Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arme démilitarisée? quelle est la réglementation?

Aller en bas 
+9
Paul-Emmanuel
Beber75
MisterTique
stg57
Momo
Cédric
simonov
Scratchy
browning
13 participants
AuteurMessage
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 7:46

bonjour,

on me propose un mauser k98 .
l'arme est dans son jus, oubliée dans un grenier

le verrou, la percussion, tout fonctionne.
en guise de démilitarisation, la chambre est totalement soudée
une partie du canon? je ne sais pas, faudrait tester avec une longue tige.

quelle est la réglementation en la matière? je devrai la repasser au banc? quels frais à prévoir?

ça peut valoir quoi un k98 dans son jus, démilitarisé?

ce n'est pas celui là, mais voici à quoi ça ressemble
arme démilitarisée? quelle est la réglementation? 2637_1


merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:58

Salut,

Oublié dans un grenier et démilitarisé scratch

Soit Very Happy , à l'heure actuelle, une neutra doit être faite au banc d'épreuves, et celle qui a été faite avant doit être refaite à Liège.

Ils vont te le massacrer encore plus malheureusement Crying or Very sad

Maintenant je me demande si les neutras sont toujours en vente libre scratch


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme démilitarisée? quelle est la réglementation? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:45

faudrait pas etre étonné que se soit soumis a déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:27

Les anciennes neutra sont devenues des armes prohibées
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:47

Bonjour,
ici:bonne lecture arme démilitarisée? quelle est la réglementation? 1f602
https://www.bancdepreuves.be/fr/neutralisation-des-armes#:~:text=Le%20d%C3%A9tenteur%20d'arme(s,de%20l'arme%20au%20RCA.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 18:49

maintenant , les propriétaire d'arme démilitarisée , doivent établir un modèle 9 ter , et joindre une copie du certificat de démilitarisation , établis par le banc d'épreuve et les faires parvenir au service des armes de sa province , les modèle 9 ter , sont téléchargeable sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 18:55

Bref... Je passe mon tour. Trop de frais trop de tracasseries
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2764
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:00

stg57 a écrit:
maintenant , les propriétaire d'arme démilitarisée , doivent établir un modèle 9 ter , et joindre une copie du certificat de démilitarisation , établis par le banc d'épreuve et les faires parvenir au service des armes de sa province , les modèle 9 ter , sont téléchargeable sur leur site

Ce ne serait pas plus économique de récupérer les pièces non réglementées et disquer le reste afin de les déposer chez un ferrailleur, au pire, dans le canal, pour faire de "l'eau ferrugineuse", selon feux, Fernand Raynaud ou Bourvil?? lol! arme démilitarisée? quelle est la réglementation? 2139197170

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i05057828/bourvil-l-eau-ferrugineuse-ou-la-causerie-du-delegue-de-la-ligue-anti
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:04

J'suis pas très armes anciennes. Donc je ne vais pas récupérer de la mitraille. Pour moi je ne sais rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:41

Il y a quelques années, lors d'un passage à l'armurerie, un client qui voyait que je m'intéressais aux armes de la FN m'a proposé un 10/22 préfixe A didactique. Si mes renseignements sont bons, seulement cinq exemplaires des préfixes A ont été modifiés en modèles didactiques par l'arsenal de Rocourt (découpe de la glissière et de la carcasse pour distinguer le mécanisme).
Malheureusement, d'une part l'arme n'étant pas neutralisée légalement, je ne pouvais la prendre qu'en M4 ou en agrément collectionneur (ce que je n'avais pas encore), mais d'autre part l'arme n'ayant jamais été déclarée il était impossible de la légaliser.
Il existe ainsi des trésors (inoffensifs) qui sont voués à la destruction en raison d'une réglementation qui ne tient nullement compte de la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 22:49

Dans ce cas aucune possibilité de remettre cette arme dans la filière légale,,, pour la déclarer il faudrait que il y ait un certificat de neutralisation du banc d'épreuve,,,,or au vu de la description c'est une arme devenue prohibée. De plus il fallait les déclarer avant,,il y avait une date butoir,,,je ne saurais plus dire quand,,mais c'est largement passé,,,
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 22:57

Paul-Emmanuel a écrit:
Dans ce cas aucune possibilité de remettre cette arme dans la filière légale,,, pour la déclarer il faudrait que il y ait un certificat de neutralisation du banc d'épreuve,,,,or au vu de la description c'est une arme devenue prohibée. De plus il fallait les déclarer avant,,il y avait une date butoir,,,je ne saurais plus dire quand,,mais c'est largement passé,,,

La date limite était pour le 31 décembre 2018. Maintenant, c'est toujours possible mais dans des cas spécifiques. Décès et découverte mais ça reste compliqué et pour le coup sans intérêt.

Certaines choses oubliées, doivent le rester !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:59

Quelle chance que le démilitarisé existe encore par chez vous !

En Suisse, une arme, même démilitarisé, y compris des armes didactiques, donc ceux qui ont un cerveau ont bien compris qu'elles sont définitivement inutilisable en tant qu'arme, sont au yeux du législateur toujours une arme en parfait état de fonctionnement d'origine et ne peuvent être considérées comme de simples presse-papiers.

En revanche, même si ça ne fait que vingt ans que ça dure et que ça va prochainement changer, une véritable Browning M2 calibre 50 en full n'est pas considérée comme une arme mais comme un presse-papier (oui, gros !).

Allez comprendre ?!

A bientôt

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:12

salut
moi j'ai une arme ( peut etre ) je sais pas ou elle se situe quand la loi sur les armes démilitarisé est passé j'ai demandé au banc d'épreuve pour mon ppsh je leur ai dis il y a pas de canon juste un tube quand on y mets une 9mm elle passe d'un coté a l'autre et le bloque intérieur culasse est plein pas de percuteur pas d"extracteur rien donc réponse se n'est pas une arme un avion sans moteur et d'ailes n'est pas un avion
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:17

Semper Fidelis a écrit:
Quelle chance que le démilitarisé existe encore par chez vous !

En Suisse, une arme, même démilitarisé, y compris des armes didactiques, donc ceux qui ont un cerveau ont bien compris qu'elles sont définitivement inutilisable en tant qu'arme, sont au yeux du législateur toujours une arme en parfait état de fonctionnement d'origine et ne peuvent être considérées comme de simples presse-papiers.

En revanche, même si ça ne fait que vingt ans que ça dure et que ça va prochainement changer, une véritable Browning M2 calibre 50 en full n'est pas considérée comme une arme mais comme un presse-papier (oui, gros !).

Allez comprendre ?!

A bientôt

Semper Fidelis

Bonjour Florian,

Étonnant cette histoire de Browning M2 en Suisse...

Elle ne serait pas considérée comme arme et donc en vente libre ?
Pour quelle raison ? Un trou dans le texte législatif suisse ?

A bientôt,
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:30

Bonjour,

Je pense que dans plusieurs pays (en tous cas Belgique et Suisse ) les canons ne sont pas (ou n'étaient pas) réglementés, j'ai acheté un Oerlikon en 20 mm à l'état Suisse avec ses roues, affût fixe et accessoires, une facture est le seul papier que j'ai eu et à l'époque détention libre en Belgique

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 21:18

TeddyBear a écrit:
Étonnant cette histoire de Browning M2 en Suisse...
Elle ne serait pas considérée comme arme et donc en vente libre ?
Pour quelle raison ? Un trou dans le texte législatif suisse ?

ATTENTION RÉPONSE SUR LA LOI EN VIGUEUR À CE JOUR (28.08.2022)

Nous avons la loi sur les armes (LArm) qui dit à l'article 4 :

Art. 4 Définitions
1 Par armes, on entend:
a. les engins qui permettent de lancer des projectiles au moyen d’une charge propulsive et peuvent être portés et utilisés par une seule personne, ou les objets susceptibles d’être transformés en de tels engins (armes à feu);
...


Et nous avons la loi sur le matériel de guerre LFMG qui régit tout le reste, y compris la M2. Cependant, la LFMG connaît toutes les contraintes de FABRICATION, EXPORTATION et IMPORTATION, mais pas de possession.

Encore une fois, ça va changer, mais ça fait partie des aberrations comme, à l'époque, les plaquettes de crosse de revolver (souvent en bois) étaient considérées... Attention... Vous êtes assis... Le défibrillateur est à proximité ?

Comme UNE PIÈCE ESSENTIELLE D'ARME SOUMISE À AUTORISATION !

No comment

Semper Fidelis

LArm : https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1998/2535_2535_2535/fr
LFMG : https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1998/794_794_794/fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Contenu sponsorisé





arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Empty
MessageSujet: Re: arme démilitarisée? quelle est la réglementation?   arme démilitarisée? quelle est la réglementation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme démilitarisée? quelle est la réglementation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme longue démilitarisée
» Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ?
» réglementation Type d'arme et nombre de tir par an
» Quelle arme choisir en .45ACP
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: