Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 American Sniper

Aller en bas 
+11
rfr
paimp
Jean-Luc
chet
radikal
ericblo
All Right
GUNSAP
Cobra13
John Doe
futabarex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:03

[quote="bigdoudouille"]
futabarex a écrit:


ce ne sont pas que des lignes sur combien et comment il a tué ceux qui volaient le tuer.

Clairement en effet car on reste même un peu sur sa fain sur le développement des matériesl utilisé et les tactiques employées.
Cet ouvrage est plus la transcription du vécu, des doutes et des sentiments divers qui ont été le quotidien de cet homme pendant sa vie de combatants et en dehors du terrain d'action.
On n'est pas au cinéma dans ce bouquin, ce n'est pas l'appologie d'un flingeur ! Loin de là.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:06

bigdoudouille a écrit:
futabarex a écrit:
Je ne crois pas que nous serons d'accord sur ce sujet RFR.
Résumer les actions de ce soldat à l'alignement de bipéde et ce sans état d'âme.... Evil or Very Mad
Tu n'as certainement pas du lire le livre car au contraire ce sniper a souvent eu bien du mal d'engager sa cible.
Tuer un enfant n'est pas qqch de facile même pour un sniper alors que cet enfant, que sa mère venait d'embrasser et d'envoyer à la rencontre des soldats US dans le périmétre, était porteur d'un panier garnis de fruit dans lesquel était disimulé une bombe...qui a explosé !
Comme il l'as écris, ce n'est pas lui qui a tué cet enfant mais bien sa mère qui la envoyée à la mort.
Heureusement que de tel homme existe car sans eux le drame aurait été bien plus grand. Ce n'est pas l'appologie d'un tueur mais d'un homme qui a eu le courage de faire son travail et je trouve dommage que nous ne nous sentions pas plus concernés par ces notions de patriotisme et de courage de faire son devoir, quoi qu'il en coute.

Critiquer un livre sans l'avoir, c'est une démarche de critique littéraire.

Ce livre est pas mal fait. il y a borde tout un tas de domaines: les entrainements, les motivations personnelles, les stages, les problèmes familiaux et professionnels, les dérives du système américain, le retour aux states,

ce ne sont pas que des lignes sur combien et comment il a tué ceux qui volaient le tuer.

Je retire donc ma dernière phrase, uniquement basée sur le titre. Mais pour le reste, je persiste et signe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:14

bigdoudouille a écrit:
le topic n'est absolument pas verrouillé

http://ar15france.com/brd/viewtopic.php?f=4&t=20392

rfr citait TMF et non AR15Fr.

En passant je n'interviendrait pas car my "2 cents" risquent de foutre la zone.
Mon père faisait partie de la brigade Piron pendant la WW2 et il m'a définitivement
dégoûté de .......
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:10

Puisque l'on parle de patriotisme...

Il ne faudrait pas commettre l'erreur de penser que si l'on ne réagit pas à la mort de Chris Kyle on est pas patriotique et adorateur de notre pays...

D'ailleurs avoir l'esprit patriotique ne signifie pas être accroché à la mort d'un seul homme mais plutôt être accroché à une nation toute entière !

Je ne connais rien en AR15, je n'ai jamais entendu parler de ma vie de Chris Kyle, je ne connais rien à ce métier, je ne connais rien à l'armée, j'écoute la radio et les seules infos que l'on veut bien me dispenser sont sans aucun doute sans rapport avec la mort d'un sniper, forcément qui ça peut bien intéresser si on n'est pas intéressé par le sujet ?

Je ne peux pas être patriotique envers une nation qui n'est pas la mienne et une culture qui ne l'est pas non plus. On ne peut pas être non plus patriotique suite à la mort de quelqu'un dont on n'a jamais entendu l'existence (c'est mon cas !).

Si je vous dit que vous : "me dégoûtez parce que personne n'a réagit à la mort de Dirk Schoufs et que les belges n'ont aucune notion de ce qu'est le patriotisme" ce ne serait juste de ma part puisque je suis certain à 100% que vous ne savez pas de qui je parle... logique non ?

Le fait de ne pas eu cette info et n'y ayant pas réagit, on ne peut pas me considérer comme faisant preuve d'un manque de patriotisme...

En attendant nous avons perdu un membre de ce forum et ça c'est dommage.

Bien à vous, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:16

Ben non, le Belge moyen n'est pas patriote...parce que le système éducatif ne lui apprend pas à aimer son pays. Parce que aimer son pays, c'est quelque chose qui s'apprend, par la famille ou par l'école.

Et dans le système existant, se déclarer patriote, c'est aussi bien vu que de prôner une certaine idéologie de supériorité raciale...

Et honnêtement, ça me gonfle.

La majorité des Belges ne le sont que par naissance, n'ayant que faire d'être Belges, Français ou Allemands. Moutons bêlants avec ce que leur susurre leur dieu télévision. Si demain, c'est de bon ton d'être Belge, ils le seront tous. Il suffit de voir que le drapeau n'est sorti que pour un match de foot. Qui a dit "le patriotisme n'est pas un court sursaut d'amour propre mais le discret dévouement d'une vie" ?

Je suis quasi persuadé que nos grands parents se sont retournés dans leur tombes de voir dans quel état l'idée du patriotisme belge est tombé; avec quel dédain nous regardons leur sacrifices.

Oh, j'aime mon pays plus que tout au monde, mais je déteste mon gouvernement qui est lui-même le reflet de ce que veux la majorité des habitants de Belgique. Et j'aime l'ABL, quoi que puisse penser bon nombre d'elle.

American Sniper - Page 2 320417_4808330729320_338623678_n
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:39

Pour ceux que cela intéressent et qui parlent anglais.

American Sniper - Page 2 9780062319289-p0-v3-s600

A special memorial edition of the #1 bestselling memoir by the late Chris Kyle -- includes a new epilogue, remembrances and tributes from family and friends, and additional photos.

50 PAGES OF NEW MATERIAL

New Foreword by Taya Kyle, Chris's widow Exclusive remembrances from Chris's friends and fellow SEAL teammates Brand new Epilogue Never-before-seen photos of Chris

He is the deadliest American sniper ever, called "the devil" by the enemies he hunted and "the legend" by his Navy SEAL brothers...


Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/03/2014

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:08

Chris Kyle a également sorti sa "boite" : Craft
Société qui forme les unités d'élite tels que les gardes du corps, forces spéciales, mercenaires et j'en passe.
Il existe une boutique en ligne avec t-shirt, casquettes, ect MAIS il n'est pas encore possible de commander
via celle-ci.
J'ai commande deux casquettes craft sur ebay mais c'est cher.


Pin.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:19

En effet c'est vraiment dommage de ne pouvoir commander  Twisted Evil 
John Doe m'avait parlé de cette boutique en ligne et les tee-shirt sont à tomber. Ils sont vraiment superbe. J'en veux pour cet été  Embarassed 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Sniper US   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 6:05

Sniper USA.
Je ne connais pas cette position.
L’avez-vous essayé ?

American Sniper - Page 2 A9b8ed10
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 6:41

papyboum a écrit:
Sniper USA.
Je ne connais pas cette position.
L’avez-vous essayé ?

American Sniper - Page 2 A9b8ed10

Variante de la position assise pas confortable mais j'imagine que sur un sol mou au milieu d'une prairie haute ça peu servir

Carlos hancok....partir de chris kyle pour arriver à hancok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Sniper   American Sniper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin d'année: American Sniper
» analyse american sniper
» American sniper sur tf1 dimanche soir
» Revues américains GUN, American COP, American Handgunner
» American guns : enfin une téléréalité intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: