Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Walther G41

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Walther G41 Empty
MessageSujet: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:33

Je possède Walther G41.
Lorsque je tire avec il ne cycle pas correctement.
Je m’explique, je remplis le boitier chargeur, je relâche le verrou et la première munition est correctement chambrée.
Je tire, le verrou recule, la douille est éjectée et le verrou revient vers l’avant pour engager une nouvelle munition.
Très (trop) souvent le verrou n’arrive pas à pousser la munition, il reste à mi chemin et je dois pousser le levier d’armement vers l’avant pour chambrer.
J’ai démonté l’arme presque complètement (voir photo) et je n’ai rien identifié comme problème.
Si je noie d’huile le verrou et la culasse cela cycle correctement avec des munitions en simulant l’éjection, si je démonte le boitier chargeur ou que je bloque la planchette du chargeur (sans munition) ça cycle correctement, si je supprime la pression du chien sur le dessous du verrou ça cycle correctement.
En dehors du fait que le verrou n’est pas au n° je ne vois pas d’où vient le problème.
L’ancien propriétaire possède un autre G41 qui présente le même soucis.
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ?
Je me pose la question de l’ajustement des pièces entre elles qui ne sont pas au même n°.
Walther G41 5a446a10
Walther G41 B030c910
Walther G41 9592e610
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 8:57

le g41 ne fonctionnait déjà pas en 1941......il a été abandonné car s'enrayait tout le temps, son système de gaz était perfectible

c'est vraiment une arme de collectionneur et je ne connais pas de possesseur de cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 9:30

pl007 a écrit:
le g41 ne fonctionnait déjà pas en 1941......il a été abandonné car s'enrayait tout le temps, son système de gaz était perfectible

c'est vraiment une arme de collectionneur et je ne connais pas de possesseur de cette arme

Merci pour le commentaire.
Effectivement c’est avant tout une arme de collectionneur. Quand ça fonctionne c’est mieux, quand ça fonctionne bien c’est parfait et si en plus ça groupe c’est le bonheur.

Le système d’emprunt de gaz fonctionne très bien (en tout cas sur le mien). Peut-être que sur le terrain c’était problématique mais pas si les conditions sont bonnes aucun soucis pour le mien.
Je n’imagine pas que l’Allemagne en ait fait fabriquer plus de 100.000 pièces si elles s’enrayaient systématiquement. Il a effectivement la réputation qu’en conditions de terrain (boue, poussières, sable, …) il avait une forte tendance à s’enrayer.
Dans le cas présent, il est parfaitement propre et lubrifié d’où mes 2 questions quelqu’un a-t’il le même soucis ou quelqu’un a-t’il une idée de la raison de cet enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 22:22

Il doit y avoir un rapport avec les munitions, le type de poudre et le poids de balle...
Et la température aussi rentre en jeu.
En plus le système de prise de gaz laisse une fenêtre relativement étroite de fonctionnement optimal...

Je pense a ça du fait que je tire au MP44 et les cartouches manufacturées sont une approximation du chargement d'origine (la poudre originale était spécifique au calibre et plus produite depuis les années 60) qui fonctionnent parfois plus ou moins bien et plus vraiment en dessous de 10°...

Belle arme en tout cas, chouette de la voir revivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:56

Slt,
J'ai connu un tireur qui avait le même problème.
Il a supprimé la languette cache poussière au dessus de la culasse depuis plus de problème.
Ont n'a déduis qu'elle freinait la culasse. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:02

Ptombale a écrit:
Slt,
J'ai connu un tireur qui avait le même problème.
Il a supprimé la languette cache poussière au dessus de la culasse depuis plus de problème.
Ont n'a déduis qu'elle freinait la culasse. A tester.

Bonjour,
Merci pour cette suggestion, j'essaierai avant d'aller plus loin car c'est assez simple à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther G41 Empty
MessageSujet: Re: Walther G41   Walther G41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther G41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther KKM
» walther pp cal 7,65 mm
» Walther PPK
» Walther PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: