Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Point rouge eotech

Aller en bas 
+4
energizer
Dominique Pierre
Ping
Kesale
8 participants
AuteurMessage
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 17:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'optiques un peu plus "qualitatif" pour mon Ar15 et mon CZ scorpion.

Est-ce que la gamme Eotech vaut vraiment la peine d'y mettre le prix ? Y-a t-il de grandes différences par rapport à du vortex ou autres marques du même style ?

De plus, j'ai un peu du mal à constater les différences entre les modèles.. 512, 518, 552 ... A vrai dire, à part le prix qui grimpe je ne vois pas de différence flagrante Shocked

Si quelqu'un à un retour d'expérience, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 17:57

512 = sans vision de nuit + commande arrière
518 = Vision de nuit+ commande arrière
552 = pas de vision de nuit mais commande déportée sur le côté.
En gros le **8= nuit
Le *5* = commande déportée
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 18:00

Ping a écrit:
512 = sans vision de nuit + commande arrière
518 = Vision de nuit+ commande arrière
552 = pas de vision de nuit mais commande déportée sur le côté.
En gros le **8= nuit
Le *5* = commande déportée

Merci, ça m'aide déjà à comprendre Very Happy

Le 512 correspondrait donc plus à mon usage, à savoir du simple tir sur cible à 50 et 100m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 18:10

Le vortex AMG UH1 gen 2 est à envisager à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 5:52

Tu peux aussi regarder vers du Falke LE beaucoup plus abordable 400€ + FDP ( frais de port, pour ceux à l'esprit le plus déplacé)


Dernière édition par Ping le Sam 16 Juil 2022 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 6:06

Je me permets de te mettre le lien ci-contre.

Il y a aussi la piste israélienne avec Mepro. Les prix sont particulièrement intéressants. ( Normalement l'achat de ces éléments nécessite une licence d'importation, comme une bretelle, un montage de lunette, un guidon ... )

https://www.coutellerie-tourangelle.com/optique-hausse-guidon-point-rouge-xsl-1656_1661_1819.html?sortorder_id=PRODUCT_LIST_PRICE&sortorder_az=desc
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 8:46

Choisi par Tsahal pour équiper les micro-uzi de SF Israéliens ! https://www.optics-trade.eu/en/meprolight-mepro-m21.html
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 16:22

Ping a écrit:
Tu peux aussi regarder vers du Falke LE beaucoup plus abordable 400€ + FDP ( frais de port, pour ceux à l'esprit le plus déplacé)

J'avais effectivement penser au Falke il y a quelques temps, difficile de faire un choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 16:39

Beaucoup de références...
J'ai discuté longuement avec un interlocuteur de Terrang. Pour eux, le point rouge type aimpoint n'a pas d'égal sur.le terrain. Les viseurs holographiques types eotech ne sont pas la panacée selon leurs dires. Petit plus pour les binoclards, les points rouges type aimpoint sont visiblement plus tolérants que les eotech
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 7:19

Bonjour,
J’abonde dans le sens de Ping, j’ai essayé beaucoup de modèle plutôt accès sport et chasse (bushnell, cmore, vortex, kite, shield).
La seule marque qui m’a donné entière satisfaction est Aimpoint.

Dans ce domaine je dirais que la basse ou moyenne gamme est à proscrire.

Cordialement,
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 7:34

Sur terrang, ( sans faire de pub ) ils ont le modèle patrol PRO à 525€, le T2 à+-800 et le comp m4 haut ou bas au même prix que le micro T2.

J'hésiterais entre le le Pro et le M4 personnellement. Le m5 est censé être le m4 en terme de durabilité et capacité mais dans ta taille du T2 +-. Néanmoins, des tortures tests ont montré une fragilité du bouton de réglage de luminosité.

Le système de montage dynamométrique est un plus mais peut gêner le réarmement selon les armes mais ces modèles offrent une meilleure autonomie à l'aide de piles plus conventionnelles.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 7:42

energizer a écrit:
Bonjour,
J’abonde dans le sens de Ping, j’ai essayé beaucoup de modèle plutôt accès sport et chasse (bushnell, cmore, vortex, kite, shield).
La seule marque qui m’a donné entière satisfaction est Aimpoint.

Dans ce domaine je dirais que la basse ou moyenne gamme est à proscrire.

Cordialement,
Fabien


si tu veux pas d'ennuis, il faut mettre le prix.......eotech je suis pas convaincu, aimpoint ou trijicon, mepro pourquoi pas, sur un evo3 un mro c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 7:59

Le mepro m21 , sur papier, a l'air super car fonctionnant sans batterie mais l'on a peu de retour sur lui ainsi que sur les différents réticules. Le plus d'aimpoint, tu as un représentant de la marque très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 8:00

Pour le mepro... Je ne trouve aucun revendeur donc...


Dernière édition par Ping le Dim 17 Juil 2022 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 8:04

trijicon il y a l'importateur chez dekaise
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:26

j'ai un trijicon le top mais le banquier fait la geu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 6:16

Un choix cornélien en perspective, au final j'ai 2 armes à équiper.. le banquier va pas être content Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 7:45

Quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 9:12

Dans le milieu de gamme, Holosun va très bien aussi. C'est ce qu'utilise la DSU.

Eotech il y a eu des retours, la fiabilité n'était pas au rendez vous dans ce genre d'unités qui utilise le matériel au quotidien.

Aimpoint c'est le double du prix, mais quand on l'a en main, qu'on l'utilise, on comprends pourquoi. Trijicon j'imagine que c'est pareil, mais je n'en ai jamais utilisé pour en juger.

J'ai des Aimpoint, et quelques Holosun, et je trouve que les deux choix se valent, en fonction du budget qu'on a envie d'y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 9:16

Ping a écrit:
Quoi et quoi ?

Un S&W MP15 MOE SL Magpul 223 1/8
et un cz scorpion carbine en 9mm (version longue)

Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 9:18

renlie a écrit:
Dans le milieu de gamme, Holosun va très bien aussi. C'est ce qu'utilise la DSU.

Eotech il y a eu des retours, la fiabilité n'était pas au rendez vous dans ce genre d'unités qui utilise le matériel au quotidien.

Aimpoint c'est le double du prix, mais quand on l'a en main, qu'on l'utilise, on comprends pourquoi. Trijicon j'imagine que c'est pareil, mais je n'en ai jamais utilisé pour en juger.

J'ai des Aimpoint, et quelques Holosun, et je trouve que les deux choix se valent, en fonction du budget qu'on a envie d'y consacrer.

Il est vrai que j'entend souvent du bien d'aimpoint, pour ce qui est Trijicon, jamais eu de retour donc je ne saurais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 15:49

renlie a écrit:
Dans le milieu de gamme, Holosun va très bien aussi. C'est ce qu'utilise la DSU.

Eotech il y a eu des retours, la fiabilité n'était pas au rendez vous dans ce genre d'unités qui utilise le matériel au quotidien.

Aimpoint c'est le double du prix, mais quand on l'a en main, qu'on l'utilise, on comprends pourquoi. Trijicon j'imagine que c'est pareil, mais je n'en ai jamais utilisé pour en juger.

J'ai des Aimpoint, et quelques Holosun, et je trouve que les deux choix se valent, en fonction du budget qu'on a envie d'y consacrer.

Pas trop d'accord François sur ce coup...

Eotech : utilisé par presque toutes les unités spéciales au monde et je doute qu'ils confient leur vie a des optiques peu fiables. Le 512 est un cas à part car l'idée d' Eotech était de proposer une optique bon marché et adaptée au monde de la chasse. J'ai plusieurs Eotech militaire et je suis très satisfait de celle-ci sur mes armes de type M4 ou M5.
Trijicon : Le top pour moi mais le prix va avec Embarassed J'en ai là aussi plusieurs sur des armes en 223, 7.62 et 12. Mention particulière sur ma "mini" trijicon pour mes PM. Lumineuse et fiable mais le prix...comment dire... Embarassed Embarassed Embarassed
Aimpoint : Avantage d'une fabrication scandinave et donc d'une distribution mondiale et Européenne plus présente et efficace. Prix contenu en règle générale et la famille des " Comp " est une vraie réussite. C'est un excellent choix rapport qualité/perfo/prix.

J'ajouterai à le liste Vortex qui propose des optiques valables sur leur haut de gamme. Mais bon là aussi il y a une limite sous lesquels descendre est synonyme d'une qualité plus " légère "

Mais in finé il n'y a aucun miracles...une bonne optique cela a un prix ! C'est comme sur une voiture sportive...si on veux en profiter pour ce qu'elle est...on n'achète pas ses pneus chez Auto 5.... Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 16:28

Ping a écrit:
Je me permets de te mettre le lien ci-contre.

Il y a aussi la piste israélienne avec Mepro. Les prix sont particulièrement intéressants. ( Normalement l'achat de ces éléments nécessite une licence d'importation, comme une bretelle, un montage de lunette, un guidon ... )

https://www.coutellerie-tourangelle.com/optique-hausse-guidon-point-rouge-xsl-1656_1661_1819.html?sortorder_id=PRODUCT_LIST_PRICE&sortorder_az=desc

Où ça les Mepro, je n'en vois qu'un sur ton lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 16:38

Le 7eme en partant du Haut
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 11:36

futabarex a écrit:
renlie a écrit:
Dans le milieu de gamme, Holosun va très bien aussi. C'est ce qu'utilise la DSU.

Eotech il y a eu des retours, la fiabilité n'était pas au rendez vous dans ce genre d'unités qui utilise le matériel au quotidien.

Aimpoint c'est le double du prix, mais quand on l'a en main, qu'on l'utilise, on comprends pourquoi. Trijicon j'imagine que c'est pareil, mais je n'en ai jamais utilisé pour en juger.

J'ai des Aimpoint, et quelques Holosun, et je trouve que les deux choix se valent, en fonction du budget qu'on a envie d'y consacrer.

Pas trop d'accord François sur ce coup...

Eotech : utilisé par presque toutes les unités spéciales au monde et je doute qu'ils confient leur vie a des optiques peu fiables. Le 512 est un cas à part car l'idée d' Eotech était de proposer une optique bon marché et adaptée au monde de la chasse. J'ai plusieurs Eotech militaire et je suis très satisfait de celle-ci sur mes armes de type M4 ou M5.
Trijicon : Le top pour moi mais le prix va avec Embarassed J'en ai là aussi plusieurs sur des armes en 223, 7.62 et 12. Mention particulière sur ma "mini" trijicon pour mes PM. Lumineuse et fiable mais le prix...comment dire... Embarassed Embarassed Embarassed
Aimpoint : Avantage d'une fabrication scandinave et donc d'une distribution mondiale et Européenne plus présente et efficace. Prix contenu en règle générale et la famille des " Comp " est une vraie réussite. C'est un excellent choix rapport qualité/perfo/prix.

J'ajouterai à le liste Vortex qui propose des optiques valables sur leur haut de gamme. Mais bon là aussi il y a une limite sous lesquels descendre est synonyme d'une qualité plus " légère "

Mais in finé il n'y a aucun miracles...une bonne optique cela a un prix ! C'est comme sur une voiture sportive...si on veux en profiter pour ce qu'elle est...on n'achète pas ses pneus chez Auto 5.... Evil or Very Mad

Comme quoi, c'est intéressant d'avoir plusieurs avis. J'avais demandé du Eotech à mon contact, et c'est sur base de son expérience que j'avais écarté cette marque.

Il y a peut être des lots ou des séries moins heureuses, comme tu le soulignes. Au final, c'est comme dire que Renault n'est pas fiable... la masse en circulation fait que c'est pas compliqué de trouver des clients mécontents. C'est au final la proportion globale qui compte.

Et comme tu le conclus parfaitement, on en a souvent pour son argent. Et encore plus dans les optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge eotech  Empty
MessageSujet: Re: Point rouge eotech    Point rouge eotech  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge eotech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour BAR
» viseur red dot compact Tan a adapter sur S&W mp9
» MP9 et point rouge
» Point Rouge sur CZ 75 Shadow SP-01
» point rouge pour Buckmarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: