Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:52

Bonjour à tous, mon "vieux" CZ 75 Kadet rencontre des problèmes récurrents d’éjection (douille coincée à 90 degré dans la fenêtre d’éjection), de percussion mais uniquement avec certaines munitions et d'alimentation de temps en temps. J’ai fait retouché l’éjecteur comme décrit sur un forum CZ US pour les problèmes d’éjection/extraction et cela semble bien mieux fonctionné maintenant, un nouveau percuteur a réglé les problèmes de percussion avec les munitions CCI notamment (en fait le percuteur des premiers modèles comme le mien était à bout rond ensuite remplacé par CZ par un modèle « pointu » qui règle ce problème).

En regardant tous ces points j’ai constaté que la culasse avait un point dur lors du glissement au retour lorsqu’elle arrive à un endroit précis, cf photo 1 pour voir la position ou le point dur se produit, il faut vraiment pousser avec le pouce pour dépasser ce point dur, du coup je me demande si cela ne provoque pas un ralentissement qui pourrait expliquer les problèmes d’alimentation. En regardant attentivement le mouvement de la culasse lorsque je la pousse manuellement j’ai constaté  qu’à ce niveau la culasse est comme poussée vers le haut dans son rail de guidage et qu’une fois le point dur passé elle retrouve son centrage habituel.

Du coup j’ai démonté la culasse et constaté dans le fond une légère trace que je pense être un défaut de moulage (cf photo 2) avec un petit enfoncement carré suivi d’une toute petite protubérance sur le coté et j’ai l’impression que c’est le petit guide (cf photo 3, je ne connais pas le nom exacte de cette pièce …) qui en passant sur cette protubérance fait « remonter » légèrement la culasse dans ses rails et créé ce point dur.

Avant de me lancer dans une tentative de polissage si quelqu’un est possesseur d’un CZ Kadet pourrais t’il me dire s’il a aussi ce « défaut » de moulage ou si c’est normal (cf photo 2) et surtout s’il rencontre aussi ce point dur au retour.

Merci à vous

PS : Sur la photo 3 j’ai maintenu abaissé le chien au maximum pour qu’il n’appuie pas sur la culasse afin de pouvoir la faire coulisser le plus facilement possible.

Photo 1 : position de la culasse au moment ou elle rencontre le point dur
Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Photo_11


Photo 2 : trace de moulage qui semble créer le problème
Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Photo_12

Photo 3 : « guide » qui semble frotter contre la trace de moulage
Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:01

il y a surtout ,une sècheresse lol! comme au sahel , un peut d'huile ne ferais pas de tord
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:29

bonjour, c'est voulu Very Happy j'ai dégraissé pour que les photos soient plus net !
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:21

Problème réglé, léger polissage sur la marque d'usinage et surtout utilisation de CCI minimag et zéro défaut de fonctionnement, le cyclage est désormais constant
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:14

Avec des minimag ca doit bien cyclé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:33

Un petit complément pour les utilisateurs de Kadet : les ressorts récupérateurs neuf de cz semble un peu raide, après changement j'avais du tirer des minimag.pour avoir un fonctionnement parfait, après 1000 coups je suis repassé au CCI standard qui cyclent maintenant parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé   Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec CZ 75 KADET - besoin de conseil avisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon kadet 22
» Besoin conseil 45acp
» besoin de conseil
» besoin d'un p'tit conseil....
» m1 garand besoin de conseil svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: