Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GP 35 Casse sur pièce interne

Aller en bas 
+8
crasyhorse
Pikanours
JPDUBU
vvdp
SIGARES
JCR1630
stg57
zabriskie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zabriskie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : MORIERES LES AVIGNON
Date d'inscription : 30/03/2022

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:23

GP 35 Casse sur pièce interne Img_8311
GP 35 Casse sur pièce interne Img_8310

Bonjour,

Suite à une séance de tir, j'ai constaté au nettoyage de mon GP 35 (Des années 60) la casse d'une pièce interne de la carcasse (Voir photo 2).

Je pense qu'il s'agit de la pièce qui encaisse tout le recul de l'arme.

J'ai parcouru plusieurs éclatés de pièces détachées pour le GP et je ne la trouve pas, elle doit être insérée d'origine dans chacune des carcasses.

Si quelqu'un connait une possibilité de réparation fiable, je suis preneur, car le premier diagnostic de l'armurier n'est pas très bon (Neutralisation ou destruction).

Dommage car mon GP est en super état.

Cet axe se situe à gauche du numéro de l'arme sur la photo, on distingue la pièce ovale qui le maintient.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:47

demontage de la piece et un bon soudeur
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:19

confier l'arme à un armurier....cette pièce "arrêtoir du canon"  doit "sortir" et et donc" remplaçable" encore faut il la trouver ou l'usiner aux cotes.

voici longtemps que j'ai examiné en détail un gp.... c'est un extracteur interne....houlala comme dirait la chanson.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:44

Est-ce qu'on trouve encore facilement des pièces pour GP 35 ?
Il y a quatre semaines, le guidon du mien a cassé en deux. Depuis, il est chez Dekaise. Ils m'ont dit samedi dernier qu'ils ont difficile à trouver un nouveau guidon. Incroyable de ne pas trouver en Belgique une pièce de GP.
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 23:17

Chez cornet Patric Fait des merveille avec les GP et ils on un GRAND stock de pièces
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 23:19

Pikanours a écrit:
Chez cornet Patric Fait des merveille avec les GP et ils on un GRAND stock de pièces

http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm

Mes téléphoné avant afin qu' il soit présent
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:05

Pikanours a écrit:
Chez cornet Patric Fait des merveille avec les GP et ils on un GRAND stock de pièces

Oups ... ça va lui faire cher pour voir Patrick ... 2.000 kms aller-retour lol!
Je pense que notre ami va tenter de trouver plus près de chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:10

Laughing c'est vrai qu'il y a plus de français depuis quelques temps , sinon il y a l'armurerie du nord mais même combat pour les kilomètre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 15:19

pour avoir eu le problème sur mon GP qui a bien vécu, je ne connais personne qui remplace la clavette de déverrouillage sur le GP car la pièce n'est pas ou plus disponible en "pièce détachée"
au mieux, en Belgique Dekaise m'avais proposé l'achat une autre arme d'occasion car in fine la problématique réparation pourrait couter dans les 200€ alors qu'il proposait à l'époque des armes complètes pour 200-250€.(+120€ pour les papiers)
au mieux il faut chercher quelqu'un qui aurait une poignée complète car la culasse aurait été déclassée.
une autre solution mais il faut un bon armurier avec le matos nécessaire est de forer dans la clavette et d'y visser une vis en acier de haute qualité. perso j'ai essayé et c'est ratéééééééééééé.

des pièces détachées GP même en Belgique tu pleure.


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 17:13

possible d'éviter la casse ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: GP35 Casse sur piécette interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 6:33

Bonjour à tous
C est quand même malheureux de ne savoir plus trouver de pièces pour des gp35
Arme belge construite à la FN Herstal et diffusée sedans le monde entier!!!
Ou sont donc disparues toutes ces pièces détachées ?
Il est vrai qu il est rare qu une telle piéce casse
Mais bon
Peut dans des stock américains tél que Baisy thy ?
Ou a une des bourses de militaria?

Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:21

Bonjour

Prendre contact avec AMS Militaria

Tf : +32 (0)64 22 14 97
info@amsmilitaria.com

Voir s'il ne possède pas ce type de pièce pour GP 35

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 10:14

comme déjà dit, la claveette en tant que pièce détachée n'existe pas. à une époque les pièces dites maintenant nobles ou essentielles sortaient d'usine sans N° et étaient livrées ainsi aux armuriers car considérées comme consommables. charge à eux d'apposer le N° de série. maintenant c'est une autre histoire grace à certains politiciens et autres comarses de l'administration.
il est vrai aussi que nombres d'armes sans N° étaient sortie en pièces détachées avant d'être assemblées et de disparaitre dans la brume.
et donc dans notre beau pays changer de carcasse implique un Mod 4 pour acquisition d'une nouvelle arme. changer de canon ou de glissière un Mod 4 d'acquisition de pièce de remplacement.
la dfférence c'est les € à débourser ou non selon.

pour le ferraillage à bien réfléchir car les pièces restantes valent des €

reste à connaitre quelqu'un qui a l'outillage pour faire une pièces (acier de qualité)avec les bonnes cotes et maitrise l'assemblage sous presse avec une pièce qui sort du congel et l'autre du four...
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 12:26

SIGARES a écrit:
Pikanours a écrit:
Chez cornet Patric Fait des merveille avec les GP et ils on un GRAND stock de pièces

Oups ... ça va lui faire cher pour voir Patrick ... 2.000 kms aller-retour lol!
Je pense que notre ami va tenter de trouver plus près de chez lui Wink
Oups je n ai pas fait attention a la région désoléGP 35 Casse sur pièce interne 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 18:47

et pour éviter la casse,une astuce ...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:50

Bien choisir ses mains,remplacer le ressort récupérateur suffisamment tôt et ne pas exagérer la cadence de tir. Les pièces sont rares et chères.
Même conseil pour épargner le pied de canon et la partie fine de la fenêtre d'éjection.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:54

bernard1957 a écrit:
Bien choisir ses mains,remplacer le ressort récupérateur suffisamment tôt et ne pas exagérer la cadence de tir. Les pièces sont rares et chères.
Même conseil pour épargner le pied de canon et la partie fine de la fenêtre d'éjection.

mains ou muns Laughing ..si muns 124 ou 115 gr GP 35 Casse sur pièce interne 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:07

crasyhorse a écrit:


muns 124 ou 115 gr GP 35 Casse sur pièce interne 248061295

Je me pose aussi souvent la question, pour ménager la mécanique, 115 ou 124 gr  Question
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:12

124 ou 140.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:13

Répondre sur GSM pas trop mon truc
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 23:14

slk200 a écrit:
Bonjour à tous
C est quand même malheureux de ne savoir plus trouver de pièces pour des gp35
Arme belge construite à la FN Herstal et diffusée sedans le monde entier!!!
Ou sont donc disparues toutes ces pièces détachées ?
Il est vrai qu  il est rare qu  une telle piéce casse
Mais bon
Peut dans des stock américains tél que Baisy thy ?
Ou a une des bourses de militaria?


Un FN gp35 c'est une machine de 70 ans minimum
et du point de vue de son fabricant j'imagine que c'était plus simple de remplacer la carcasse du temps ou celle ci était produite en cas de défaut

ça reste selon moi le plus simple....prendre un GP équivalent rincé....monter la carcasse et la renuméroter au numéro de l'arme et présenter la carcasse originale pour destruction après avoir récupéré toute les pièces non éprouvées.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 4:54

En Belgique avec la paperasserie qui va bien et la redevance qui accompagne,,,la carcasse ne sera pas renumerotee car pour le service armes c'est la pièce principale....en France peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 18:07

On voit que la pièce est enchâssée dans la carcasse, sans doute à la presse.

Est-il possible de récupérer cette pièce sur une carcasse déclassée ? j'ai déjà réalisé une opération similaire sur une pièce de voiture.

Dans ce cas, chauffe de la carcasse autour de la pièce avec un mini chalumeau (pourquoi pas un modèle pour caraméliser la crème brûlée) et la pousser dehors avec une tige en laiton. Faire de même sur l'arme à réparer en faisant attention de ne pas chauffer trop fort pour ne pas modifier les propriétés du métal et enchâsser la pièce de rechange. ==> de la sorte, pas de formalités !

Le plus difficile sera de trouver une carcasse.

C'est quelque chose qu'un bricoleur habile doit être en mesure de faire.

Ou alors, dites-moi que je rêve
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:56

En Belgique mod 4 pour une nouvelle arme car c'est la pièce principale numérotée. En 40.ans toutes les carcasses déclassées l'étaient pour rupture de la clavette.
Comme je disais peut être qu'en France..
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 20:26

Beber75 a écrit:
On voit que la pièce est enchâssée dans la carcasse, sans doute à la presse.

Est-il possible de récupérer cette pièce sur une carcasse déclassée ? j'ai déjà réalisé une opération similaire sur une pièce de voiture.

Dans ce cas, chauffe de la carcasse autour de la pièce avec un mini chalumeau (pourquoi pas un modèle pour caraméliser la crème brûlée) et la pousser dehors avec une tige en laiton. Faire de même sur l'arme à réparer en faisant attention de ne pas chauffer trop fort pour ne pas modifier les propriétés du métal et enchâsser la pièce de rechange. ==> de la sorte, pas de formalités !

Le plus difficile sera de trouver une carcasse.

C'est quelque chose qu'un bricoleur habile doit être en mesure de faire.

Ou alors, dites-moi que je rêve

jamais démonté mais oui techniquement froid/chaud devrait aider mais il faut de l'équipement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





GP 35 Casse sur pièce interne Empty
MessageSujet: Re: GP 35 Casse sur pièce interne   GP 35 Casse sur pièce interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP 35 Casse sur pièce interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse classique sur un M9
» Glock gen II ... cassé??
» Casse sur glock 26
» Beretta 92 FS cassé !
» prévenir la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: