Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Pétition contre la suppression liste armes panoplies

Aller en bas 
+8
paimp
cerealkiller28
Jacques_D
GUNSAP
Nicolas_Yad
BM0847
lagaffe
Jean-Luc
12 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:34

On sait tous ce que valent les pétitions on line, néanmoins, voici la version online de la pétition qui sera proposée à la signature lors de la bourse d'Ostende ce weekedn :

http://www.petities24.com/neen_tegen_het_schrappen_van_de_hfd_lijst


Sorry, le lien déjà publié dans un autre post m'avait échappé.

Bis repetita...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

c'est fait !

mais le lien ne marche pas en direct du moins chez moi
il faut :
http://www.petities24.com/

cliquer sur recente petities

la liste apparait alors

selecter
355 neen tegen het schrappen van de HFD lijst
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:38

Jean-Luc a écrit:
On sait tous ce que valent les pétitions on line, néanmoins, voici la version online de la pétition qui sera proposée à la signature lors de la bourse d'Ostende ce weekedn :

http://www.petities24.com/neen_tegen_het_schrappen_van_de_hfd_lijst


Sorry, le lien déjà publié dans un autre post m'avait échappé.

Bis repetita...

C'est fait
Bernard
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:37

A voté! euh non, a signé!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:04

Il y a une lettre type pour envoyé aux poliitiens , mais je ne la retrouve pas .... Neutral Crying or Very sad
Je pense quelle est de la DAAA ?

Merci bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:12

GUNSAP a écrit:
Il y a une lettre type pour envoyé aux poliitiens , mais je ne la retrouve pas .... Neutral Crying or Very sad
Je pense quelle est de la DAAA ?

Merci bien. Wink


Les chasseurs commencent à comprendre qu'ils seront la prochaine cible des anti-armes du gouvernement.

Sur le site du RSHCB ils invitent leurs adhérents à écrire aux politiques.
Ils joignent non seulement un modèle de lettre en français, flamand et allemand, mais ils mentionnent les adresses email des mandataires politiques.

Cette lettre est simple mais ce qu'elle précise peut être utilisée par tous les possesseurs d'armes..




http://www.chasse.be/news/loi-sur-les-armes-reagissez.html


Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:22

Merci Jacques D...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:00

GUNSAP a écrit:
Il y a une lettre type pour envoyé aux poliitiens , mais je ne la retrouve pas .... Neutral Crying or Very sad
Je pense quelle est de la DAAA ?

Merci bien. Wink

Voila aussi le modèle de lettre publié par D.A.A.A.



Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Sénateurs,
Mesdames et Messieurs les Députés,


Très respectueusement, vous voudrez bien trouver en attachement un petit texte qui vous sera adressé par un certain nombre de citoyens.

A titre personnel, je vous souhaite de ne pas vous laisser séduire par un discours poujadiste et idéologique sur les "armes".
Interdire de plus en plus ne répond pas à la criminalité qui se moque bien des lois.
Le drame affreux de Liège n'est pas le fait d'un tireur, chasseur, collectionneur ou marcheur de l'Entre Sambre-et-Meuse mais bien d'un criminel qui détenait des armes prohibées déjà sous la loi de 1991 (grenades notamment).

S'attaquer aux citoyens qui détiennent pacifiquement et légalement des armes, c'est se tromper de cible, c'est malhonnête et surtout absolument inefficace.
S'attaquer aux truands ce n'est pas cadenasser une société en jouant sur la peur, en outre croire que les truands "achètent" des armes et se soucient de la loi est de la naïveté.

Ce qu'ils "achètent"est DEJA interdit voire prohibé.

C'est faire le jeu d'une certaine idéologie dont le premier porte-parole était A.Hitler qui le premier a interdit l'accès aux armes à son Peuple.
C'est encore trahir la confiance du Citoyen qui vient de payer les redevances relatives à ses autorisations.
La sécurité ce n'est jamais le sécuritaire.
La Liberté se mesure au respect de la Loi voulue au bénéfice de tous.

Depuis le drame affreux d'Anvers en Mai 2006, pas moins de 58 textes différents , plusieurs arrêts de notre Cour Constitutionnelle et des dizaines d'arrêts du Conseil d'Etat, outre deux circulaires kafkaiennes ont créé une insécurité juridique totale et l'on propose de continuer. Que l'on n'aime ou pas les armes, cela se respecte.
D'aucuns n'aiment pas la moto, d'autres la natation , activités infiniment plus dangereuses que tous les stands de tir et les parcours de chasse sur les vingt dernières années. De là à s'inventer une autorité morale sur une population infantile qu'il faudrait protéger d'elle-même , voilà l'enjeu.

Confondre en une même peur un mousquet du 17°, un chasse du 18° et des grenades actuelles est une malhonnêteté !
Combien d’agressions au fusil de 1880, combien de hold up au fusil de 14, combien de carjacking au C.96 ?
L'interdiction des armes de panoplie, juste avant les carabines à air, les arcs et les couteaux de cuisine , participe à la Grande Peur alimentée .

Faire croire que c'est à but de "sécurité " est encore une malhonnêteté ! Derrière cela, il y a une peur et un mépris du citoyen : on va lui apprendre ce qu'il doit penser, ce qu'il doit avoir et bientôt ce qu'il doit voter... pour son plus grand bien évidemment.

A quand l'interdiction du ski qui fait plus de mort que les stands de tirs (aucun) et à quand l'interdiction de livres et de films "de guerre", du vin, du sel et du sucre, du véhicule privé ? Le politiquement correct devient la propriété correcte juste avant la pensée correcte .

Voilà comme tout doucement, sous prétexte de bien-être et de sécurité, une vision totalitaire s'installe chez nous.

Je n'ai pas voté pour cela !

Très respectueusement Vôtre.
Un citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:54

Cela ne concernera pas les armes à poudre noires, sauf celles qui se trouvent dans la liste des armes de panoplie.
Toutes les armes se trouvant dans cette liste, seront soumises à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 08/07/2010

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:30

un ami, collectionneur m'a affirmé que le projet de loi a été rejeté dans sa forme actuelle. Mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:45

c'est fait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: rp   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:13

Comme j'aime bien le sens des mots ... ce qu'ils disent autant que ce qu'ils ne disent pas.

Donc ... "toutes les armes se trouvant dans cette liste seront soumises à autorisation".

Fort bien votre Majesté ... mais cela induit plusieurs choses vu les différences de modèles administratifs déjà en application et permettant la possessions d'armes par vos citoyens.

- L'autorisation de détention sera donc automatiquement accordée au citoyen qui déclare être déjà propriétaire de ces armes faisant partie de ladite liste avant la promulgation de cette loi et sa parution au M.B. ... entendu que l'on ne peut déposséder un citoyen de sa propriété que par la voie de l'expropriation. Smile

- L'autorisation de détention ne sera accordée que moyenant les conditions d'obtention prévus par la loi de juin 2006 au citoyen qui en fera la demande après la promulgation de cette nouvelle loi et sa parution au M.B. ... entendu que le Mod. 9 n'est pas une autorisation mais bien une déclaration et est soumise à la condition d'affiliation à une fédération. Smile

Attendu de ce qui précède, je demande que :

- les armes dites de panoplie reprises par la liste soient soumises au Mod. 9 de déclaration de possession effective, qu'elle soit antérieure ou postérieure à la promulgation de cette nouvelle et sa parution au M.B. Smile
- les Mod. 9 soient libérés de la contrainte d'affiliation à une fédération ... entendu qu'il n'est en rien obligatoire d'être affilié à une fédération, l'arrêt Bosman n'étant toujours pas abrogé. Smile

Votre dévoué citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:06

Les armes seront déclarées sous modèle 6 et non modèle 9.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: rp   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:26

Que voilà une réponse intérressante ... merci cerealkiller28.

Donc il s'agit d'une déclaration et pas d'une autorisation ???

Mais bon, voilà ... comme je ne suis intérressé que par les armes soumises à Mod.4, j'ai donc fait l'impasse sur toutes les autres formes administratives possibles pour la détention d'armes par le citoyen ...

- vu que c'est fait pour tirer avec ...
- vu que la LTS ne m'intérresse pas en raison de ses contraintes, obligations et limitations ...
- vu que les vieilles riquettes obsolètes sans munitions ne m'intérressent pas non plus ...

Et comme j'aimerais m'endormir moi idiot ce soir ... ç'est quoi un Mod.6 ??? ... à quoi çà ressemble ??? ... çà sert à quoi ??? ... quel art. de la loi 2006 en parle ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 24/10/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:44

Le Mod.6 n'est qu'une déclaration préalable à la délivrance d'un Mod.9 ou d'un Mod.4
C'est ce qui est arrivé lorsque les citoyens ont du re-déclarer leurs armes dites "de chasse et de sport": soit un Mod.9 a été établi si LTS ou permis de chasse, soit un Mod.4 si tir sportif (puis patrimoine).
Les armes actuellement dans la liste et qui sont à poudre vive seront en principe déclarées soit avec munitions (donc selon la procédure normale et qui est déjà d'application) soit "sans munitions" et dans ce cas se sera gratuit.
Reste à voir ce qui se passera lors du prochain contrôle quinquennal...taxe ou pas taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: rp   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:56

OK ... merci DREDD.

Belles paperasses en perspective. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:39

Reste à voir ce qui se passera lors du prochain contrôle quinquennal...taxe ou pas taxe ?

la , il ne faut pas se faire trop d'illusions ! ce sera taxe + taxe + ......

ah , l'appat des Euros !
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:22

Et en plus de la taxe, lors du contrôle quinquenale on va vous dire "10armes en modèle 4, 10 armes en modèle 9 et 10 armes soumises à déclaration. Cela fait que vous entrez dans les conditions de dépot d'arme, donc porte blindée, barreaux au fenètres, etc..."
Pour eux, une arme est une arme! Fini d'accrocher le vieux gewher 88 au mur, il devra aller au coffre! Même si il est en exclusion de munition.
De là à ce qu'on vous demande un motif légitime dans quelques années!
De plus, actuellement, si vous decouvriez un vieux mauser dans un grenier, pas de problème. Aprés la promulgation de la loi, vous découvrez le vieux fusil, vous allez à la police pour le faire déclarer et là, on l'emporte pour destruction puisque l'arme n'était pas connue!!! Twisted Evil Je ne vois pas pourquoi ils feraient une différence avec les armes dont l'autorisation n'a pas été renouvellée? Pour eux, le vieux gewher 1888 est équivalent lègalement avec un SCAR par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: rp   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:19

Qu'est-ce qu'on se marre hein. Smile

Tiens, pendant qu'on y est ... mon épouse 9 armes sous Mod.4 ... mézigue 9 armes sous Mod.4 ... donc théoriquement pas d'obligation de coffre puisque chacun est en dessous de 10 (m'en fous y en un quand même hein Smile) ... mais la question du schmilblick est ... "est-ce qu'il en faut deux séparés (un pour elle et un pour moi) ou est-ce qu'on peut tout mélanger dans un seul ... et est-ce qu'on doit mettre nos noms sur chaque cartouche. ???"

Oui je sais ... cachez ce Saint que je ne saurais voir. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la suppression liste armes panoplies Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la suppression liste armes panoplies   Pétition contre la suppression liste armes panoplies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la suppression liste armes panoplies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations sur la suppression de la liste HFD
» Exposition d'armes de panoplies
» LTS ET LISTE DES ARMES
» A lire , contre la reforme des armes !
» Nouvelle liste des armes historiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: