Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cachets pour tireurs récréatifs ??

Aller en bas 
+3
ericblo
stg57
dim
7 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:58

Hello
Question pour les tireurs récréatifs : qui a ce carnet à remplir dans son club ?
10 cachets par an "ET PAR CATEGORIE"...
Soit la fédération ne connait pas la loi (et c'est inquiétant), soit elle la connait et joue un drôle de jeu... (et c'est inquiétant aussi)
Ou bien ai-je loupé une information ?
Cachets pour tireurs récréatifs ?? 27754310
Cachets pour tireurs récréatifs ?? 27759710
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:08

L'information c'est qu'aucun cachet n'est requis pour le tireur récréatif

Ces carnets sont juste des pense-bête

Un tireur récréatif doit lors d'un contrôle

Démontrer qu'il est membre d'un club de tir ou de plusieurs clubs qui peut accueillir tout les types et calibres détenus
Et qu'il les a fréquenté à raison de minimum 10x/an dont au moins une fois avec chaque type

Cette vérification ce fait via le club qui délivre une attestation de fréquentation
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:20

dim a écrit:
Hello
Question pour les tireurs récréatifs : qui a ce carnet à remplir dans son club ?
10 cachets par an "ET PAR CATEGORIE"...
Soit la fédération ne connait pas la loi (et c'est inquiétant), soit elle la connait et joue un drôle de jeu... (et c'est inquiétant aussi)
Ou bien ai-je loupé une information ?
Cachets pour tireurs récréatifs ?? 27754310
Cachets pour tireurs récréatifs ?? 27759710
.

bonjour.

ce carnet , sert comme "pense bête " pour le tireur rècreatif, et permet , quand le cachet , non pas d'un " versificateur " le cachet du club suffit , de faire la preuve du nombre de passage au pas de tir.
exemple , je cite , holà camarade , pour mon contrôle quinquennale,  je n'ai pour 2019 que 8 présence , hors voici la carte estampillée par le membre
du comité , présent lors de mes passages, et tu verra que pour 2019 , j'ai 10 cachets , fin de la citation.
voila le pourquoi de cette carte, qui n'est pas obligatoire d’être distribuée par les clubs au tireur récréatif , mais permet , si nécessaire de ne pas vérifier sur le registre de présence , pour confirmé ou infirme la demande du tireur , c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:29

Merci Eric et STG
Ok c'est bien pratique, mais est-on bien d'accord qu'il y a une grossière erreur ? 10 cachets "par catégorie", c'est totalement faux...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:38

dim a écrit:
Merci Eric et STG
Ok c'est bien pratique, mais est-on bien d'accord qu'il y a une grossière erreur ? 10 cachets "par catégorie", c'est totalement faux...
.

non ce n'est pas faux , il ne faut pas confondre type et categorie ,.

un petit exemple , le mien , j'ai 35 pistolets semi-auto , 25 revolvers , 52 armes longues semi-auto.et 5 armes longe a canon lisse.

10x avec chaque TYPE d'armes et pas par armes., , si 10x l'année , tu vas avec une arme de chaque type , c'es ok.

la nouvelle lois sur les armes , a bannis , armes de guerres , de défense armes de sport , il n'y a plus que "armes a feu , avec 4 type de fonctionnement

arme courte .

arme longue a canon rayé.

arme longue a canon lisse.

armes a poudre noire , ce qui fait comme je possède les 4 , il faut , au  minimum , que j'utilise 10x une arme par type


Dernière édition par stg57 le Dim 3 Avr 2022 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:38

dim a écrit:
Merci Eric et STG
Ok c'est bien pratique, mais est-on bien d'accord qu'il y a une grossière erreur ? 10 cachets "par catégorie", c'est totalement faux...

Oui c'est 10 total dont 1 par type
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:12

Cet exemple de carnet de tir est peut-être ancien.

La fédération dit elle-même que 10 séances annuelles suffisent. Voir au bas du document que j'annexe.
La circulaire ministérielle dit d'ailleurs la même chose. Dix séances et c'est tout, sans distinction. Je suis cependant d'accord qu'on se couvre bien mieux en utilisant les différents types d'armes au moins quelques fois par an.

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Urstb-10


Dernière édition par JCR1630 le Lun 4 Avr 2022 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:48

stg57 a écrit:

un petit exemple , le mien , j'ai 35 pistolets semi-auto , 25 revolvers , 52 armes longues semi-auto.et 5 armes longe a canon lisse.

Quel beau Pays !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:08

Laurent C a écrit:
stg57 a écrit:

un petit exemple , le mien , j'ai 35 pistolets semi-auto , 25 revolvers , 52 armes longues semi-auto.et 5 armes longe a canon lisse.

Quel beau Pays !

Very Happy Very Happy  mais on n'a pas du Château Gloria ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 16:10

10 au total, et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachets pour tireurs récréatifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Cachets pour tireurs récréatifs ??   Cachets pour tireurs récréatifs ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachets pour tireurs récréatifs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOMBRE DE SEANCES DE TIR POUR TIREURS RECREATIFS
» « AVIS AUX TIREURS RECREATIFS OU SPORTIFS » Du Hainaut
» Exigences légales pour tir récréatif
» certificat d’assiduité du tir
» Nouvelles règles sur le nombre de séance de tir pour tireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: