Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat d'un AR-15, mais après?

Aller en bas 
+8
ericblo
stg57
JPDUBU
Cédric
Pyrocat
elgrego
TeddyBear
La secretaire velue
12 participants
AuteurMessage
La secretaire velue
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2022

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 12:48

Bonjour à tous,

J'envisage dans un coin de ma tête l'achat d'un AR15.
Pour le look, les possibilité de personnalisation, le tir "longue distance", le calibre,...

Mais est-ce qu'il existe en Belgique des infrastructures qui permettent d'exploiter vraiment une telle arme?

Je suis de la région du Centre, et les stands 100m ne courent pas les rues (le plus proche est à Wavre si je ne me trompe pas).
Et au delà de ça, pour faire autre chose que du tir statique, quelles sont les possibilités?

Et, même si c'est une probabilité extrêmement faible et que je ne souhaite pas du tout, en home defense ce serait inutilisable (stockage, encombrement, bruit).


Donc, hormis pour le fait de posséder une belle arme, est-ce intéressant d'en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:02

Bonsoir,

je ne saurais répondre quant au tir "longue distance" (quelle définition exacte y donner ?  scratch ) ou du tir "dynamique" (si cela existe en Belgique ? scratch  du moins en 5,56 mm OTAN ou 223 Remington...).

Mais sinon et ici c’est une opinion personnelle : à ta question "est-ce intéressant d'en acheter ?"
Oui, tout à fait.  A 50 ou 100 mètres, c’est toujours un plaisir... précision, fun, customisable sans fin, etc...
Il faut essayer pour comprendre...
Une fois qu’on y a goûté, il y a pas mal de chances d'accrocher et de devenir ’addict’  Laughing
Depuis les quelques années que j’en ai un, les autres carabines sortent bcp moins...
Une idée pour toi serait d'abord d’en essayer un...

Juste une opinion personnelle bien sûr, en attendant d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:38

J'en ai un en 223 et j'avoue que pour l'instant, bloqué à 25m (pas plus dans mon club actuel), il ne sort pas très souvent, avec ce type d'arme à 25m on se fait vite ch***. Mais bon, je suis content de le posséder et je me dis qu'un jour, j'irai tirer à plus longue distance et il sortira plus souvent.
Une idée qui m'a frôlé l'esprit serait d'acheter un ar 15 en plus, mais en 22lr histoire de pas cramer du 223 inutilement sur des distances réduites.
Pour ma part au final, si l'idée est de commencer avec une seule arme -ar15-, il faut prévoir un 50m grand minimum au risque de vraiment vite s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:20

C'est une très bonne chose de t'intéresser à "quoi faire" avec ton ar15 car ça t'évitera de regretter ton achat après 3 séances.

Je peux te conseiller de bonnes organes de visées mécaniques avec une distance assez longue entre les deux pour pouvoir tirer à 100m. Ça pourra t'occuper pendant des années si la recherche de précision devient ton truc.

J'ai pris un ar15 en 11.5" et aujourd'hui je suis bais* avec une précision aux fraises. Rétrospectivement j'aurais mieux fait de prendre le colt ar15 en 20".

Pas besoin de point rouge, de lunette ni de bipied pour pouvoir tirer! Un bon tireur touche le centre d'une C50 à 100m avec les organes de visées d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:47

Pyrocat a écrit:
C'est une très bonne chose de t'intéresser à "quoi faire" avec ton ar15 car ça t'évitera de regretter ton achat après 3 séances.

Je peux te conseiller de bonnes organes de visées mécaniques avec une distance assez longue entre les deux pour pouvoir tirer à 100m. Ça pourra t'occuper pendant des années si la recherche de précision devient ton truc.

J'ai pris un ar15 en 11.5" et aujourd'hui je suis bais* avec une précision aux fraises. Rétrospectivement j'aurais mieux fait de prendre le colt ar15 en 20".

Pas besoin de point rouge, de lunette ni de bipied pour pouvoir tirer! Un bon tireur touche le centre d'une C50 à 100m avec les organes de visées d'origine!

Bah oui un 11,5” n’est pas fait pour tirer très loin non plus!
Mon 10,3” reste dans une C50 à 200m…c’est plus que ce qu’on en demande!

Maintenant de la longue distance avec un Ar c’est quoi?
En 20” 400/600m c’est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:18

Bonjour

Soit une solution intermédiaire : le Colt M4 avec canon de 16" Very Happy

https://www.colt.com/detail-page/colt-le6920-carbine-223556-161-301-pmag-mbus-4-pos-stk-blk
https://www.colt.com/detail-page/colt-ar-15-socom-carbine-223556-161-301-knights-rail-forend

Soit un Colt AR15 avec canon de 20" + Upper complet avec canon 14" ou 16" Very Happy Very Happy

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:47

La secretaire velue a écrit:
Bonjour à tous,

J'envisage dans un coin de ma tête l'achat d'un AR15.
Pour le look, les possibilité de personnalisation, le tir "longue distance", le calibre,...

Mais est-ce qu'il existe en Belgique des infrastructures qui permettent d'exploiter vraiment une telle arme?

Je suis de la région du Centre, et les stands 100m ne courent pas les rues (le plus proche est à Wavre si je ne me trompe pas).
Et au delà de ça, pour faire autre chose que du tir statique, quelles sont les possibilités?

Et, même si c'est une probabilité extrêmement faible et que je ne souhaite pas du tout, en home defense ce serait inutilisable (stockage, encombrement, bruit).


Donc, hormis pour le fait de posséder une belle arme, est-ce intéressant d'en acheter?
.


il y a 2 club de tir, civil au camp "roi ALBERT a MARCHE , le cercle de tir de la Famenne ( CTF) et le dvsaf,.

ctf , quand il serons rouvert , 25 , 50 , 100 , 200 , 300 et 600 mètres,pour l'instant calibre maximum 223.

dvsaf idem sauf que la distance maxi est 400 mètres, cela " pourrais changer " il y a une demande de re-autoriser les autres calibre , 308 , 30-06 ect ect ect-pour les 2 club
Revenir en haut Aller en bas
La secretaire velue
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2022

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 12:43

TeddyBear a écrit:
Bonsoir,

je ne saurais répondre quant au tir "longue distance" (quelle définition exacte y donner ?  scratch ) ou du tir "dynamique" (si cela existe en Belgique ? scratch  du moins en 5,56 mm OTAN ou 223 Remington...).

Mais sinon et ici c’est une opinion personnelle : à ta question "est-ce intéressant d'en acheter ?"
Oui, tout à fait.  A 50 ou 100 mètres, c’est toujours un plaisir... précision, fun, customisable sans fin, etc...
Il faut essayer pour comprendre...
Une fois qu’on y a goûté, il y a pas mal de chances d'accrocher et de devenir ’addict’  Laughing
Depuis les quelques années que j’en ai un, les autres carabines sortent bcp moins...
Une idée pour toi serait d'abord d’en essayer un...

Juste une opinion personnelle bien sûr, en attendant d’autres...

Pour moi c'est plus de 100m, quand il faut une voiturette de golf pour aller récupérer les cibles  clown

L'essai c'est piégeux, le genre de chose qui peut précipiter une décision  Very Happy

Cédric a écrit:
Pyrocat a écrit:
C'est une très bonne chose de t'intéresser à "quoi faire" avec ton ar15 car ça t'évitera de regretter ton achat après 3 séances.

Je peux te conseiller de bonnes organes de visées mécaniques avec une distance assez longue entre les deux pour pouvoir tirer à 100m. Ça pourra t'occuper pendant des années si la recherche de précision devient ton truc.

J'ai pris un ar15 en 11.5" et aujourd'hui je suis bais* avec une précision aux fraises. Rétrospectivement j'aurais mieux fait de prendre le colt ar15 en 20".

Pas besoin de point rouge, de lunette ni de bipied pour pouvoir tirer! Un bon tireur touche le centre d'une C50 à 100m avec les organes de visées d'origine!

Bah oui un 11,5” n’est pas fait pour tirer très loin non plus!
Mon 10,3” reste dans une C50 à 200m…c’est plus que ce qu’on en demande!

Maintenant de la longue distance avec un Ar c’est quoi?
En 20” 400/600m c’est déjà pas mal.

Oui, 16 pouces c'est ce sur quoi je partais, un 12 c'est plus compact mais forcément moins précis.
J'ai essayé une fois à Marche sur le stand de 400m avec plusieurs armes différentes, c'était bien sympa   Twisted Evil

JPDUBU a écrit:
Bonjour

Soit une solution intermédiaire : le Colt M4 avec canon de 16" Very Happy



Soit un Colt AR15 avec canon de 20" + Upper complet avec canon 14" ou 16"  Very Happy Very Happy

A+
JP


stg57 a écrit:



il y a 2 club de tir, civil au camp "roi ALBERT  a MARCHE , le cercle de tir de la Famenne ( CTF) et le dvsaf,.

ctf , quand il serons rouvert , 25 , 50 , 100 , 200 , 300 et 600 mètres,pour l'instant calibre maximum 223.

dvsaf idem sauf que la distance maxi est 400 mètres, cela " pourrais changer " il y a une demande de re-autoriser les autres calibre , 308 , 30-06 ect ect ect-pour les 2 club

Vu ce qui est dit plus haut, fréquenter un stand 100m de manière régulière et un aller à Marche quelques fois par an ça peut être une possibilité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 13:02

toutes les armes sont exploitables il faut adapter l'usage à la distance disponible.

un ar 15 c'est un bon passe partout.... on peu s'amuser de 25 à 400 m...bien sur il faut adapter à l'usage... s'aligner avec un 10.5 à 400 m c'est un peu chercher l'exploit ou la déception.

si on prend les stands du pays en indoor ça va de 25 à 100 m pour ce type d'arme

pour ce type de tir l'idéal c'est une plateforme avec un canon court....je dirais 14.5' ou moins mais le commerce va te vendre du 16'.... pourquoi parce que c'est une limite légale dans de nombreux pays.

idéalement avec une optique à grossissement nul ou faible coefficient

et après et en tenant compte de la tolérance des gérants de stand à toi de te monter tes challenges....précision/vitesse/technique/manipulation...

c'est certains que si seul la précision est envisagée à 25 m avec une optique de 6x ou plus posé sur une table via un trépied ça va vite devenir chiant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 10:51

un AR15 , il faut quand même la " structure " pour pouvoir l exploiter

Si tu tire en stand tout le temps sur une C50 à 25m ou 50m en position statique , tu vas vite te lasser

Il faut des cibles variées , des gongs , plusieurs longueurs de tirs possible ( ex : 25m puis 50m en alternance )

Bref c est pas dans tout les clubs FFTir possible
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 23:04

Toi tu es sûrement français.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:06

Va voir dans la rubrique P.C.C ÇA VA PEUT-ÊTRE te donner des idées et on pourrais répondre à vos questions…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:17

stg57 a écrit:



il y a 2 club de tir, civil au camp "roi ALBERT  a MARCHE , le cercle de tir de la Famenne ( CTF) et le dvsaf,.

ctf , quand il serons rouvert , 25 , 50 , 100 , 200 , 300 et 600 mètres,pour l'instant calibre maximum 223.

dvsaf idem sauf que la distance maxi est 400 mètres, cela " pourrais changer " il y a une demande de re-autoriser les autres calibre , 308 , 30-06 ect ect ect-pour les 2 club

Les deux clubs sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Achat d'un AR-15, mais après? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un AR-15, mais après?   Achat d'un AR-15, mais après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un AR-15, mais après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K31 avant - après
» Après 2000cps...
» modèle 4 armurerie mais achat à particulier
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Apres le 9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: