Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:19

Cette arme pourrait-elle être vendue en pistolet, à votre sens, au même titre que le Uzi pistol ? (arme courte, pas de crosse)
Et si oui, serait-elle importée et par qui ?
Merci pour vos réponses

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Master10
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 17:15

C'est une arme courte et sans épauloire en SA d'origine c'est potentiellement assimilable à un pistolet
et
même si une crosse amovible existe cela ne change pas la nature de l'arme au sens de la définition de 2015.

ça c'est la théorie légale. la loi au pied du mot.

l'extrémiste du banc d'épreuve pourrait développer une opinion inverse et s'opposer à l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:21

Welcome back Mr Blo ! En effet, le Niak pourrait y voir malice ! Existe t-il déjà un importateur pour cette marque ? (google n'est plus un ami ds ce type de questionnement)
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:33

Le seul référencé sur leur site est Krale Schietsport aux Pays-Bas... en tous cas c’est le plus proche de nous en Europe... mais bon ! ce genre d’information n’est peut-être déjà plus à jour...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 23:51

Dominique Pierre a écrit:
Welcome back Mr Blo ! En effet, le Niak pourrait y voir malice ! Existe t-il déjà un importateur pour cette marque ? (google n'est plus un ami ds ce type de questionnement)

Back just for technical.advice.

techniquement c'est quand même méchamment pompé sur l'ingram mac 10 vu la taille


Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Mac10m10

parce qu'un mac11 c'est subcompact

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Mac11110
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 18:23

C'est effectivement un clone du MAC 10, à la faillite de Military Arms Corporation, concepteur historique, les brevets ont été rachetés, notamment par Masterpiece, qui en a fait l'arme que l'on connait ! J'avoue que ça ne me déplairait pas d'en posséder une !
Tu n'as qd même pas un MAC 10 ds ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 19:58

Dominique Pierre a écrit:
C'est effectivement un clone du MAC 10, à la faillite de Military Arms Corporation, concepteur historique, les brevets ont été rachetés, notamment par Masterpiece, qui en a fait l'arme que l'on connait ! J'avoue que ça ne me déplairait pas d'en posséder une !
Tu n'as qd même pas un MAC 10 ds ta collection ?

si, 2 même! un 45 acp et un 9 para, plus le mac11 en 380 j'avais en son temps fait une présentation des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:01

Je suis atrocement jaloux ! Tu en as parlé ds un sujet jadis ? Je n'étais probablement pas encore membre ! J'ai tapé MAC 10, 11, etc. comme mot clef ds le module de recherche et aucune réponse, si tu pouvais m'envoyer le lien, ce serait sympa. Vas-tu 1x/an au stand pour vérifier si elles sont tjrs bien réglées et les cadences de tir sont-elles aussi hallucinantes qu'annoncées ds la littérature ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:15

je n'ai pas gardé les topics techniques que j'avais crée pour le forum.

il se trouve ici https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13613-mac-addict

malheureusement il semblerait que les photographies illustrative aient été perdues.

Je suis un collectionneur d'objet vivant....les armes doivent tirer et les voitures rouler...c'est bien beau dans un musée mais c'est un peu mort donc oui j'exploite mon droit de tester mes armes de collections.

après, objectivement les ingrams ne sont pas des armes facile à exploiter dans un stand...ce sont des outils conçus pour être compact et défensif.

voici un livre très complet sur l'histoire et la technique de cette famille d'armes

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol 41-rtwp7flL._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_

quand aux cadences de tir annoncées entre 1200 et 1600 cps/min je ne les ais jamais vérifiées mais c'est une arme qui dépote et la poignée en web à l'avant s’avère indispensable car le centrage de l'arme est défaillant et on pourrait facilement en perdre le contrôle. ça colle à ma soul mind mais si je devais choisir un PM subcompact je prendrais une mini uzi ou un MP5K mais ce n'est pas la même génération lol!


Dernière édition par ericblo le Mer 8 Déc 2021 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:34

ericblo a écrit:
je n'ai pas gardé les topics technique

il se trouve ici https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13613-mac-addict

malheureusement il semblerait que les photographies illustrative aient été perdues.


Le problème c'est que les images ne sont pas hébergé éternellement (sauf sur certains site d'hébergement payant).

Perso je "triche" en postant mes images sur un serveur Discord personnel, puis j'utilise les liens pour les integrer dans le forum. ça fait presque 8ans que j'utilise Discord et toutes mes images sont encore là.


Pour en revenir au sujet, c'est le genre d'arme que j'aimerais trouvé en Belgique, J'aimerais me procurer un modèle court en 9mm, mais à part les AR9, Striborg et HK (et ça douille), y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:39

Daftking a écrit:
ericblo a écrit:
je n'ai pas gardé les topics technique

il se trouve ici https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13613-mac-addict

malheureusement il semblerait que les photographies illustrative aient été perdues.


Le problème c'est que les images ne sont pas hébergé éternellement (sauf sur certains site d'hébergement payant).

Perso je "triche" en postant mes images sur un serveur Discord personnel, puis j'utilise les liens pour les integrer dans le forum. ça fait presque 8ans que j'utilise Discord et toutes mes images sont encore là.


Pour en revenir au sujet, c'est le genre d'arme que j'aimerais trouvé en Belgique, J'aimerais me procurer un modèle court en 9mm, mais à part les AR9, Striborg et HK (et ça douille), y a pas grand chose.

quand j'ai rédigé ces exposés, c'était pour apporter de la matière, je ne me suis jamais posé la question de la pérennité...je pourrais refaire un article texte et images (les dossiers photographique sont archivés sur mon serveur) et les placer sur un cloud mais bon ça intéresse pratiquement personne en fait
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:27

ericblo a écrit:
Daftking a écrit:
ericblo a écrit:
je n'ai pas gardé les topics technique

il se trouve ici https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13613-mac-addict

malheureusement il semblerait que les photographies illustrative aient été perdues.


Le problème c'est que les images ne sont pas hébergé éternellement (sauf sur certains site d'hébergement payant).

Perso je "triche" en postant mes images sur un serveur Discord personnel, puis j'utilise les liens pour les integrer dans le forum. ça fait presque 8ans que j'utilise Discord et toutes mes images sont encore là.


Pour en revenir au sujet, c'est le genre d'arme que j'aimerais trouvé en Belgique, J'aimerais me procurer un modèle court en 9mm, mais à part les AR9, Striborg et HK (et ça douille), y a pas grand chose.

quand j'ai rédigé ces exposés, c'était pour apporter de la matière, je ne me suis jamais posé la question de la pérennité...je pourrais refaire un article texte et images (les dossiers photographique sont archivés sur mon serveur) et les placer sur un cloud mais bon ça intéresse pratiquement personne en fait

Peut-être mais comment un amateur d'armes n'est-il pas fasciné par ce genre de pétard ? Je crois que je suis devenu accro grâce au début du film "les 3 jours du Condor" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol   Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterpiece-Arms-MPA-30 pistol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: