Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pratique gouverneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diaboloche
Nouveau
diaboloche


Nombre de messages : 21
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2022

Pratique gouverneur Empty
MessageSujet: Pratique gouverneur   Pratique gouverneur Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon examen pratique gouverneur avec une visite au stand par semaine et en lisant les documents disponibles sur le site de la fédération.

J'ai une question et je ne trouve pas une réponse clair à ce sujet...

Pour le moment, je n'ai pas d'arme... et donc je tir avec une arme prêtée par le club (une différente à chaque fois).
La valise de l'arme qui m'est remise, n'est pas verrouillée, l'arme non plus. Les munitions me sont données en main et ne sont donc pas verrouillées non plus.
Il est vrai que je ne quitte pas les locaux, mais néanmoins du bureau du stand, jusqu'au pas de tir, je ne suis pas en règle...

Alors comment gérer ce cas ? Sur place on me dit "ce n'est pas bien grave l'examinateur comprendra que c'est une arme mise à disposition... etc".

Je voulais demander que l'on me verrouille tout ça avant de mes les donner... j'exagère ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Pratique gouverneur Empty
MessageSujet: Pratique gouverneur   Pratique gouverneur Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:45

bonjour.

il faut prendre directement , les bonnes habitudes , si il faut pour ce déplacer avec une arme dans une valise , soit la valise ferme a clé , soit il y a un cadenas de pontet.

quand au munitions , si elle ne sont pas dans la valise qui contient l'arme c'est bon .

ce sont les règles de bases, mais comme vous les connaissez , ces questions , vous seront certainement posée par le moniteur qui vous fera passer l'examen pratique , donc de votre cote , pas de problèmes.

dans le club ou je tire , nous avons , depuis l'instauration de la ltsp , nous avons "préparer " plus de 500 candidats pour l'examen pratique , les armes prêtées son conforme a la loi sur le transport des armes , = armes munie de son cadenas de pontet , et pas de munitions dans la valise , et chargeur hors du puits de chargement..

maintenant , si quand on vous prête une arme , pour vous entrainer en vue de passer le pratique ,les règles de transport ne sont pas respectée , peut importe , comme dit plus haut , vous connaissez les règles.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen pratique gouverneur et LTS
» Formation théorique et pratique LTS et mod 4 Gouverneur
» Examen pratique gouverneur modèle 4.
» Examen Gouverneur
» examen gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: