Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes en kit ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:33

Bonjour,

Je viens de tomber sur un site en allemagne qui vent des pièces pour AR-15. Lower/Upper/... etc

Bref, quasiment tout le nécessaire pour assembler son ar-15 soi-même.

Le petit problème c'est: Qu'est-ce qu'il est interdit d'acheter, qu'est-ce qu'il est autorisé d'acheter, que se passe-t-il après le montage (avant ce n'est pas une arme à feu, après s'en est une ....), peut-on faire ce genre de choses?

Bref ... Parce que je viens de re-parcourir la loi en vitesse et je n'ai rien vu sur les "éléments essentiels d'armes".

Alors peut-on vraiment acheter tous les éléments d'armes que l'on veut? Comment obtenir une autorisation de détention pour l'assmeblage si c'est autorisé? bref ...

Comment légalisé le montage d'une arme en kit? :p
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:42

Je précise que sur le site ou j'ai vu les pièces, il semblerait (mais je peux me tromper ...) que l'on peut tout acheter SAUF la culasse et le canon.

Moi ça me dirait bien d'acheter tout en kit, à mon rythme et d'éventuellement d'acheter la culasse et le canon chez un armurier et de lui demander d'éprouver l'arme.

C'est possible ou je rêve?
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:03

Perso, je penses que tu rêves, mais bon sans rêves où va la vie.

D'autant plus que ce n'estpas l'armurier qui devrait tester l'arme, mais le banc d'épeuve de Liège, avec les frais afférents.

Et pour les autorisations, bon parcours du combattant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:51

maqars a écrit:
Perso, je penses que tu rêves, mais bon sans rêves où va la vie.

D'autant plus que ce n'estpas l'armurier qui devrait tester l'arme, mais le banc d'épeuve de Liège, avec les frais afférents.

Et pour les autorisations, bon parcours du combattant.

Wink

Pour le banc d'épreuve, c'est ce que je voulais dire, mais via l'armurier, j'imagine que lui peut "tester" aussi avant le banc d'épreuve.

Ce que j'aimerais clairement établir c'est ce que l'on peut acheter LIBREMENT comme pièces d'armes. Et puis ensuite comment faire passer une arme montée en kit en arme éprouvée qu'il est possible de détenir.

Les armuriers sont quand même autorisés à monter des armes. Et si on peut acheter les pièces librement, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse les confier à l'armurier pour le montage final de l'arme, et qu'il s'occupe de l'achat et du montage de la culasse.

Ca me plairait bien moi un A-RFR-15 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:53

Hello

En fait les législations sont différentes dans certains pays, certaines pièces sont en vente libre (pour les résidents, les vendeurs demandent une pièce d'identité).

Chez nous pour tous achats à l'étranger pour toutes pièces d'arme tu doit demander une licence d'imports (même pour une hausse ou un guidon Twisted Evil ) maintenant certaines pièces peuvent être déclarée comme accesoires pour Airsoft, par contre pour des Upper & Lower de AR15 j'ai des doutes.....

Armes en kit ... Gallery_462_143_34266

Si tu n'a pas de licence tu risque une saisie des pièces et tu pourras avoir éventuellement le temps pour obtenir une licence d'import mais les frais de stockage serons souvent supérieurs aux prix des piéces (je sais de quoi je parle...250€ pour une hausse à 50€ Shocked ), mais dans le pire des cas ce sont des poursuites pour importations illégales

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:58

Euh ... donc l'achat de muns au lux ... faut une licence? L'achat de chargeurs en Allemagne aussi?

Parce que bon ... euh ...

Mais si c'est pas trop dure d'avoir la licence, à la limite ... c'est que de l'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:07

Hello

Pour le luxembourg c'est un peu différents car ça fait partie du Benelux et il y à des facilités administrative.

Pour l'Allemagne en théorie OUI il faut une licence d'importation, pour en obtenir une, c'est gratuis masi ça prend +- 1 mois.;

Marc

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:08

le canon (terminé pret a etre monté ) est une piece soumise a l epreuve et a detention mod 4 )
un barreau foré , avec rayures , non chambré et non fileté est en vente libre

la culasse mobile ou verrou idem

pour les armes anciennes ou chasse , la platine (bloc detente /percuteur ) idem
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:15

Marc a écrit:
Hello

Pour le luxembourg c'est un peu différents car ça fait partie du Benelux et il y à des facilités administrative.

Pour l'Allemagne en théorie OUI il faut une licence d'importation, pour en obtenir une, c'est gratuis masi ça prend +- 1 mois.;

Marc


Oui donc ce n'est pas impossible, il faudrait que je fasse mes comptes Wink

Marc, comme tu as visiblement entrepris ce genre de démarches, tu as un lien ou un endroit ou s'adresser pour les entreprendre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:41

Hello

A la région wallonne : http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Generalites.html


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:58

tu veux bien mettre l'adresse du site en ligne stp....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes en kit ... Empty
MessageSujet: Re: Armes en kit ...   Armes en kit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes en kit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» Datation FN Fal!
» loi sur les armes
» tir sportif chargeur 5 coups
» KW armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: