Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Examen pratique gouverneur et LTS

Aller en bas 
+2
adrien1983
réré2011
6 participants
AuteurMessage
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:52

Bonjour,

J'ai une LTS Provisoire depuis le mois de mars, j'ai envoyé une demande de Modèle 4 au gouverneur et la police m'a renvoyé une lettre avec les examen théorique (Législation sur les armes) et pratique à passer. Quand j'ai montré le papier au gérant du stand de tir pour prendre rendez-vous pour l'examen pratique, il m'a dit que je devais attendre d'avoir les 6 cachets sur mon carnet de tir avant de pouvoir passer l'examen pratique. Est-ce vrai ?? Je vous pose cette question là comme on m'a toujours dit que les examens pour la LTS et ceux pour le gouverneur son différent et n'ont rien avoir entre eux. Je précise que j'ai une LTS provisoire jusqu'au mois de septembre Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:01

apres 6 mois en lts provisoire tu pourras passer ton exament theorique et pratique pour avoir ta lts definitive.

Une fois que tu l'as tu es normalement dispensé de passer les epreuves gouverneur pour le modele 4.

moi j'ai rentré mon dossier modele 4 une fois la lts obtenue...
Revenir en haut Aller en bas
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:12

Ok, merci adrien1983,

Donc j'aurai mieux faits d'attendre d'avoir la LTS Définitive avant d'envoyer ma demande de Mod 4, Mais je peux envoyer le papier à la police quand j'ai ma LTS définitive comme j'ai fait le payement au gouverneur de province, je supposes qu'il n'y a pas de date limite temps que c'est payé et que la police attend la preuve de réussite de l'examen pratique ? Ca m'embêterai (pour pas dire autre chose) d'avoir payé 97€ pour rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:19

Pour ne pas attendre, tu peux aussi passer l'examen théorique et directement l'examen pratique le tout à la police.

Tu t’occupera de ta LTS après.

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:38

Salut, rassure toi tu n'as pas payé pour rien. J'ai été dans la même situation que toi. Je n'avais pas envie d'attendre de passer la LTS et suis passé directement par MOD4.

Il faut bien différencier LTS et MOD4.

D'autres membres plus anciens que moi pourront rentrer dans les détails ou me corrigerons si je dis (encore) un bêtise.
Ta LTS est complètement indépendante de ta demande de MOD4, si ce n'est que les examens théoriques et pratiques de la LTS te dispensent de passer les épreuves théoriques et pratiques du MOD4.

Dans ton cas, tout ce que tu as à faire c'est soit :

- prendre rendez vous avec le service des armes de la police de ta région pour passer ton théorique gouverneur questions disponible ici http://www.policeweb.be/051208114650/Uploads/arme06.pdf (le débat a déjà eu lieu, mais souvent ce sont des questions ouvertes pour l'examen gouverneur). Puis tu as le choix entre prendre contact avec l'URSTBF pour connaitre les dates et lieux des examens pratiques qu'elle organise (sans attendre ta convocation des 6 mois) ou tu prends rendez vous dans un stand de police de ta région pour passer le pratique gouverneur (c'est ce que j'ai fait, examinateur très sympa).

- Si tu n'es pas pressé tu peux attendre les convocations pour ta LTS, je ne pense pas que tu aies payé pour rien, de toute manière ton MOD4 est valable 3mois après validation, tu as donc le temps de passer tes épreuves à ton aise puisqu'il ne sera validé qu'après avoir reçu tes resultats. Et au moins ton MOD4 est déjà en route.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:01

T'as pas payé 97€ pour rien.

Un mod4 est largement préférable à un mod9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:42

Christophe a écrit:
T'as pas payé 97€ pour rien.

Un mod4 est largement préférable à un mod9 Wink

Bonjour Christophe, Very Happy

Pour ma curiosité personnelle, qu'est-ce qui te fait dire cela ?
J'ai des mod. 4 pour mes armes de poing et des mod. 9 pour mes armes de chasse et de tir (via LTS)... je ne pense même pas que j'aurais pu obtenir des mod. 4 pour mes armes de chasse ???

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique gouverneur et LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique gouverneur et LTS   Examen pratique gouverneur et LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique gouverneur et LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen pratique gouverneur modèle 4.
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Pratique gouverneur
» Examen Gouverneur
» examen gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: