Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 USA, la loi des armes

Aller en bas 
+5
Scratchy
Kalu7321
TeddyBear
Big_Iron
Beber75
9 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 13:29

Bonjour,

Emission ce soir sur TIPIK (2ème chaîne TV RTBF) de 20 à 21 H, sur les armes aux USA.

Je suis curieux de voir comment le sujet sera traité, mais je ne me fais pas d'illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:02

C'est clair comme de l'eau de roche pour quiconque présent sur ce forum que cela ne fait qu'utiliser les tragédies pour fabriquer le consentement dans le but de retirer les droits du peuple et consolider un peu plus le pouvoir entre les mains de l'État.

Ce sont les même qui disent que l'avortement est un droit humain absolu sans même faire l'objet d'un débat, puis inventent des arguments tout aussi stupides pour annuler le second. Sans jamais suggérer l'inverse comme le fait que le gouvernement a trop d'armes à feu. Mais oui seul l'État devrait avoir le monopole de la violence. Il vaut mieux pour une force gouvernementale militarisée de tirer directement sur des civils que de devoir s'appuyer sur la manipulation de malades mentaux pour le faire à leur place par peur de représailles.

De la merde ces documentaires à la con.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:58

Le genre de reportage que j’ai évité soigneusement de regarder... car presque toujours devant un tel ’travail’ journalistique, ma tension a tendance à monter...j’ai encore préféré regarder ’papa’ sur une autre chaîne de grande qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 23:44

C'était pas si mal... seulement toujours pareil obliger d'associer à un moment des drames qu'ils c'est passer aux usa liée aux armes à feu.... Quand je regarde AutoMoto le dimanche matin on ne montre pas tout les 5 minutes des tueries qu'il y a déjà eu avec bon nombre de véhicule.... alors que notre passion et pour nous aussi forte que de grand amateurs d'automobile.... enfin c'est tres triste mais toujours pareil... Par contre la demo de tir de Scar en full auto été impressionnant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 9:47

J'ai pas arrêté de faire des bons dans mon fauteuil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Reportage fait par des anti-armes, donc Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


C'est comme si les écolos faisaient un reportage sur les énormes 4x4 pollueurs Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou USA, la loi des armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:58

C'était une rediffusion sortie du tiroir à l'occasion de l'actualité récente... c'est un peu lamentable de la part du service public.

Par contre il est important de rester à l'écoute des critiques et de faire le tri soit même. Ce n'est pas plus glorieux de répéter un message anti-armes sans réfléchir que de faire la même chose avec les slogans pro-armes.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:11

C'était quand même assez neutre comme émission. Il n'y a eu aucun parti pris pour ou contre les armes. Dans le contexte des tueries, il est difficile de réaliser une émission qui défendrait la détention totalement libre d'un AR15. Et puis, il clair que la NRA est un état dans l'état comme d'autres organisations aux EU et il fallait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 1:01

Je ne comprends pas le principe de "pro-armes", personne ne rêve de se balader sur la voie publique arme à la main.
C'est juste une question de vouloir se défendre et en matière de défense rien ne remplacera une arme à feu.

Pareil, j'entends souvent, les personnes armées comptent se faire justice elles-même.
Connerie....... pour moi, elles veulent tout simplement se défendre elles et autrui.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:50

JCR1630 a écrit:
C'était quand même assez neutre comme émission. Il n'y a eu aucun parti pris pour ou contre les armes. Dans le contexte des tueries, il est difficile de réaliser une émission qui défendrait la détention totalement libre d'un AR15. Et puis, il clair que la NRA est un état dans l'état comme d'autres organisations aux EU et il fallait le dire.

Je pense pareil, et je suis effaré de la puissance de la NRA, ils font et défont les carrières politiques, c'est scandaleux, en plus ils s'en vantent ! Leur position est indéfendable, vérifier les antécédents judiciaires du candidat acheteur semble du simple bon sens ! Exiger qu'ils aient 21 ans pour acheter un AR 15, c'est normal bordel ! Le slogan de la NRA: les armes ne tuent pas, "c'est les vilains garçons qui s'en servent qui tuent" est extrêmement contre-productif car ds l'esprit des anti-armes, cela se traduit par: pas d'armes, pas de tués ! Une arme est faite pour tuer et pas pour trouer du carton, le nier nous fait passer pour de parfaits crétins ! Comparer les armes et les voitures ou les camions est débile, une voiture n'est PAS fabriquée pour tuer ! Si la NRA continue son lobbying aveugle et monomaniaque, avec l'aide des futurs meurtres de masse, elle va finir par "faire bouger les lignes" et donner des arguments pour les démocrates anti-armes, qui finiront par pondre des lois bien plus restrictives ! Je suis par ailleurs, effaré par le nombre d'américains qui doivent s'armer parce qu'ils craignent "qq chose", qui mettrait durablement en danger leur famille ! Quoi ? Une attaque armée par le gouvernement, une attaque d'aliens, de zombies, de russes ? Je serais curieux de savoir les motivations exactes des survivalistes, qui sont les chantres de ce danger potentiel !
Je l'écris chaque fois que j'interviens à propos des USA, pour moi, les américains ont un pet au casque et pas seulement ceux qui prennent des anxiolytiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA, la loi des armes Empty
MessageSujet: Re: USA, la loi des armes   USA, la loi des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA, la loi des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation FN Fal!
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» armes de panoplie et port de ces armes
» Armes FN '80
» loi sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: