Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lever action 357 mag

Aller en bas 
+7
gepe
Man
Ceds
mecapower
ubert
browning
antleredgame
11 participants
AuteurMessage
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:53

Suis peut etre pas dans la bonne rubrique...????
Ma Question Faut il une autorisation du gouverneur de province pour acquérir une lever action en 357 Mag......?????
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:08

Oui, si pas de LTS arme d'épaule canon rayé => Mod4 OK
Non, si tu as une LTS arme d'épaule canon rayé => Mod9 OK


Dernière édition par antleredgame le Jeu 12 Jan 2023 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2167
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:08

dans tous les cas, c'est ou LTS ou mod 4

il est fini depuis longtemps le temps d'une la simple déclaration
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:09

OUI c'est mon cas Lts canon rayé............ merçi on si perd pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 13:40

Et pour etre puriste il faut que l'arme est un montage possible d'une lunette ou autre système de visée que "hausse/guidon" donc les deux trous avec les visses que l'on voit communément sont ok, mais si pas de montage possible c'est caduque, de ce qui m'a été expliqué par l'armurier. Afin de correspondre a l'usage de l'arme en LTS dans ce calibre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 13:58

mecapower a écrit:
Et pour etre puriste il faut que l'arme est un montage possible d'une lunette ou autre système de visée que "hausse/guidon" donc les deux trous avec les visses que l'on voit communément sont ok, mais si pas de montage possible c'est caduque, de ce qui m'a été expliqué par l'armurier. Afin de correspondre a l'usage de l'arme en LTS dans ce calibre.... scratch

Non, du tout, c'est terminé cette nécessité ou écriture et ça fait déjà un bon moment.
En fait, depuis que la discipline 28 à été créé, toutes les Lever Action sont achetables sous LTS, peu importe le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ceds
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 05/06/2022

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 18:44

La LTS armes d’épaule à canon rayé permet quand même un sacré choix en terme de type, de calibre.
La LTS armes de poing c’est autrement plus limitatif
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 18:58

Ceds a écrit:
La LTS armes d’épaule à canon rayé permet quand même un sacré choix en terme de type, de calibre.
La LTS armes de poing c’est autrement plus limitatif

Absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: lever action 357 M   Lever action 357 mag Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 22:39

Ceds a écrit:
La LTS armes d’épaule à canon rayé permet quand même un sacré choix en terme de type, de calibre.
La LTS armes de poing c’est autrement plus limitatif

Avec la LTS armes de poing, seuls les pistolets 22 LR sont disponibles en modèle 9, toutes les autres armes de poing sont accessibles
en modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:48

picobill a écrit:
Ceds a écrit:
La LTS armes d’épaule à canon rayé permet quand même un sacré choix en terme de type, de calibre.
La LTS armes de poing c’est autrement plus limitatif

Avec la LTS armes de poing, seuls les pistolets 22 LR sont disponibles en modèle 9, toutes les autres armes de poing sont accessibles
en modèle 4.

Ce qui n'est pas normal, vu que l'IPSC nécessite une LTS. Scregneugneu.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:41

arnaque scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 18:19

crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 18:26

gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 21:52

C'est clair, sinon le 9mm le 45, 40 utiliser principalement en IPSC devrait pouvoir être acheté en M9, je me demande si il existe une division IPSC en 22lr🤔🧐, je serais intéressé, vu le prix des munitions et vu qu'il existe une version airsoft. Ça me semble faisable. Si ça n'existe pas, je veux bien la créer 🤠
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:03

crasyhorse a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch

En fait, on ne devrait pouvoir acheter une arme que via une demande de mod.4. Ca mettrait tout le monde sur le même pied. Mais ça ne ferait pas que des heureux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:22

Le M4 c'est juste pour pénalisé les moins nantis. Je veux un 9mm pas cher, exemple 200€, je dois rajouter 140€ de modèles 4. Si pas il faut acheter plus ou plus cher pour rentabiliser le M4... Avec un modèle 9 je peux acheter un 22 a 200€. La solution serait peut être de modifier le prix du M4 selon les revenus (brut avant impôts)😱 la ça ferait pas que des heureux 🤣
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:16

Man a écrit:
Le M4 c'est juste pour pénalisé les moins nantis. Je veux un 9mm pas cher, exemple 200€, je dois rajouter 140€ de modèles 4. Si pas il faut acheter plus ou plus cher pour rentabiliser le M4... Avec un modèle 9 je peux acheter un 22 a 200€. La solution serait peut être de modifier le prix du M4 selon les revenus (brut avant impôts)😱  la ça ferait pas que des heureux 🤣

Le tir est un hobby ou un sport (c'est selon) qui coûte cher. Le coût d'une demande de mod.4 augmente sans cesse et il ne diminuera pas. Et croire qu'il pourrait devenir proportionnel aux revenus est purement utopique. Les munitions aussi coûtent de + en + cher. Celui qui ne sait mettre que 200€ pour une arme (si on trouve à ce prix) a plus intérêt à changer de hobby. C'est peut être dommage, mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: lever action 357 M   Lever action 357 mag Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:19

gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch

En fait, on ne devrait pouvoir acheter une arme que via une demande de mod.4. Ca mettrait tout le monde sur le même pied. Mais ça ne ferait pas que des heureux. lol!

Je suppose que le législateur s'est montré plus restrictif pour les armes de poing, même pour les tireurs sportifs, parce que ces
armes, moins encombrantes, peuvent être portées incognito sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:47

picobill a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch

En fait, on ne devrait pouvoir acheter une arme que via une demande de mod.4. Ca mettrait tout le monde sur le même pied. Mais ça ne ferait pas que des heureux. lol!

Je suppose que le législateur s'est montré plus restrictif pour les armes de poing, même pour les tireurs sportifs, parce que ces
armes, moins encombrantes, peuvent être portées incognito sur la voie publique.

Même pas... Sinon comment expliquer la discrimination pistolet 22lr (LTS) et revolver 22lr (Mod4) ?

Tout cela c'est , en partie !, une question de gestion des dispositions de la LTS dès sa création et en collaboration avec les fédérations...

Voir l'historique sur l'article de la DAAA :
https://www.daaa-avwl.be/index.php?article153/urstbf-la-lts-consequences-lamentables-d-une-gestion-inconsequente
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: lever action 3357 M   Lever action 357 mag Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:03

TeddyBear a écrit:
picobill a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch

En fait, on ne devrait pouvoir acheter une arme que via une demande de mod.4. Ca mettrait tout le monde sur le même pied. Mais ça ne ferait pas que des heureux. lol!

Je suppose que le législateur s'est montré plus restrictif pour les armes de poing, même pour les tireurs sportifs, parce que ces
armes, moins encombrantes, peuvent être portées incognito sur la voie publique.

Même pas... Sinon comment expliquer la discrimination pistolet 22lr (LTS) et revolver 22lr (Mod4) ?

Tout cela c'est , en partie !, une question de gestion des dispositions de la LTS dès sa création et en collaboration avec les fédérations...

Voir l'historique sur l'article de la DAAA :
https://www.daaa-avwl.be/index.php?article153/urstbf-la-lts-consequences-lamentables-d-une-gestion-inconsequente

J'ai entendu dire que le revolver en 22 LR n'est pas mis sur le même pied que le pistolet 22LR parce qu'il n'existerait pas de
discipline olympique au revolver 22 LR.
D'autre part, si on veut se montrer positif, on peut souligner qu'en Belgique il n'y a pas de limitation quant au nombre d'armes
pouvant être détenues légalement par un particulier. En outre, pour le même prix, on peut faire une demande pour plusieurs armes
en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:17

gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
gepe a écrit:
crasyhorse a écrit:
arnaque scratch Twisted Evil
Arnaque pourquoi?

la lts permet l'achat de certaines armes entrant dans certaines disciplines...
par contre,d'autres disciplines n'autorisent pas l'achat en m9 scratch

En fait, on ne devrait pouvoir acheter une arme que via une demande de mod.4. Ca mettrait tout le monde sur le même pied. Mais ça ne ferait pas que des heureux. lol!
.

de nombreux possesseur de lts ,font régulièrement "passer" leurs m9 en  m4 , car avec la  fédération , qui  permet de remplir le carnet de tir sur 3 trimestre ,tout simplement pour éviter de rendre des carnet de tir quand ils sont remplis..

quand la lts a été d'application , les club recevais de nombreux carnet vierge, car a cette époque , il n’était pas stiipuler 1 cachet par mois , mais cela avait un cout

les m4 , , dans la province de Liège , il faut avoir minimum 10 présence au tir , ce qui peut ce faire sur un trimestre..
en province de Namur , c'est 5 présences , je remplis des documents pour le contrôle quinquennale ,
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 20:48

pour répondre à picobill, il est vrai qd discipline olympique arme de poing, il y a le pistolet à air et le 22 donc on dit LTS juste le pistolet 22
pour les armes d'épaule, si je ne me trompe...c'est le 50 mètres debout au 22 mais je peux avoir une 308, 223 etc à verrou avec ma licence....
n'oublions pas les armes à poudre noire mais je ne sais pas s'il y a une discipline olympique.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 22:16

crasyhorse a écrit:
pour répondre à picobill, il est vrai qd discipline olympique arme de poing, il y a le pistolet à air et le 22 donc on dit LTS juste le pistolet 22
pour les armes d'épaule, si je ne me trompe...c'est le  50 mètres debout au 22 mais je peux avoir une 308, 223 etc à verrou avec ma licence....
n'oublions pas les armes à poudre noire mais je ne sais pas s'il y a une discipline olympique.. scratch

Pour les armes de calibre de 5.56 à 8mm max, il y a les disciplines 1, 1A, 2 à 300 m; les disciplines 3, 3A et 3B à 100 m.
Discipline 22A Fusil d'ordonnance cal 5.56 à 8mm A verrou. Semi-auto -1950. Semi-auto +1950. 100m couché
Discipline 22B pour carabine M1
Discipline 28 pour les lever action petits et gros calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever action 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Lever action 357 mag   Lever action 357 mag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever action 357 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lever action
» Lever action tactical
» Marlin lever action
» Calibre 30-30 lever action.
»  discipline 28 Lever Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: