Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 loi sur les armes

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Scratchy
Hector
7 participants
AuteurMessage
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

loi sur les armes Empty
MessageSujet: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:33

Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur l'existence d'un site permettant de m'informer sur l'efficacité de la loi sur les armes ?

j'explique :

En Angleterre, le gouvernement a désarmé les citoyens ( but de tous les gouvernements )

Y a t-il une diminution de la criminalité suite a cela ???

Je ne demande pas une impression ou un "oui" dire, je demande s'il existe une étude sérieuse permettant de répondre a la question.

D'avance,Merci.

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

loi sur les armes Empty
MessageSujet: Loi sur les armes en Belgique   loi sur les armes Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:30

Salut C.

A ma connaissance il n'y a pas de site sur ce sujet mais il faudrait parcourir les autres forums du genre et faire une demande d'infos.

J'ai lu quelque part qu'il n'y avait eu aucune diminution de la violence en Angleterre suite à la loi sur les armes dans ce pays.

Si je ne me trompe pas, il y a un dizaine d'années, un fait similaire à celui qui s'est passé en Belgique (Anvers) est survenu en Angleterre, et le gouvernement a "pondu" une loi à la "va vite", mais cela n'a eu aucun effet positif.

Maintenant si quelqu'un peut donner plus de précision sur la question posée par Hector, on l'attend avec impatience.

A bientôt.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou loi sur les armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:16

Bonsoir,

En fait, en Angelterre, un massacre dans une école gardienne a permis aux autorités de sortir une loi simple : toutes les armes de poing sont collectées et détruites. Ca n'a rien changé au niveau criminalité. A noter une pétition pour réintroduire les disciplines olympiques dans le cadre des jeux de 2012, Wait and see...


A noter qu'en France en 2002, Jospin avait signé un décret suite au massacre de Nanterre confisqant toutes les armes de poing au dessus du .32 sans indemnité aucune. Seule sa défaite au premier tour a évité l'application du décret. On commence à percevoir une certaine inquiétude chez les amateurs d'armes français à l'approche des éléctions...

Informations disponibles sur l'Australie le site www.daaa-avwl.org.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:42

Peut-être en décortiquant ce site:
http://www.unact.be/fr/law.php
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
m3006
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

loi sur les armes Empty
MessageSujet: efficacité des lois anti-armes   loi sur les armes Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:44

Une étude récente sur la criminalité indique les pays européens à plus fort taux de criminalité: UK, NL DK et Belgique.
Ce sont aussi les pays européens avec une loi sur les armes la plus draconienne; pour UK, DK et NL, ces lois ne sont pas récentes et montrent bien (ce que l'étude se garde bien évidemement de souligner) que ce type de loi est -pour le moins- inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
m3006
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

loi sur les armes Empty
MessageSujet: efficacité lois anti-armes - lien internet   loi sur les armes Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:46

le lien:

http://www.europeansafetyobservatory.eu/euics_rp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

loi sur les armes Empty
MessageSujet: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:39

Bonjour,
Je vous remercie pour vos interventions.
Cela confirme un peu ce que je pensais.
Bonne collection,Hector.
Revenir en haut Aller en bas
julesbut
Nouveau
julesbut


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2006

loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:34

La Chambre a adopté vendredi par 101 oui et 19 abstentions (CD&V et cdH) le projet de loi relatif aux accidents thérapeutiques. ..............

La Chambre a également adopté par 106 oui contre 14 non (VB) la proposition de résolution d'adaptation de la nouvelle loi sur les armes votée en juin dernier après les événements d'Anvers. La proposition de résolution compte 10 points dont un des principaux demande au gouvernement de proposer des solutions techniques réalisables pour neutraliser temporairement certaines armes. (NLE) ./.
Revenir en haut Aller en bas
benn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : les environs d'Anvers
Date d'inscription : 21/04/2007

loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:09

Hector a écrit:
Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur l'existence d'un site permettant de m'informer sur l'efficacité de la loi sur les armes ?

j'explique :

En Angleterre, le gouvernement a désarmé les citoyens ( but de tous les gouvernements )

Y a t-il une diminution de la criminalité suite a cela ???

Je ne demande pas une impression ou un "oui" dire, je demande s'il existe une étude sérieuse permettant de répondre a la question.

D'avance,Merci.

Hector.

Tu peux trouver ces données sur http://www.gunfacts.be/

(données sur l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse, L'Australie, les Etats Unies,Le Pays Bas et naturellement aussi sur la Belgique)

Pour le moment encore en Anglais et Neerlandais, mais la traduction en Francais est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: loi sur les armes   loi sur les armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» question sur acquisition nouvelle arme
» armes de panoplie et port de ces armes
» La foire continue.
» Armes en kit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: