Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caiiman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2022

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:32

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils sur les armes éligibles pour le TAR, les règles sont pas mal mais ça ne donne pas pour autant ne liste des armes utilisables.
Quelqu'un aurait-il un conseil?

J'utilise pour le moment un G45 mos fileté mais j'avoue que la détente me donne du "fil à retordre".
Je me tournerais bien vers un HK sfp9 ou un CZ P09 (raison budget) mais avec toutes les lectures et tests fait sur votre forum je suis un peu dans le flou...

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:54

Je ne suis pas pratiquant du TAR, mais de mémoire tu peux utiliser le CZ SP01 Shadow. Par contre tu devras remplacer la fibre optique a l'avant par une lame en acier.

Je met un lien vers un exemplaire préparé pour la discipline si tu veux voir a quoi ca ressemble : https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22599066
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:01

Bonjour, recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) 2139197170
vous étes sur un forum "Belge" et je crois que les règlements ne sont pas identique!
Revenir en haut Aller en bas
caiiman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2022

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:44

Momo a écrit:
Bonjour, recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) 2139197170
vous étes sur un forum "Belge" et je crois que les règlements ne sont pas identique!

Bonjour Momo,
oui il est vrai mais les avis sur les armes de ce type n'ont pas de frontière.
Et si en utilisateurs de ces armes vous pouvez m'éclairer, je ne suis pas chauvin en tant qu'admirateur de la baguette et du camembert!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:44

Plutôt poser cette question sur Tirmailly 😉
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:41

Le TAR... c'est "une usine à gaz" franco-française.
Tout le monde interprète le réglement FFTir à sa sauce........  

Bref, concernant l'épreuve 830 et 831 (armes de poing)  sur le podium on retrouve principalement le Shadow 01 et le P210.

Après sur la distance ultra-courte de 25 mètres ce n'est pas l'arme qui fait de bons résultats mais plutôt le tireur....


Ps: ça pourrait être sympa une compétition internationale francophone, Belgique, France, Luxembourg et Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)   recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'acquisition d'un .45
» demande de conseils pour une première arme
» recherche arme de poing pour théâtre
» recherche arme iwi
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: