Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings

Aller en bas 
+12
simonov
Hakan
Wayne1971
ON4LDI
Marc
gepe
pl007
TeddyBear
Beckers
All Right
antleredgame
Matt
16 participants
AuteurMessage
Matt
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 17/11/2020

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 10:46

Bonjour à tous,
Ayant récemment réussi mon épreuve gouverneur ainsi que ma lts
,je vais commencer à acheter mes armes de poings mon choix se porterai sur 4 armes. J'aurais aimer avoir votre avis et retour au sujet de ces 4 armes et éventuellement des alternatives similaires niveaux qualité prix merci.
Glock 21C en 45acp
Glock17gen5 MOS 9mm
Cz shadow2 urban grey 9mm
Cz p09 22lr en mod 9
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 10:55

Salut,
Perso, j'ai toujours bien aimé le Glock 21, maintenant, pour avoir testé, je n'ai pas trop vu de différence avec le 21 et 21C mais bon, question de choix.
Glock 17 ok, mais par rapport à un Shadow 2, tu n'utiliseras vite plus le Glock car ce sont deux armes très différentes.
CZ P09, pas d'avis car jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 10:58

Félicitations pour la réussite de vos examens.

Avant de se décider à acheter quoi que ce doit-je recommande vivement l'essai de l'arme souhaitée avant l'achat.

Vous ne seriez pas le premier à acheter une arme sous l'avoir testée et vous retrouvez ainsi avec une arme que vous n'appréciez guère ou avec une arme qui ne vous convient pas du tout. De cette manière l'arme en question restera ainsi plus souvent au coffre que sur le pas de tir.
ESSAYER ESSAYER

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 17/11/2020

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:38

Bonjour tout d'abord merci pour vos conseils,
A vrai dire j'ai eut l'occasion de tester toutes les armes en stand mais je me suis dis que des avis externes seraient les bien venu etant encore un novice . Afin d'éviter de faire une erreur d'achat.
Pourriez-vous aussi me donner vos retour car j'ai aussi tester un sp01 shadow est-ce que la différence de prix avec le shadow 2 est justifier car au ressenti en stand je n'ai pas vus une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 15:23

Tout d'abord, pour débuter , un CZ shadow 1 est un must. Investissement raisonnable pour une excellente précision.

Pour les autres armes, disons qu'elles me font moins envie.

Ce serais moi j'investirais plus dans un révolver S&W 357 magnum qui permet de tirer en .38 WC, en .38 et en 357.
Trois sensations différentes pour une seule arme presque indestructible.

Pour le 45 , je préfère un S&W ou un Colt type Goldcup pour leur prix raisonnable en occase et leur belle performance . Il y a d'autres belles armes mais plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:01

Même avis, plutôt que le Glock 17, je partirais vers un Shadow 1 ou 2 (avec une grosse préférence pour le 2) et un revolver style S&W 686.
Cela élargirait ton panel de calibre et de type d'arme.
En .45, le Glock 21 est vraiment chouette, moi qui en ai possédé plusieurs modèles, c'est le seul que j'avais gardé. Ça reste un excellent rapport qualité prix/performance si on aime les polymeres.
Dans le cas contraire, un indémodable 1911 quitte à le prendre d'occasion.
En gros, ça dépend un peu du budget global à consacrer aux 4 armes et voir où les repartir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:13

Pour rebondir sur le budget dont parle AntleredGame, attention aussi au prix des munitions. La boîte de 45 ACP Fiocchi est à 30 euro maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:18

TeddyBear a écrit:
Pour rebondir sur le budget dont parle AntleredGame, attention aussi au prix des munitions. La boîte de 45 ACP Fiocchi est à 30 euro maintenant !!!

C'est vrai que le prix des munitions joue un rôle (et pas qu'un peu vu les augmentations) mais bon, quand on a plusieurs armes et calibres, on alterne souvent pour équilibrer les dépenses.
Mais une choses est sûr, en tout cas pour moi, les armes en 9mm ont tellement évoluées en qualité et précision que j'ai presque totalement délaissé mon .45 malgré que je recharge aussi ce calibre.
Mais bon, on a tous des préférences, de toute façon Wink


Dernière édition par antleredgame le Mer 15 Fév 2023 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 17/11/2020

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:15

Merci pour vos conseils et retour par rapport à mes questions .
Auriez-vous de bonne armurerie à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:56

manu gunshop ou sarot dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 21:21

Dans la rubrique "Armes de poing" en page 4, il y a un retour sur le CZ P09 22lr. Tu devrais la lire afin de ne pas faire un mauvais choix. Les réplicas d'armes en 22lr sont souvent sujets à des problèmes de fiabilité. Les meilleurs pistolets 22lr sont ceux qui ont été conçus POUR du 22lr (par ex. Colt Target, Browning Buckmark, etc...Ils sont moins "fun" mais plus fiables)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 18:48

Juste mon avis perso, un Cz sp01 ou sp02,c’est clairement l’arme la plus compétitive que tu vas trouver sur le marché !

Ce sont des armes très facile à utiliser donc tu n’auras aucun problème pour être compétitif dans toutes les disciplines actuellement pratiquées si tu est doué !

Après si tu aimes plutôt les armes de type police militaire, il y a plein de choix dans la gamme des polymères existants, Au final à toi de faire ton choix (perso je suis dans cette catégorie) !

Mais au Final ce n’est pas la flèche mais l’indien qui fait le résultat !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 7:18

Matt a écrit:
Merci pour vos conseils et retour par rapport à mes questions .
Auriez-vous de bonne armurerie à me conseiller ?

Salut,

Manu Gun Shop à Pipaix sans hésitation cheers cheers


Cordialités


Martial
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 22:40

Cz shadow2 et le Glock 21 sont des valeurs sur. Très bon choix.

Personelement je préfère le Glock 19.
Revenir en haut Aller en bas
Hakan
Nouveau
Hakan


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 19/01/2023

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:25

Bonjour,

Armurie a conseiller. Armurie Dellatre à Marche-en-Famenne.
Armurerie parfaite et patron très professionnel et très humain qui connaît sont métier sur le bout de doigts. Des prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 11:04

Matt a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant récemment réussi mon épreuve gouverneur ainsi que ma lts
Glock 21C en 45acp
Glock17gen5 MOS 9mm
Cz shadow2 urban grey 9mm
Cz p09 22lr en mod 9

Bonjour,

Lors de ma décision de choix au sujet d'un retour chez CZ, j'ai longuement hésité avec l'Urban Grey 9mm  et le Shadow 2 scratch

Après prise de renseignement, il appert que l'Urban Grey a la carcasse CERATE et que le moindre coup ou griffe établi par une projection de douille et ou tout autres objets de la vie courante, vous serez bon pour un re lifting de la carcasse et ou pièces mobiles ! ( Dixit armurier)study

Pour ma part j'ai opté pour le Shadow 2 DA et ne regrette en rien ce choix I love you

Après comme je dis souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol!

Bonne journée

Martial
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 14:05

salut
comme un tireur n'a rarement qu une arme je trouve que la première doit etre celle que l'on préfère moi série fin 80 avec magmun j'ai mon 1911 en cal45 mon copain service militaire un gp après souvent on regarde une autre et si encore plus loin on fait des compétition l'arme qui nous semble la meilleur
mais l'arme qui nous donnait envie même si elle tir un peu moins bien elle reste la première et celle du cœur
Revenir en haut Aller en bas
Phil173
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/03/2023

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:14

C'est vrai qu'on garde souvent un lien particulier avec sa première arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 12:52

A l'époque, en polymère, j'ai eu un S&W MP9 Pro Series avec un kit détente Apex qui marchait vraiment bien. Puis j'ai eu un CZ shadow 2 et je n'ai presque plus tiré avec le M&P 9.
Maintenant que je reprends le tir, le Shadow 2 est sur ma short-list dès que je pourrai à nouveau rentrer une demande de M4 (arrêt de tir pdt 5 ans, LTS à repasser, etc...).
Après, mon graal absolu serait un SIG P210, mais les prix sont ...stratosphériques... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:51

Juste une question.. pourquoi le .22? Mon premier arme était le ruger tactical 22/45 et maintenant je n'utilise pas car j'ai des armes en gros calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 7:06

Sotirios a écrit:
Juste une question.. pourquoi le .22? Mon premier arme était le ruger tactical 22/45 et maintenant je n'utilise pas car j'ai des armes en gros calibres.

Il est magnifique ce Ruger, si j'avais les moyens j'en aurais un. Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:22

Sotirios a écrit:
Juste une question.. pourquoi le .22? Mon premier arme était le ruger tactical 22/45 et maintenant je n'utilise pas car j'ai des armes en gros calibres.
J'ai des armes de gros calibre mais j'aime encore bien une séance avec mon Challenger à 25m. C'est reposant et ça permet de corriger certaines erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:53

Sotirios a écrit:
Juste une question.. pourquoi le .22? Mon premier arme était le ruger tactical 22/45 et maintenant je n'utilise pas car j'ai des armes en gros calibres.

J'adore aussi le gros calibre, mais le prix de la mnuition... Shocked

Le 22lr permet de s'entraîner régulièrement à un tarif plus "démocratique" Very Happy

Surtout si on n'est pas fan du rechargement (ce qui est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings   Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant l'acquisition de plusieurs armes de poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes de poings
» armes de poings
» apprentissage nettoyage armes de poings
» Coffre armes de poings et d'épaules
» deux question avant l'examen :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: