Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions

Aller en bas 
+14
Beckers
simonov
futabarex
Nyme
Vincero88
cherub
oli.bobo
ulrok55
antleredgame
Daftking
pl007
TeddyBear
stg57
JULES60
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 14:23

Bonjour à tous et à toutes,



Je compte faire acquisition d'une carabine 22 LR en semi-auto.

J'aimerais le glock de la 22LR en semi-auto pour faire simple. Donc du fiable, du robuste, pièces facile à trouver, etc.

J'ai vu cette arme là: http://www.dekaise.be/produit/cz-512-tactical/

Je ne sais pas si elle rentre dans mes critères? Est-ce que vous auriez éventuellement d'autres modèles à me conseiller?

Je vois que certains chargeur sont de 25 coups. Si je ne me trompe pas, la capacité des chargeurs doit être légalement limitée à 10 coups. Du coup... Est-ce à nous de limiter la capacité du chargeur ou est-ce que le revendeur bride déjà les chargeurs qu'il vend?

ÉDIT:

J’ai besoin également de vos conseils concernant le choix d’une lunette - quel grossissement et quelle marque choisir ? - afin de tirer à des distances de 50m et 100m.

Concernant le choix des munitions, y a-t-il des munitions à privilégier pour tirer avec une semi-auto?

D'avance, je vous remercie.


Dernière édition par Nyme le Jeu 1 Juil 2021 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:18

il y a aussi la ruger 10/22.  Elle est fabriquée depuis 50 ans et peut être customisée à toutes les sauces.   Le prix de la version de  base en est raisonnable (environ 500€).
Youtube regorge de vidéos sur cette carabine.

|calibre[21]]http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/carabine-arme-longue-a-canon-raye/?filters=marque[55]|calibre[21]
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Carabine semi-auto en 22 LR Voir le sujet précédent Voir le   Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:23

la capacité d'un chargeur pour arme longue a canon rayé semi-automatique a percussion annulaire ,( donc les 22 lr) est de 40 cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:39

JULES60 a écrit:
il y a aussi la ruger 10/22.  Elle est fabriquée depuis 50 ans et peut être customisée à toutes les sauces.   Le prix de la version de  base en est raisonnable (environ 500€).
Youtube regorge de vidéos sur cette carabine.

|calibre[21]]http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/carabine-arme-longue-a-canon-raye/?filters=marque[55]|calibre[21]

Je vois en effet que le modèle de base est à 485€.

Il y a d'autres modèles:

le tactical à 515€

le Takedown à 765€

et le Takedown à canon lourd à 950€

Est-ce que vous recommanderiez un modèle en particulier et pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:42

stg57 a écrit:
la capacité d'un chargeur pour arme longue a canon rayé semi-automatique a percussion annulaire ,( donc les 22 lr) est de 40 cartouches

Bon à savoir! Merci de l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:58

Il y a aussi la hammerli tac r1 dont certains sur ce forum disent beaucoup de bien...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27571-hammerli-tac-r1

http://www.dekaise.be/produit/hammerli-tac-r1/
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 21:50

TeddyBear a écrit:
Il y a aussi la hammerli tac r1 dont certains sur ce forum disent beaucoup de bien...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27571-hammerli-tac-r1

http://www.dekaise.be/produit/hammerli-tac-r1/


j'ai une tac r1 et j'en suis enchanté aussi bien qualité, pas de plastic, aucun enrayage avec des munitions normales et précision correcte
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 22:42

Nyme a écrit:

J'aimerais le glock de la 22LR en semi-auto pour faire simple. Donc du fiable, du robuste, pièces facile à trouver, etc.

Pour moi c'est la Ruger 10/22.

Prends le modèle selon ton budget et de tes goûts, en général plus c'est cher mieux c'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:13

La HAMMERLI TAC R1 est une arme super fun et très précise, j'ai vraiment été étonné de voir le potentiel de cette arme.
Maintenant, la RUGER 10/22 reste une référence, très chouette arme.

Je dirais que la 10/22 reste la valeur sure mais très simple, sauf si on monte dans le prix.
La HAMMERLI est plus fun et son look AR lui donne une prise en mains et un cachet incomparable pour une prix imbattable.

En gros, faut voir ce que l'on cherche dans la qualité, le look, l'utilisation et le prix a y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:24



+1 Pour la Ruger 10/22 Very Happy Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 6:04

il me semble avoir vu plusieurs sujet ou la 10/22 était capricieuse avec certaine marque de munitions
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:53

Il se murmure depuis longtemps que Glock devrait sortir une carabine semi auto dont le chargeur serait compatible avec les armes en 22 Lr du fabricant Autrichien.
Ce n'est pas une arlésienne mais il n'y a toujours pas eu de photos ni d'annonce officielle.
A mon avis ce serait en effet une très belle perscpective de vente pour Glock !
Le sujet est d'aillieurs revenu en force sur plusiseurs forum US ces temps dernier.
Si vous n'êtes pas pressé...c'est peut-être une belle solution Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 10:59

futabarex a écrit:
Il se murmure depuis longtemps que Glock devrait sortir une carabine semi auto dont le chargeur serait compatible avec les armes en 22 Lr du fabricant Autrichien.
Ce n'est pas une arlésienne mais il n'y a toujours pas eu de photos ni d'annonce officielle.
A mon avis ce serait en effet une très belle perscpective de vente pour Glock !
Le sujet est d'aillieurs revenu en force sur plusiseurs forum US ces temps dernier.
Si vous n'êtes pas pressé...c'est peut-être une belle solution Wink


En effet ça serait intéressant. Mais le problème avec ce genre de murmure c'est qu'il est probable qu'il ne sorte avant une dizaine d'année. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:37

S&w mp15-22, léger, chargeurs de 25, quelques pièces compatibles ar, prix abordable.

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Img_2351
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 22:48

Déjà que celui en 223 est pas terrible 🤣
Une 22 semi auto, robuste, fiable, pour laquelle on trouve plein de pièces facilement : ruger 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:05

cherub a écrit:
Déjà que celui en 223 est pas terrible 🤣
Une 22 semi auto, robuste, fiable, pour laquelle on trouve plein de pièces facilement : ruger 10/22.

Je vais certainement m’orienter vers cette marque et modèle.

Par contre au niveau des versions:

Le « basique »

le tactical à 515€

le Takedown à 765€

et le Takedown à canon lourd à 950€



Quelles sont les différences concrètes entre ces versions et qu’elle est l’intérêt d’une version à canon lourd ?

Je tiens à préciser que j’aimerai pratiquer le tir à la carabine à la fois via bipied et à bras franc. Dans ce cas est-il préférable un canon traditionnel ou lourd ?

Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:11

Pour une 22, a mon sens, le canon lourd est juste une question de marketing. Pas sûr que ça apporte quelques choses pour du tir à 100m.
La takedown est démontable en deux sans outil et fournie avec un sac de transport. Par contre j'ai entendu dire que ça prenait du jeu, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:30

cherub a écrit:
Pour une 22, a mon sens, le canon lourd est juste une question de marketing. Pas sûr que ça apporte quelques choses pour du tir à 100m.
La takedown est démontable en deux sans outil et fournie avec un sac de transport. Par contre j'ai entendu dire que ça prenait du jeu, mais je ne sais pas si c'est vrai.

D’accord. Je vais plutôt m’orienter vers le standard ou tactical du coup.

Au niveau de la lunette qu’est-ce que tu conseillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:32

Grossissement ou marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:29

Bonjour ,

Comme dit plus haut une ruger 10/22 .

Customisable à l'infini, chargeurs, carcasse, bloc détente etc cheers

J'ai transformé la mienne avec la carcasse

https://www.brownells.fr/ZK-22-10/22-Bullpup-Stock-1
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:38

cherub a écrit:
Grossissement ou marque ?

Les deux


Dernière édition par Nyme le Mer 30 Juin 2021 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:43

le choix d'une lunette sera presque toujours fait d’après la distance et la discipline du tir que tu veux faire pour du loisir 50/100m en fixe pourquoi pas une bushnell 10x40 sinon avec grossissement une 4/16x 40/50 feront tres bien le jobs
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 8:51

simonov a écrit:
le choix d'une lunette sera presque toujours fait d’après la distance et la discipline du tir que tu veux faire pour du loisir 50/100m en fixe pourquoi pas une bushnell 10x40 sinon avec grossissement une 4/16x 40/50 feront tres bien le jobs

Le club où je tire est limité à 50 mètres.

Mais par après il est plus que probable que je change de club afin de tirer à 100 mètres.
Donc dans l’idéal une lunette me permettant de faire les deux.

J’entends pas mal de tireurs qui doivent régulièrement opérer des réglages sur leurs lunettes alors qu’ils tirent toujours à la même distance.
Est-ce normal ou est-ce dût à une qualité médiocre de la lunette ?

Si tel est le cas, je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité.

Une autre question:

Je vois qu’il existe énormément de munitions différents en 22Lr. Est-ce qu’elles s’équivalent? Est-ce que certaines sont à privilégier pour le tir à 22Lr en semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:40

Ma compagne tire avec in SW 15/22 depuis plusieurs années.
Des milliers de coup au compteur et aucun soucis !
Il mange tout au niveau mun et des HV ne sont pas du tout indispensable.
Fiable, précis et avec une qualité de matériel certaine, c'est aussi un très bon choix.
Il n'y a pas que la Ruger 10/22 au monde même si c'est elle aussi une très bonne arme...
Si vous avez envie de ne pas avoir ce que tous le monde posséde...c'est un très bon choix le SW Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 10:33

Nyme a écrit:
simonov a écrit:
le choix d'une lunette sera presque toujours fait d’après la distance et la discipline du tir que tu veux faire pour du loisir 50/100m en fixe pourquoi pas une bushnell 10x40 sinon avec grossissement une 4/16x 40/50 feront tres bien le jobs

Le club où je tire est limité à 50 mètres.

Mais par après il est plus que probable que je change de club afin de tirer à 100 mètres.
Donc dans l’idéal une lunette me permettant de faire les deux.

J’entends pas mal de tireurs qui doivent régulièrement opérer des réglages sur leurs lunettes alors qu’ils tirent toujours à la même distance.
Est-ce normal ou est-ce dût à une qualité médiocre de la lunette ?

Si tel est le cas, je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité.

Une autre question:
je vois qu’il existe énormément de munitions  différents en 22Lr. Est-ce qu’elles s’équivalent? Est-ce que certaines sont à privilégier pour le tir à 22Lr en semi-auto?



il faut voir pour ta vue aussi pour tu 50 voir 100m si tu as une bonne vue même un dioptre peux faire un très bon boulot ( moi 50m sa va 100m sa le fait plus ) pour les réglages une fois trouvé ta munition essaie de ne plus en changer car il y a des différences autre une pistol , une rifle , une haute vélocité et une stinger pour la lunette une entre 300/500euro de marque n'est jamais une perte d'argent une bushnel élite 10x40 est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils carabine 22lr semi auto
» Carabine semi-auto en. 223
» carabine 22lr semi auto
» Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique
» carabine semi-auto ADC Operator 9x19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: