Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions

Aller en bas 
+14
Beckers
simonov
futabarex
Nyme
Vincero88
cherub
oli.bobo
ulrok55
antleredgame
Daftking
pl007
TeddyBear
stg57
JULES60
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 14:40

Un poil hors sujet ( et encore) j'aime bien la M1 Erma en .22, personnellement je l'ai revendue car je ne sortais pas du 9/10 à 50 mètres , sans lunette (œilleton)  et sans effort , donc je me suis lassé.
Maintenant je tire avec la même mais en .30 Laughing , toujours aussi précise mais le côté historique en plus
On en trouvait pour 150 € il y a un an ... mais je n'ai plus regardé depuis.
Si je devais demander un MOD 4 , j'en demanderais un autre pour cette arme au vu du rapport prix performance
Revenir en haut Aller en bas
Jebay64
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 29/01/2022

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:56

oli.bobo a écrit:
S&w mp15-22, léger, chargeurs de 25, quelques pièces compatibles ar, prix abordable.

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Img_2351

Bonjour,

j'aime beaucoup votre montage. Quelques questions sur le silencieux svp. De quel modèle s'agit-il ? avez-vous le canon d'origine ?

Je ne trouve pas de modèle de silencieux qui soit "collé" au garde-main comme le votre. On voit souvent une partie du canon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 22:28

Bonjour, c'est parce que ce n'est pas un silencieux, mais simplement un tube PVC qui englobe le canon.

C'est purement esthétique mais ça influence légèrement la précision, ça change l'harmonique de la vibration du canon, mais ça change fondamentalement le look de l'arme.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28366-sw-mp15-22lr-customs-divers

Les silencieux sont prohibé dans notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:44

Nyme a écrit:

Une autre question:

Je vois qu’il existe énormément de munitions  différents en 22Lr. Est-ce qu’elles s’équivalent? Est-ce que certaines sont à privilégier pour le tir à 22Lr en semi-auto?

En ce qui concerne les munition, comme on le répète souvent sur ce forum, il te faut tester car chaque arme a sa munition préférée. Heureusement avec le coût limité du 22, c'est très faisable.
Voici par exemple un test que j'ai effectué l'an passé et déjà posté dans un sujet.
Il est réalisé avec une carabine à répétition qui n'a aucune vocation sportive, mais il illustre fort bien la différence entre les différentes munitions utilisées.
Ce test me montre que les deux meilleures (pour cette carabine) sont les CCI Minimag et FEDERAL RTP. Il faudra ajuster la lunette pour se rapprocher du centre.
Je recommencerai à 50 m. Pour moi, la recherche fait partie du plaisir du tir.
Je viens également d'acheter des CCI AR Tactical ainsi que des Winchester 22 Long Z (ces dernières incompatibles avec une arme SA) à tester prochainement.
Dans ton cas, il faut en plus tenir compte de celles qui feront réarmer convenablement l'arme.

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Cible_12
Revenir en haut Aller en bas
Jebay64
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 29/01/2022

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:24

oli.bobo a écrit:
Bonjour, c'est parce que ce n'est pas un silencieux, mais simplement un tube PVC qui englobe le canon.

C'est purement esthétique mais ça influence légèrement la précision, ça change l'harmonique de la vibration du canon, mais ça change fondamentalement le look de l'arme.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28366-sw-mp15-22lr-customs-divers

Les silencieux sont prohibé dans notre royaume.

Merci beaucoup.

Je vais fouiller dans mon magasin de bricolage. J'habite en France, donc silencieux autorisés mais les modèles que j'ai trouvé laisse visible une partie du canon, ou bien sont très chers (et souvent pour des calibres supérieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 19:13

Bonjour,

Personnellement j'ai fait récemment l'acquisition d'une winchester wildcat en 22lr avec une lunette Hawke 3-9x40 et j'en suis fan.

Que ce soit à 50 ou 100 mètres la précision est top Smile .

En plus elle mange toutes les munitions que je lui ai donné sans aucun incident à ce jour (+- 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:57

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 422532-hammerli-tac-r1-22lr--1
La Hammerli est superbe...
Et donne envie !
Look "battle rifle", pas de plastique, fiable, rapport qualité/prix extra.
ON PEUT DIFFICILEMENT FAIRE MIEUX !!! Shocked

Mais je pencherais vers la 10/22, malgré tout.
Elle est réellement iconique et représente l'esprit de la carabine 22lr par excellence.
La carabine intergénérationnelle du père et du fils, celle qu'on laisse au dessus de la garde robe, non loin de l'indispensable 12 (positionné plus proche de la table de nuit, lui  Razz )...
Elle respire la campagne d'une Amérique de Nixon, Ford, Carter et Reagan.
Enfin je m'évade, mais ce n'est pas complètement faux, n'est-ce pas?

Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 S-l1600
Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 S-l1600
Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Top_usa_hunting_ruger

Et puis un "AR" en 22lr, ca fait un peu penser aux cyclomoteurs 50cc carrossés dans le style "MotoGP".
Il ne reste qu'a faire un choix, qui sera, de toute façon, le bon cheers
Bon tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions    Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils carabine 22lr semi auto
» Carabine semi-auto en. 223
» carabine 22lr semi auto
» Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique
» carabine semi-auto ADC Operator 9x19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: