Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 armes de poings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:56

Bonjour à vous tous
De un je suis bien triste de n'avoir répondu (à zfz—Mc Hizzard –jaak1) et ceci en 2011 octobre ??
Pourquoi ?, je ne pourrais vous le dire!!J'ai quand même un minimum de politesse et je me répète je suis franchement désolé.
Embarassed
Je reviens avec les armes de poings ((Réglementation en Belgique ) car elle change souvent.
J'ai bien une carabine à plomb !! c'est pas mal ....mais instable.
Je viens de faire l’acquisition d'un revolver à billes de 3 joules je dois dire que c'est amusant de tirer avec cela !! sur cible.
Mais je viens d’apprendre (si cela est exacte que la puissance peut être portée au dessus des 3 joules en Belgique et cela en vente libre ??? est-il vrais ??? Donc quelle est la puissance autorisée maximum?
Maintenant je m'y perd un peu l'air comprimé = boum ?? dans les centres de tir en France il ont des bouteilles d'air comprimé je n'y comprend rien grand chose !!! il est un fait évident que pour remplir une arme à l'air comprimé de plongeur ce n'est pas avec du C02 .
Alors voici mes deux questions
a) quelle est la puissance maximum en joules permis sans autorisation (Belgique)
b) Pourquoi dans les centre sportif remplis ton les recharges avec de l'air (comprimé ou liquide)
Si vous pouviez me répondre cela me ferait grand plaisir
Croze
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:07

Salut,

En belgique pas de limitte de puissance sur les AC , donc si tu veux une 30 joules pas de probleme tu rentres , tu paies et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: ça c'est clair et net   armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:28

Bonjour David
C'est le genre de réponse qui me plaît c'est clair et net.
P.S.
Le marchand d'arme ou je vais est asez limité et frileux d'en commander ??
Donc je vais voir sur le web ce qu'il y a de meilleur et luis demander de me la commander
MMMMerci
Croze
Merci mais si tu connais un site ou e peux choisir cela me comblerais ((((Suis pas difficile Very Happy !!!))
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:29

Je vois que tu es à Ronquiere, pas loin de chez moi d'ailleur

Je te conseille vivement un petit tour au stock americain de baisy thy, il y a pas mal de choix
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:35

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:30

Attention que pour les armes de poing à air comprimé, il y a une limitation de 7.5 Joules.

Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:16

Bonjour
Et merci d'avoir répondu
P.S.
J'ai été ce matin au bureau de Police pour une demande d'autorisation !! j'ai reçus les formulaires (armes à poudre )à renvoyer au Gouverneur.(Cà cet en cours)

Ensuite j'ai demandé la limite maximum pour armes à air comprimé et C02 et là !!!! ? personne ne sait me répondre au bureau de Police ???? cocasse hein ?
Merci du renseignement
croze
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:01

Merci
Mais petit malentendu
J'habite en Belgique ???
Alors je viens d'apprendre !!! en arme de poing le maximum possible par l'arme elle même est de 15 joules ???
croze
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:23

Citation :

L'AR de 1995 modifié le 09-01-2007 art3. stipule semble-t-il que "sont rangées dans la catégorie des armes à feu soumise à autorisation les armes factices courtes, les armes courtes à répétition, semi-automatiques ou automatiques, et les armes de jet lorsqu'elles peuvent tirer des projectiles par un autre mode de propulsion que la combustion de la poudre lorsque l'énergie cinétique du projectile mesurée à 2.5mètres de la bouche du canon est supérieure à 7.5 joules. Restent toutefois rangées dans la catégorie des armes en vente libre les armes courtes conçues pour le tir sportif réunissant les caractéristqiues suivantes:
1° la longueur de visée de l'arme est supérieure à 300 mm
2° le poids total de l'arme est supérieur à 1Kg
3° l'arme est munie d'un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur
4° le calibre de l'arme est de 4.5 mm (.177)
5° le chargeur ou le magasin de l'arme a une capacité de cinq coups au plus."

Donc, tout ce qui ne correspond pas aux 5 conditions de plus de 7.5 joules -> assimilé aux armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:20

Merci du renseignement
Et bonne journée Croz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes de poings  Empty
MessageSujet: Re: armes de poings    armes de poings  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armes de poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes de poings
» apprentissage nettoyage armes de poings
» Coffre armes de poings et d'épaules
» Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings
» Inventaire de mon coffre armes de poings mars 2022 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: