Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 conseils carabine à levier stainless

Aller en bas 
+3
cherub
Momich
moris
7 participants
AuteurMessage
moris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2021

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:02

Bonjour
Je voudrais acquérir une carabine à levier sous garde pour la chasse (traque/rabatteur)
J'ai déjà une tikka t3 fluted dont je suis super content et je voudrais donc un model inox à levier
1) je ne voit aucun stock chez les vendeurs en Marlin, ce qui s'était mon premier choix
2) que valent les rossi
Avez vous des suggestions de modèles marques en neuf ou occasion?
Quel Calibre également?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:37

En stainless, la Marlin 336 SS si on en fait toujours ! Calibre 30-30, les SBL, XTR, GR......
En ROSSI, les modèles PUMA
En CHIAPPA, je pense aussi.....

Par contre, le calibre, il faut voir ce que tu comptes tirer et ce qui est autorisé, là je ne suis pas chasseur et ne sais te dire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
moris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2021

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:42

Tir principalement sur du sanglier
Exceptionnellement du chevreuil ou cerf biche (en cas de recherche d'animaux blessés avec mon chien)
Je veux une arme sécurisée au max compte tenu des conditions parfois rock n roll des recherches
Le Calibre 45-70 ou 30 30 sont OK à la chasse
Les tirs sont courts
Max 30 40m pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
moris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2021

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:43

J'ai lu des soucis en rossi
Pb de montée de balle
Ça a l'air assez aléatoire selon les proprios
Du coup je me demande si c'est plus lié au modèle et pb isolé ou un pb d'incompatibilité arme munitions
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:48

Je ne suis pas chasseur et donc difficile de te conseiller pour un calibre mais je vois que pour le sanglier, le 270WSM est le calibre préconisé.
honnêtement, je vais laisser répondre un chasseur car je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:51

moris a écrit:
J'ai lu des soucis en rossi
Pb de montée de balle
Ça a l'air assez aléatoire selon les proprios
Du coup je me demande si c'est plus lié au modèle et pb isolé ou un pb d'incompatibilité arme munitions

J'ai eu une ROSSI PUMA mais en 44/40, jamais eu le moindre problème.
En .357 et 44 MAGNUM, elles ont une bonne réputation.
Moi je te parle pour les stands de tir où on tire beaucoup...beaucoup plus qu'a la chasse.
Attention aussi aux munitions rechargées qui engendre parfois quelques petits problèmes dû à la déformation de la douille ou à la machine, voir à celui qui les fait, ça arrive !!!
Perso, dans la MARLIN 336SS que j'avais, tout passait alors que dans mes WINCHESTER, parfois elles coinçaient légèrement !! Même munition, même rechargement, même machine....


Mécaniquement, les MARLIN sont au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
moris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2021

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:59

OK
Je ne tire pas assez pour recharger... de ce côté pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:25

Pas inox ... mais sinon la Winchester 1894 en 450 Marlin est pas mal appréciée pour la recherche Very Happy

https://en.winchesterint.com/products/rifles/lever_action/A-WM94TETD/A-WM94TETD.html
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 9:58

Tu as besoin d'une munition lourde, lente et puissante alors la 45-70 conviendra (oublie les balles rapides, magnum, short-magnum, tout ça n'a rien à faire en battue !), si tu trouves une Marlin SBL, tu seras bien avancé !
Comme ici, mais je ne sais pas s'ils en fabriquent encore.
conseils carabine à levier stainless 24172712
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:01

La MARLIN SBL est toujours vendue, pas toujours facile a trouver mais Liège Arms en avait il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momich
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 14/10/2020

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 11:32

Momich a écrit:
Bonjour
il y en a une a vendre en occasion
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t32092-black-fridaymarlin-45-70-gouv

Ce n'est pas une SBL !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 11:41

Dominique Pierre a écrit:
Momich a écrit:
Bonjour
il y en a une a vendre en occasion
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t32092-black-fridaymarlin-45-70-gouv

Ce n'est pas une SBL !

C'est, effectivement, une XLR mais dans le cas de la chasse, a part le canon plus long, il ne doit pas avoir grosse différence ?
Peut être le levier de sous garde plus fin, embêtant si il fait froid et en portant des gants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 11:55

"a part le canon plus long, il ne doit pas avoir grosse différence" Si ! La longueur du canon ! En France, il est permis de tirer dans l'enceinte, donc certains traqueurs se trimbalent avec une arme longue, dans un environnement parfois très touffu, nécessitant une arme aussi raisonnablement courte que possible !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:07

oui, ça peut se comprendre au niveau longueur canon Wink
Par contre, comme je disais, la boucle du levier est plus fine et donc moins adaptée au gants sur la XLR.
Pour une tireur sportif, pas de problème, mais pour un chasseur, surtout en hiver, ça doit jouer quand même.

Sinon, MARLIN reste la référence, y a pas a dire et, en plus, elles sont super belles.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:38

Oui, en fait, la SBL a été conçue comme "Alaskan guide gun", donc prévue pour le temps froid (d'où le levier redimensionné) !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:53

Exact, tout comme les WINCHESTER Trapper Saddle Ring Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 14:31

Dur de trouver des marlin a l'heure, actuel, remington étant en faillite. Les deux dernières 1895 sbl en 45-70 dispo en Belgique étaient chez dekaise. J'aurais voulu en prendre une mais madame était pas trop d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 16:40

cherub a écrit:
Dur de trouver des marlin a l'heure, actuel, remington étant en faillite. Les deux dernières 1895 sbl en 45-70 dispo en Belgique étaient chez dekaise. J'aurais voulu en prendre une mais madame était pas trop d'accord.

Faut chercher dans l'occasion, il y en a toujours mais quand il y en a une, faut aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 185
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: conseils carabine à levier stainless    conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 9:39

Bonjour, au niveau du calibre , le 30-30 n'est pas autorisé pour la chasse pour le sanglier, il ne développe pas assez de joules
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 9:58

Perso fan de Winchester ..... je viens d' enfin acquérir une 1894 en 444 Marlin que je cherchais depuis longtemps et j' ai appris grâce au forum WFL qu' il s' agit de plus du modèle "Timber" vraiment conçu pour la battue , munie d' une crosse demi pistolet et d' un canon court de 18' , et effectivement sa montée à l' épaule et sa prise de visée sont extraordinaires comparée au autres Winch' que j' ai Razz

Malheureusement en trouver une d' occasion est très difficile par chez nous , peut être un peu plus en France Very Happy

Une petite photo de celle que j' ai acquis il y a 2 semaines seulement Very Happy

[img]conseils carabine à levier stainless Dsc01212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:07

chriss a écrit:
Perso fan de Winchester ..... je viens d' enfin acquérir une 1894 en 444 Marlin que je cherchais depuis longtemps et j' ai appris grâce au forum WFL qu' il s' agit de plus du modèle "Timber" vraiment conçu pour la battue , munie d' une crosse demi pistolet et d' un canon court de 18' ,  et effectivement sa montée à l' épaule et sa prise de visée sont extraordinaires comparée au autres Winch' que j' ai Razz

Malheureusement en trouver une d' occasion est très difficile par chez nous , peut être un peu plus en France Very Happy

Une petite photo de celle que j' ai acquis il y a 2 semaines seulement   Very Happy

conseils carabine à levier stainless <a href=conseils carabine à levier stainless Dsc01212" />

Ah oui, c'est vrai qu'elle est chouette, je n'avais jamais vu ce modèle Wink pourtant aussi très fan des carabines à levier, mais j'ai un peu décroché je doit dire.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 14:38

antleredgame a écrit:
chriss a écrit:
Perso fan de Winchester ..... je viens d' enfin acquérir une 1894 en 444 Marlin que je cherchais depuis longtemps et j' ai appris grâce au forum WFL qu' il s' agit de plus du modèle "Timber" vraiment conçu pour la battue , munie d' une crosse demi pistolet et d' un canon court de 18' ,  et effectivement sa montée à l' épaule et sa prise de visée sont extraordinaires comparée au autres Winch' que j' ai Razz

Malheureusement en trouver une d' occasion est très difficile par chez nous , peut être un peu plus en France Very Happy

Une petite photo de celle que j' ai acquis il y a 2 semaines seulement   Very Happy

conseils carabine à levier stainless <a href=conseils carabine à levier stainless Dsc01212" />

Ah oui, c'est vrai qu'elle est chouette, je n'avais jamais vu ce modèle Wink pourtant aussi très fan des carabines à levier, mais j'ai un peu décroché je doit dire.
Félicitations

Merci beaucoup Very Happy

Oui , je savais qu' il s' agissait d' une Big Bore ... sans trop savoir qu' en fait l' appellation Big bore vise principalement le boitier de culasse renforcé , mais celle ci combine en plus cette version Timber qui elle était toujours au catalogue US en 3 versions différentes il y a très peu ! Peut être seras t' elle remise en fabrication !?

https://www.winchesterguns.com/products/rifles/model-94/past.html
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:49

Jamais vu ce modèle, ça a l'air robuste !
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 0:00

Dominique Pierre a écrit:
Jamais vu ce modèle, ça a l'air robuste !

Merci Very Happy Oui robuste effectivement surtout avec ce boitier de culasse renforcé !!!

Mais point de vue robustesse la 1886 est clairement un cran au dessus !

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t23958-new-winchester-1886-45-70

Mais avec son canon de 22" et ses 4 KG et des poussières au poste elle est un peu lourde et encombrante à côté de la 1894 Timber , même si ça ne m' a pas empêcher de faire avec elle de chouettes tirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils carabine à levier stainless Empty
MessageSujet: Re: conseils carabine à levier stainless   conseils carabine à levier stainless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils carabine à levier stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine à levier?
» carabine a levier sous garde
» conseils carabine 22lr semi auto
» Achat carabine à levier en 357
» optique sur carabine à levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: