avec un bi-pied typé Airsoft (il y en a des très valable pour du 22 Lr et on en as déjà parlé sur ce forum) cela laisse un peu de budget supplémentaire par rapport à un bi-pied harris et donc...
RUGER RPR Rimfire en 22 Lr.
Nous sommes plusieurs en a posséder une et franchement c'est vraiment que du bonheur Wink


semi-auto??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 451
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 18:06

Cela dépend de votre habileté à manœuvrer le verrou clown
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 20:39

Bonsoir,

Winchester Wildcat. Petite carabine SA très sympathique je trouve.

Synthétique, possibilité de placer un bipied, chargeur rotatif et compatible avec les chargeurs Ruger 10/22.

De plus, démontage extrêmement simple avec clés incorporées dans le boîtier.

Visée mécanique agréable, rail picatinny supperieur pour optique, rail picatinny inférieur pour bipied, légère, précise, fiable et prix très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 2:27

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses, ça recoupe un peu ce que je pensais la hammerli tac me plait bcp, j'aime bien la 10/22 aussi mais suivant les jours je l'adore ou je la trouve moche lol!
La rpr est très sympa aussi, mais j'ai déjà une 22 à verrou j'avais envie de tester une semi auto, je dois encore reflechir à mon choix.
J'ai encore du battement le temps de recevoir les papiers :-).

encore merci pour vos conseils et vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 11:02

J'ai eu une HK G36 en 22lr qu'on trouve facilement à 500€ ... Super précis, super fun , super look...

Et ça change de l'éternel AR15 en 22lr
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 11:49

Très belle aussi (et qui va bien, parce que prévue pour du 22lr) la Remington Nylon 66. Par contre, la Erma copie M1...ploum ploum tralala. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:22

J'alterne au stand 50 mètres, un vrai plaisir l'une comme l'autre....

conseils carabine 22lr semi auto Tac__e10
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:23

lululooping a écrit:
J'alterne au stand 50 mètres, un vrai plaisir l'une comme l'autre....

conseils carabine 22lr semi auto Tac__e10

Hammerli TAC R1 et Erma 30M1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:11

lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
J'alterne au stand 50 mètres, un vrai plaisir l'une comme l'autre....

conseils carabine 22lr semi auto Tac__e10

Hammerli TAC R1 et Erma 30M1 Razz

Vraiment sympa la hammerli quand meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 1:01

futabarex a écrit:
Avec un bi-pied typé Airsoft (il y en a des très valable pour du 22 Lr et on en as déjà parlé sur ce forum) cela laisse un peu de budget supplémentaire par rapport à un bi-pied harris et donc...
RUGER RPR Rimfire en 22 Lr.
Nous sommes plusieurs en a posséder une et franchement c'est vraiment que du bonheur Wink

C est vrai que plus je la regarde plus je la trouve sympa ;-).
Visiblement ce n'est pas un rail picatinny pour le pied.
te rappelles tu dans quel post vous avez parlé des bi pied type airsoft? j'ai un peu cherché mais pas trouvé Sad

merci.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:49

C'est vrai que ce n'est pas une semi auto mais c'est aussi pour cela que je voulais t'en parler !
Mais l'action de cette carabine est tellement agréable et rapide qu'on se pose légitimement la question d'une semi auto ou pas...
Le MP 15 de ma femme est une bonne petite arme et même si il est sympa, il est au antipode de la rimfire.
Cette dernière est extrêmement précise. Avec une optique de bas/milieu de gamme une pièce de 2 euros à 50 m...c'est un jeu d'enfant.
Comme d'autres tireurs ici ma RPR est montée avec un bipied airsoft UTG à moins de 100 roros dans le genre de celui-ci :

https://www.amazon.fr/UTG-Tl-bp78q-Leapers-Tactique-Hauteur/dp/B00FOPPN3K/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3BH2SKY93AWW4&dib=eyJ2IjoiMSJ9._b7Djfu_3bDKBDcUUb3heq5WEkOKFw5y9CDpHUnDGRE4ehoUwz_a0HW2vvWCjhPuYPQrfcVMpkQ6_FLFn8vetDuinm8SC7yweDbgIbKhWXlwKm3iT5rRxw2Sfw-WCSHgazpto01oa6JRym-nSQe3GqBOJ1aq2z6Tbf0KFIggqZrivDaRzFnp0Mwyi0X0ZkAQRO4hLNyHMJVJ5slf9iB62hhVJbylFnqGndV1v7VCCR1WUXYCz-nppBbxKkM0ESh65a3yiVmzwm0w5odygSFDK7Ab6jUx9j2pUOZK61xi-SA.m8S6kPsVnMWXx0w3-JJbTBkDIOfr7OH-3DOEdP-Khvw&dib_tag=se&keywords=bipied+UTG&qid=1709574626&sprefix=bipied+utg%2Caps%2C98&sr=8-3

Il y a eu des discussions sur ATB sur ce sujet mais j'ai pa eu le temps de chercher.
Je regarderais si je retrouve qqch.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:23

futabarex a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas une semi auto mais c'est aussi pour cela que je voulais t'en parler !
Mais l'action de cette carabine est tellement agréable et rapide qu'on se pose légitimement la question d'une semi auto ou pas...
Le MP 15 de ma femme est une bonne petite arme et même si il est sympa, il est au antipode de la rimfire.
Cette dernière est extrêmement précise. Avec une optique de bas/milieu de gamme une pièce de 2 euros à 50 m...c'est un jeu d'enfant.
Comme d'autres tireurs ici ma RPR est montée avec un bipied airsoft UTG à moins de 100 roros dans le genre de celui-ci :

https://www.amazon.fr/UTG-Tl-bp78q-Leapers-Tactique-Hauteur/dp/B00FOPPN3K/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3BH2SKY93AWW4&dib=eyJ2IjoiMSJ9._b7Djfu_3bDKBDcUUb3heq5WEkOKFw5y9CDpHUnDGRE4ehoUwz_a0HW2vvWCjhPuYPQrfcVMpkQ6_FLFn8vetDuinm8SC7yweDbgIbKhWXlwKm3iT5rRxw2Sfw-WCSHgazpto01oa6JRym-nSQe3GqBOJ1aq2z6Tbf0KFIggqZrivDaRzFnp0Mwyi0X0ZkAQRO4hLNyHMJVJ5slf9iB62hhVJbylFnqGndV1v7VCCR1WUXYCz-nppBbxKkM0ESh65a3yiVmzwm0w5odygSFDK7Ab6jUx9j2pUOZK61xi-SA.m8S6kPsVnMWXx0w3-JJbTBkDIOfr7OH-3DOEdP-Khvw&dib_tag=se&keywords=bipied+UTG&qid=1709574626&sprefix=bipied+utg%2Caps%2C98&sr=8-3

Il y a eu des discussions sur ATB sur ce sujet mais j'ai pa eu le temps de chercher.
Je regarderais si je retrouve qqch.

Effectivement, je vais reflechir à tout ça. Very Happy
Desolé je suis surement dur de la comprenure, mais je ne visualise pas comment monter le genre de bipied dont tu as mis le lien sur ce genre de carabine. Je pensais qu'il fallait mettre deux pieds separés genre M-lock.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:24

Soit tu poses un bipied en deux parties aux fixations latérales du garde main M Lok, soit tu poses un bipied classique avec une fixation M Lok dessous (comme le Magpul qui est dispo avec cette fixation), soit tu poses un petit rail picatiny avec fixation M Lok sous le garde main, et tu viens y poser n'importe quel bipied à fixation picatiny.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 13:26

renlie a écrit:
Soit tu poses un bipied en deux parties aux fixations latérales du garde main M Lok, soit tu poses un bipied classique avec une fixation M Lok dessous (comme le Magpul qui est dispo avec cette fixation), soit tu poses un petit rail picatiny avec fixation M Lok sous le garde main, et tu viens y poser n'importe quel bipied à fixation picatiny.

super merci pour l'explication :-)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:45

Françoais a été plus rapide que moi pour te répondre.
J'aurai pas dis mieux que lui Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils carabine 22lr semi auto Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine 22lr semi auto   conseils carabine 22lr semi auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils carabine 22lr semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine 22lr semi auto
» Carabine semi-auto en. 223
» 22LR semi auto pour le tir récréatif
» Conseil M4 semi auto 22LR
» Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: