Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat

Aller en bas 
+3
Cédric
Barbossa
bernard1957
7 participants
AuteurMessage
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:05

Besoin d'aide, ou de conseil avisé
Je possède un CZ85 Combat
Et depuis que je le possède, j'ai du réglé la dérive "en décentré" pour avoir un tir centré.
Car au niveau de la queue d'aronde de la glissière, la hausse n'est pas tout à fait bien au centre.

Mais je ne sais comment solutionner le problème, si je souhaite "Recentrer" cette hausse correctement sur la glissière.

Voici comme sur l'image du dessus, ma Hausse ne dispose pas d'une vis creuse 6 pans de blocage (cercle jaune).
Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Cz85_h10
Autre illustration avec présence d'une vis de blocage


J'ai même vérifier sous la plaquette de réglage de hausse & descente de l'organe, hormis les deux ressorts, y a rien! Aucun dispositif de blocage de la hausse dans la queue d'aronde.
Comment faire pour recentrer cette hausse, sans risquer d'abîmer la glissière? Serait-il possible que cette Hausse ne soit que simplement emboitée dans la glissière, sans aucun dispositif de blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:47

avec le même outil que pour la hausse "fixe" ou petit marteau et fine chasse en bronze (prudence en tapant)

elle a été peut-être collée en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:26

Si j'opère la chose moi-même, je vais attendre d'avoir reçu ma "Presse" pour ce faire.

bernard1957 a écrit:


elle a été peut-être collée en plus

C'est justement ce que je redoute "Loctite"


Et mon questionnement est, comment une Hausse peut-elle tenir sans "vis d'arrêt"? Désolé, mais mécaniquement (si c'était bécanes, pas souci) en matière d'arme, je ne vais pas dire que je suis une Buse, mais presque.
Donc comment peut-êlle tenir? Simplement par "pression" dans la queue d'aronde conique, par la pression?


Et que faire dans ce cas là, si elle est collée? Car je n'ai pas envie de modifier la "trempe" de l'acier de la glissière... Ou autre stupidité, d'autant que ce CZ, il est dans un état "proche du neuf"

Merci à vous tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:38

Curieux ça...
j'en ai eu un en main il y a un mois ou deux (occasion en vente chez Foucart à Ath) et j'ai remarqué que la dérive était réglée - si mes souvenirs sont bons - tout à fait à gauche (et non à droite comme sur ta photo).
Sur le coup, je n'y ai pas fait trop attention, pensant que l'ancien propriétaire avait nettoyé la hausse avant de le mettre en vente en omettant de la remettre dans sa position initiale... ou qu'il tirait de travers Very Happy

Y aurait-il un problème de conception sur ce pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:00

Barbossa a écrit:
Curieux ça...
j'en ai eu un en main il y a un mois ou deux (occasion en vente chez Foucart à Ath) et j'ai remarqué que la dérive était réglée - si mes souvenirs sont bons - tout à fait à gauche (et non à droite comme sur ta photo).
Sur le coup, je n'y ai pas fait trop attention, pensant que l'ancien propriétaire avait nettoyé la hausse avant de le mettre en vente en omettant de la remettre dans sa position initiale... ou qu'il tirait de travers Very Happy

Y aurait-il un problème de conception sur ce pistolet ?

Bon, cette photo est une illustration, pas issue du mien Wink



Voici le mien où la dérive est compensée à gauche.
On voit clairement que la Hausse n'est pas centrée sur la Glissière
Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Cz85_l10
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:34

Cba-c-moi a écrit:
Si j'opère la chose moi-même, je vais attendre d'avoir reçu ma "Presse" pour ce faire.

bernard1957 a écrit:


elle a été peut-être collée en plus

C'est justement ce que je redoute "Loctite"


Et mon questionnement est, comment une Hausse peut-elle tenir sans "vis d'arrêt"?  Désolé, mais mécaniquement (si c'était bécanes, pas souci) en matière d'arme, je ne vais pas dire que je suis une Buse, mais presque.
Donc comment peut-êlle tenir? Simplement par "pression" dans la queue d'aronde conique, par la pression?


Et que faire dans ce cas là, si elle est collée? Car je n'ai pas envie de modifier la "trempe" de l'acier de la glissière... Ou autre stupidité, d'autant que ce CZ, il est dans un état "proche du neuf"


loctite oui parfois queue d'aronde sur la hausse qui peut être convergante. déjà vu sur certaines hausses.
par exemple sur le GP au début de ma carrière terminée depuis quelques années, la hausse devait être remise de la gauche vers la droite. dans le sens contraire on abimait les lèvres sur la culasse.

Merci à vous tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:09

Suffit de chauffer la glissière pour décoller là hausse si colle il y a.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:28

yep,
j'ai eu ce soucis sur mon shadow
le loctite ne résiste pas à la chaleur

un petit coup de fer à souder, éviter le chalumeau ou la torche plasma, hein Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:33

bernard1957 a écrit:
Cba-c-moi a écrit:
Si j'opère la chose moi-même, je vais attendre d'avoir reçu ma "Presse" pour ce faire.

bernard1957 a écrit:


elle a été peut-être collée en plus

C'est justement ce que je redoute "Loctite"


Et mon questionnement est, comment une Hausse peut-elle tenir sans "vis d'arrêt"?  Désolé, mais mécaniquement (si c'était bécanes, pas souci) en matière d'arme, je ne vais pas dire que je suis une Buse, mais presque.
Donc comment peut-êlle tenir? Simplement par "pression" dans la queue d'aronde conique, par la pression?


Et que faire dans ce cas là, si elle est collée? Car je n'ai pas envie de modifier la "trempe" de l'acier de la glissière... Ou autre stupidité, d'autant que ce CZ, il est dans un état "proche du neuf"




Merci à vous tous Basketball
loctite oui parfois     queue d'aronde sur la hausse qui peut être convergeante. déjà vu sur certaines hausses.
par exemple sur le GP au début de ma carrière terminée depuis quelques années, la hausse devait être remise de la gauche vers la droite. dans le sens contraire on abimait les lèvres sur la culasse.

Oui oui, la hausse faut la rentrer de gauche vers la droite. Et la sortir de Droite en la repoussant vers la gauche.
J'ai bien regardé au pied de la queue d'aronde, et je n'y vois aucune trace de colle type 'Loctite' ... mais ça ne veut pas dire charette Wink What a Face
Je sais qu'il convient de chauffer un peu pour faire lâcher du "Frein Filet LOCTITE". Et la laisser chez un armurier, j'ai pas trop envie.
Je préfère tenter moi-même, étant habitué à faire des travaux d'extrême précision. Mais sans faire de boulette!
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:34

lemim a écrit:
yep,
j'ai eu ce soucis sur mon shadow
le loctite ne résiste pas à la chaleur

un petit coup de fer à souder, éviter le chalumeau ou la torche plasma, hein Razz Razz Razz

Pas plutôt, un petit coup de Décapeur Thermique éventuellement, de quelques secondes ?

Au fait #lemin, y avait pas non plus de vis d'arrêt sur la hausse de ton Shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:26

Pour une flopée d'armes que je possède, les hausses sont justes "insérées" telles quelles et basta. Donc un simple coup de pointeau (chasse) fait dans une matière plus tendre et elle se déplace puis se re bloque d'elle même.
Un chouette truc pour chauffer le décapeur thermique électrique.
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 8:21

Beckers a écrit:

Un chouette truc pour chauffer le décapeur thermique électrique.
Bon amusement

Bonjour,
Oui, je sais! Mais si ça a été collé (au frein filet), faudra bien chauffer un peu?!
Et si c'est le cas, j'ai ce qu'il faut au pire, un fer à souder au gaz de ce type, je dois avoir un pane "buse" dessus (au pire, j'en fabriquerai une en cône)
Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Fer-a-souder-autonome-weller1-zoom
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:29

Moi j'utiliserais éffectivement un pistolet chauffant électrique, bosch ,b & decker ou autres, ça monte assez haut en t° et aucun risque pour le métal et le bronzage mais la colle ne résisteras pas.
Si ça peut aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:31

ubert a écrit:
Moi j'utiliserais  éffectivement un pistolet chauffant électrique, bosch ,b & decker ou autres, ça monte assez haut en t° et aucun risque pour le métal et le bronzage mais la colle ne résisteras pas.
Si ça peut aider !!

Merci à toi cheers

Je vais attendre d'avoir ma presse tout de même, taper, frapper, sur une arme pale Quand on peut y aller en douceur, c'est tout de même mieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:08

pret a parier qu'un bon séche cheveux ferait l'affaire mais jamais essayé.
le passage au four pour des hausses fixes métalliques sur glissières acier oui
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:59

Je crois que si tu utilises un sèche cheveux ou pistolet air gun tu arriverras a fondre la colle ( loctite si c'est le cas) et un petit coup de chasse goupille avec précaution et tu verras que ça vas bouger et quand ça refroidi la colle reprend sa fonction. Attention au marquage de la hausse il ne vont pas aimer la haute t°, diriger le flux sur la queue d'arronde.
A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 20:57

ubert a écrit:
Je crois que si tu utilises un sèche cheveux ou pistolet air gun tu arriverras a fondre la colle ( loctite si c'est le cas) et un petit coup de chasse goupille avec précaution et tu verras que ça vas bouger et quand ça refroidi la colle reprend sa fonction. Attention au marquage de la hausse il ne vont pas aimer la haute t°, diriger le flux sur la queue d'arronde.
A essayer.

Merci Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat    Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Hausse pas bien centrée sur CZ85 Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ85 Combat?
» cz75 cz85 combat et etc..
» Kit WILSON COMBAT #178 pour S&W 686
» Chargeur Wilson combat pour S&W 1911 Serie E
»  Pour bien tirer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: