Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arme de poings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 11:22

Bonjour voilà je vais passer mes examens model 9 tir sportif j'espère que que j aurais réussi je vais remplir le model 4 car j ai acheter une arme calibre 7.62 à un particulier qui la tient encore chez lui biensur , voici ma question peut il me la donner en même temps que la demande model 4 qu il doit remplir ou doit il encore tenir cette arme jusqu a ce que j ai le model 4 , biensur tout en sachant que je ne pourrait l utiliser au stand de tir que lorsque je serait en possession du model 4 lol car sur le formulaire de demande il est demander si je suis déjà en possession de l arme et quand le vendeur me l'a vendue ? C est un peut compliquer à mon point de vue
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 13:17

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre, notamment à propos des modèles 9, mais si tu achètes une arme sous modèle 4 (gouverneur) c’est à dire une autorisation de détention, justement tu ne peux entrer en possession de l’arme que lorsque tu auras reçu le modèle 4 et que vous aurez rempli celui-ci et qu’il t’aura remis le volet destiné à l’acquéreur. Lui restera par après à renvoyer l’autre volet au gouverneur...

Pour le point de "formulaire de demande il est demander si je suis déjà en possession de l arme et quand le vendeur me l'a vendue" je ne sais pas trop de quoi il s’agit. Peut-être qq sur le forum aura la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Message   Arme de poings  Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:16

jeanluc27 a écrit:
Bonjour voilà je vais passer mes examens model 9 tir sportif  j'espère que que j aurais réussi je vais remplir le model 4 car j ai acheter une arme calibre 7.62 à un particulier qui la tient encore chez lui biensur , voici ma question peut il me la donner en même temps que la demande model 4 qu il doit remplir ou doit il encore tenir cette arme jusqu a ce que j ai le model 4 , biensur tout en sachant que je ne pourrait l utiliser au stand de tir que lorsque je serait en possession du model 4 lol car sur le formulaire de demande il est demander si je suis déjà en possession de l arme et quand le vendeur me l'a vendue ? C est un peut compliquer à mon point de vue
Merci pour votre réponse
..
.
la question est assez confuse

la demande de modèle 4 n'est pas remplie par le vendeur , mais bien par l'acheteur , reprennent le type d'arme , le calibre et eventuellement le n° de série, mais pas obligatoire.

le future acheteur envoi la demande complétée au service des armes de sa province , reçois assez vite l'invitation a payer la redevance de 114,54€..
joindre a la demande d'un m4 , certificat médicale , sauf si lts définitive en cours de validité ,copie recto verso de la carte d'identité , accord des personne majeure vivant sous le même toit et surtout l'attestation délivrée par le club de tir , attestant (c'est le but d'une attestation ) que le demandeur pourra utiliser l'arme dont il fait la demande.

et devient propriétaire de l'arme uniquement quand les volet A et B son en possession de l'acheteur , qui les fait remplir par le vendeur , .
l'acheteur conserve le volet A du m4 et le vendeur transmet a la zone de police ou au service armes le volet B
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:47

Bonjour stg57
Voilà j ai le document et le vendeurs doit y remplir un volet lui aussi et c est justement ce volet ou il demander si je suis déjà en possession de l arme lol
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 0:00

Tu est sûr que l'arme que tu achète est sous modèle 4? Ta lts ne sera pas suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:24

peut etre au cas ou une personne lors d'un décès récupère une arme et désir la gardé
ex. la femme garde les armes de son mari ou vis versa et demande des autorisations pour ses armes

j'ai eu un cas il y a des années j'achete des armes a une veuve et le policier me demande qui les a vendu si la personne qui a les autorisation est morte j'ai du lui faire parvenir l'avis de décès et une lettre de la veuve ainsi qu une copie des cartes identité pour prouvé que les personnes habitait bien ensemble et était bien l'héritière
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:54

Bonjour Sionov
Oui effectivement c est la loi et je la trouve juste
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Arme de poings  Empty
MessageSujet: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:56

Jiem a écrit:
Tu est sûr que l'arme que tu achète est sous modèle 4? Ta lts ne sera pas suffisante?
Oui tout à fait c est pour cette raison que je doit faire remplir le model 4 pour demande d autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme de poings  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poings    Arme de poings  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de poings
» Râteliers arme de poings
» armes de poings
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» apprentissage nettoyage armes de poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: