Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COLT CADET 22lr introuvable !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 14:38

Bonjour à tous,

Dans les années 1990, lors d'un réveillon de Noel, mon épouse m'a offert un magnifique pistolet automatique COLT CADET 22lr  avec canon de forme cylindrique provenant de l'armurerie LIBBRECHT située Petite Rue à Mouscron et qui n'existe plus depuis déjà plus de 20 années Rolling Eyes

Bien entendu, ayant déjà plusieurs armes à la maison, j'ai après deux semaines reçu mon autorisation à 2 volets des services de police de ma Commune.

Après quelques années d'utilisation, ce pistolet COLT Cadet a été revendu dans les règles de l'art à un monsieur qui résidait dans ma ville.

Personne dont malheureusement je n'ai plus connaissance du nom ni de l'adresse  scratch  COLT CADET 22lr introuvable !!!!! 299496660

Il y a peu, ayant refait les démarches pour reprendre la pratique du tir sportif et le rachat de quelques armes de poing, via le Registre Centralisé des Armes au sein de mon bureau, qu'elle ne fût pas la surprise de constater que ce COLT Cadet 22lr ne figurait pas parmi la liste des armes et numéros de série m'ayant appartenue COLT CADET 22lr introuvable !!!!! 3524114523 COLT CADET 22lr introuvable !!!!! 3524114523 COLT CADET 22lr introuvable !!!!! 3524114523


Mais où est donc passée cette arme Question Question Question  

Bizarre bizarre scratch scratch

Affaire en continuation, je laisse pas tomber mes recherches COLT CADET 22lr introuvable !!!!! 1090128240

Cordialité
Martial
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 15:38

Bonjour;

Il y a plus de 20 ans, tu as acquis et vendu plus tard cette arme sous modèle 4, le M9 n'existais pas encore.
Si ton acquéreur ne s'est pas remis en ordre avec la loi onckelickx en 2006-2008, ou il s'en est probablement dessaisi suite à cela, où on l'a invité à la remettre entretemps pour destruction...?
Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites??

Dans ces temps anciens, les gouverneurs n'avaient pas la délivrance des M4 dans leurs attributions, seules les Polices et Gendarmeries les avaient.
Or, avant le RCA, il y avait les carnets avec souches de ces M4 dans ces bureaux de Police et Gendarmerie desquels provenaient les M4 délivrés.
Il devrait être possible d'en retrouver trace dans les archives papier.??

Cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 15:57

MisterTique a écrit:
Bonjour;

Il y a plus de 20 ans, tu as acquis et vendu plus tard cette arme sous modèle 4, le M9 n'existais pas encore.
Si ton acquéreur ne s'est pas remis en ordre avec la loi onckelickx en 2006-2008, ou il s'en est probablement dessaisi suite à cela, où on l'a invité à la remettre entretemps pour destruction...?
Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites??

Dans ces temps anciens, les gouverneurs n'avaient pas la délivrance des M4 dans leurs attributions, seules les Polices et Gendarmeries les avaient.
Or, avant le RCA, il y avait les carnets avec souches de ces M4 dans ces bureaux de Police et Gendarmerie desquels provenaient les M4 délivrés.
Il devrait être possible d'en retrouver trace dans les archives papier.??

Cordiales salutations.

Bonjour MisterTique

" Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites " ?

A cette question, je peux te répondre de suite car j'ai l'opportunité d'avoir mon bureau dans la même pièce que le collègue du service armes de ma ZP police  Cool

Oui pour les armes détruites avec la modification de la loi, le RCA garde une trace et n'élimine en aucun cas ces fichiers !
Même pour celles enregistrées avant la modification de la loi !

Me concernant, de 1990 à 2000 , via le RCA, j'ai les relevés et numéros de séries de toutes les armes que j'ai eu en ma possession durant cette période !

Par contre aucune trace du COLT Cadet lr22 scratch scratch scratch

Lorsque mon collègue envoi des armes pour destruction à Liège, une fois détruite, il reçoit directement par la suite un listing des armes détruites et apporte immédiatement la modification " Détruite " au RCA !  


Cordialités

Martial
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 17:37

Merci pour le complément d'info, mais il doit y avoir une trace quelque part.
Recherches sur base du nom, du modèle, du calibre, du n°, etc..?  En imaginant un peu.... Colt... Risque même d'être encodé en .45ACP...
J'ai vécu personnellement des erreurs dans le RCA me concernant, mais le services armes de ma zone a retrouvé trace sur base de recherches sur plusieurs critères tels ceux dénommés ci-avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:05

Bonjour à tous, il y en a un à vendre vers Liège sur Gun4sale.be

https://www.gun4sale.be/ads/colt-target-model-22lr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!!   COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT CADET 22lr introuvable !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt cadet target 22lr ?
» CADET IZMACH 22LR
» Colt m16 en 22lr?
» Colt M16 22lr
» colt woodsman 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: