Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question recul sur carabine lever action

Aller en bas 
+7
dagibbon
chriss
antleredgame
crasyhorse
Dominique Pierre
Zach
stg57
11 participants
AuteurMessage
dagibbon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : hoeilaart
Date d'inscription : 09/02/2022

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:18

Hello,

Je recherche une lever action pour ma femme en mod 4; elle aime bien le .38 special/357 mag car elle trouve ca fun: pas trop de recul, et pas l'impression de tirer avec un .22LR.
La question que je me pose, c'est est ce que avec d'autres calibres, le recul serait pas trop différent?
On m'a parlé du 44-40; mais je me demandais si vous, grand connaisseurs, pouviez me dire les reculs similaires sur ce genre d'arme (donc plutôt courte et légère).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 30-0, mais vu la charge de poudre, j'imagine que ca doit cogner comme de la 308 Smile

C'est dans l'idée ou je ne trouve pas de .38 special ou .357 mag neuf ou d'occase a un prix intéressant.


Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 14:03

tout es une question d’appréciation .
certain juge que la 30-30 est brutal , d'autre estime que ça pourrais être plus puissant..
la 44-40 , c'est , comme dit un tireur chez nous , je cite , c'est un calibre de tap....tte.
a contrario , un 458 lott , je cite c'est pas pour les p...rast.
l'ideal serait de tester plusieurs calibres , ce qui je pense est possible dans un club
il y a une certitude , le recul , quelque soit le calibre c'est en arrière lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:16

Moi je dirais que le 44/40 tient plus du recul de la 38Special dans ma Lever Action Uberti 1873 (en 38/357)
C'est doux et précis, facile au rechargement également.
Dans ma 357, je recharge mes douilles de 357 avec une charge 38Sp et c'est un peu le même style de recule que ma 44/40 (Uberti 1860)
Le 30/30 est nettement plus puissant, ça tape beaucoup plus en full mais on peu aussi recharger moins fort....

Le problème tient également du poids de l'arme qui joue aussi 🤔,  mon épouse aime moins les Uberti car plus lourdes que les Winchester 1894.

Faut choisir la bonne arme et le bon calibre mais si elle aime le 357 en full, alors le 44/40 sera moins fort.

C'est mon ressenti.....


Dernière édition par antleredgame le Mer 23 Fév 2022 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:30

Un Win94 Trapper au 30-30 pleine charge, je confirme que "ca fonctionne bien" flower
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 19:01

dagibbon a écrit:
Hello,

Je recherche une lever action pour ma femme en mod 4; elle aime bien le .38 special/357 mag car elle trouve ca fun: pas trop de recul, et pas l'impression de tirer avec un .22LR.
La question que je me pose, c'est est ce que avec d'autres calibres, le recul serait pas trop différent?
On m'a parlé du 44-40; mais je me demandais si vous, grand connaisseurs, pouviez me dire les reculs similaires sur ce genre d'arme (donc plutôt courte et légère).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 30-0, mais vu la charge de poudre, j'imagine que ca doit cogner comme de la 308  Smile

C'est dans l'idée ou je ne trouve pas de .38 special ou .357 mag neuf ou d'occase a un prix intéressant.


Merci pour votre aide!

Il y aurait une Uberti 1866 en 38Sp chez Cornet Wink
Voir une ROSSI 1892 neuve en 44/40 pour un prix très intéressant (mais faut recharger car les munitions manufacturées sont très €€€€)

Question recul sur carabine lever action 2022-011


Dernière édition par antleredgame le Mer 23 Fév 2022 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 19:23

stg57 a écrit:
tout es une question d’appréciation .
certain juge que la 30-30 est brutal , d'autre estime que ça pourrais être plus puissant..
la 44-40 , c'est , comme dit un tireur chez nous , je cite , c'est un calibre de tap....tte.
a contrario , un 458 lott , je cite  c'est pas pour les p...rast.
l'ideal serait de tester plusieurs calibres , ce qui je pense est possible dans un club
il y a une certitude , le recul , quelque soit le calibre c'est en arrière lol! lol!

"458 lott , je cite c'est pas pour les p...rast." Je confirme, j'ai acheté une carabine en 458 win mag, je voulais la transformer en Lott, j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:43

44-40 super agréable au tir et ça fait des beaux trous dans le carton ...tir à 100m sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:08

crasyhorse a écrit:
44-40 super agréable au tir et ça fait des beaux trous dans le carton ...tir à 100m sans problème Smile
A plus de 80€/50 (Winchester) il y a intéret à recharger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:18

gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
44-40 super agréable au tir et ça fait des beaux trous dans le carton ...tir à 100m sans problème Smile
A plus de 80€/50 (Winchester) il y a intéret à recharger... Wink

Oui, le 44/40, c'est vite un gros prix.
Par contre, recharger reste super abordable et très facile.
Je viens de reprendre tout le matériel pour le tir au 44/40 et c'est très vite rentabilisé !!! De plus, j'avais oublié comme c'était fun ce calibre.
Bon, comme on dirait chez nous, ça ne casse pas une patte a un canard (enfin si...mais bon Razz Razz Razz ), mais c'est un calibre amusant et précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 23:00

De plus le 44/40 est un calibre antique qui colle à 100% avec la philosophie historique des lsg ... enfin si on attache un peu d' importance à ce côté là Very Happy

Celle ci sont effectivement assez chère ;

https://winchester.eu/munitions/browse/rifle%20ammunition/44-40Win/


mais les Lead sont déjà beaucoup abordables Very Happy ;

https://winchester.eu/munitions/browse/pistol%20ammunition/44-40Win/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagibbon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : hoeilaart
Date d'inscription : 09/02/2022

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:51

oui c'est des calibres avec moindre recul, mais c'est pour ma femme hein Smile
Il faut que ca reste un plaisir; sinon je lui en trouve une en .12 Very Happy

Merci pour vos conseils; je vais aller jeter un oeil chez Cornet!
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:54

Je recharge ma 44/40 a la poudre noire, comme c'était prévu a l'origine de ce calibre, pour moi un régal. Question recul sur carabine lever action 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:57

dagibbon a écrit:
oui c'est des calibres avec moindre recul, mais c'est pour ma femme hein Smile
Il faut que ca reste un plaisir; sinon je lui en trouve une en .12 Very Happy

Merci pour vos conseils; je vais aller jeter un oeil chez Cornet!

Petite info, évite la Rossi ces armes présentent des fragilités et pour les pièces......galère.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 23:00

crasyhorse a écrit:
44-40 super agréable au tir et ça fait des beaux trous dans le carton ...tir à 100m sans problème Smile
et u
C'est vrai que la 44-40 est très douce, agréable au tir et très précise et un carton garni de gros trous bien groupés est un
spectacle plus sensuel que les tout petits trous de 223.Mais si on préfère obtenir plus de sensations, rien ne vaut la 45-70 qui fait aussi de beaux trous bien groupés à un distance encore plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 4:36

ubert a écrit:
dagibbon a écrit:
oui c'est des calibres avec moindre recul, mais c'est pour ma femme hein Smile
Il faut que ca reste un plaisir; sinon je lui en trouve une en .12 Very Happy

Merci pour vos conseils; je vais aller jeter un oeil chez Cornet!

Petite info, évite la Rossi ces armes présentent des fragilités et pour les pièces......galère.
Pour les pièces, Uberti ne vaut guère mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 8:57

Le seul gros défaut du 44-40, c'est la fragilité de sa douille vraiment fine au niveau du collet.
Pour ceux qui voudraient un calibre très similaire mais, moins délicat, Uberti propose aussi ses répliques en 45LC.
Dans une carabine LSG, ce n'est absolument pas historique mais, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question recul sur carabine lever action Empty
MessageSujet: Re: Question recul sur carabine lever action   Question recul sur carabine lever action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question recul sur carabine lever action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marlin a levier ou M16?
»  discipline 28 Lever Action
» Lever action 357 mag
» lever action
» Uberti Lever Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: