Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 munitions revolver calibre 38 s&w

Aller en bas 
+4
MisterTique
Semper Fidelis
antleredgame
Wipi
8 participants
AuteurMessage
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:27

Bonsoir
Un tireur de mon club de tir possède un s&w cal 38 recu en héritage de son défunt père ,ce soir il a voulu l'essayer et tenté de charger cette arme avec des 38 spl ,évidement elles ne rentraient pas dans le barillet ,je me demandais si il est encore possible de trouver ce type de munition (38s&w)ou éventuellement si un tireur en aurait a vendre?


Dernière édition par wallio le Lun 26 Déc 2022 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:41

Si le revolver est en calibre 38 je ne comprends pas comment du 38 spécial ne rentre pas dedans.
Une photo de l’arme aiderait peut-être à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:44

Ok je viens de comprendre.
Le calibre est 38 sw ! Rien o voir avec du 38 special.

Va voir là :

https://www.wildwestgunstore.com/cartouches-pour-armes-de-collections-et-munitions/69-boite-25-cartouches-calibre-38-short-smith-wesson-poudre-noire.html


Dernière édition par Wipi le Lun 26 Déc 2022 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:44

38 ou 38Sp, c'est pareil...
Un S&W en calibre 38, ça doit tirer du 38, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrait pas.
Une 357 sera trop longue de 3mm donc là ok, il y aura un problème
Si c'est du 38s&w, alors la ok car elle est beaucoup plus courte qu'un 38sp


Dernière édition par antleredgame le Lun 26 Déc 2022 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:46

antleredgame a écrit:
38 ou 38Sp, c'est pareil...
Un S&W en calibre 38, ça doit tirer du 38, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrait pas.
Une 357 sera trop longue de 3mm donc là ok, il y aura un problème


Il s’est mal expliqué dans sa question.
C’est un revolver calibre 38 sw !
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:46

https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/38s-w-fr.pdf
https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page57.pdf

No comment Wink

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:48

L’armurerie Foucart à Ath en vend.

https://armureriefoucart.be/produit/cartouche-calibre-38-smith-and-wesson-380-mk-ii-145-grains-lrn-marque-ppu/munitions revolver calibre 38 s&w  Ac57fb10
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:49

antleredgame a écrit:
38 ou 38Sp, c'est pareil...
Un S&W en calibre 38, ça doit tirer du 38, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrait pas.
Une 357 sera trop longue de 3mm donc là ok, il y aura un problème
Si c'est du 38s&w, alors la ok car elle est beaucoup plus courte qu'un 38sp


La différence de taille entre les deux douilles est tout de même importante :

Légère conicité pour le 38 S&W : de 9.82 mm a 9.79mm pour 19.69mm de long.

Parfaitement cylindrique pour le 38 spécial à 9.63 mm pour 29.34mm de long.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=189736#:~:text=La%20diff%C3%A9rence%20de%20taille%20entre,pour%2029.34mm%20de%20long.


Dernière édition par MisterTique le Lun 26 Déc 2022 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:49

Effectivement, je n'avais pas vu la petite parenthèse (38s&w) en fin de texte.
Donc oui, ça ne va pas, ce calibre est bien spécifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 1:57

Si ton copain achète des PPU ou des Magtech, qu'il garde précieusement les étuis. Ça fera son bonheur s'il recharge ou celui d'un autre rechargeur.

En effet, on peut recouper des 38SP, mais c'est quand-même plus orthodoxe si l'on peut utiliser des étuis dédiés.

Ce qui suit ne concerne que les armes WWII, pas les revolvers à brisure plus anciens. Les Smith fabriqués pour l'armée britannique étaient alors aussi solides que ceux qui équipaient les policemen US en 38SP. Mes recettes ne sont pas à essayer avec autre choses que ces armes.

Le plus gros problème pour le rechargement du 38SW, Aka 380 British ou 38-200, c'est que les canons des S&W M&P British Service sont à .361 voire .362 à fond de rayures. Il n'y a donc pas de balles manufacturées et si l'on coule il faut utiliser un rare moule dédié ou un moule donné pour .358 mais qui sort des balles un peu plus grosses, comme les moules Lee.

L'autre soucis, c'est qu'avec une balle de masse classique (autour de 150gr), on tape en dessous du point visé.
Il faut monter en masse et descendre en vitesse pour que ça tape au point visé ou au dessus.

L'alternative connue et validée mais que je n'ai pas encore testé, c'est d'utiliser des balles .357 WC cuivrées et à base creuse comme les HN gold. A la montée en pression la balle va s'expandre et donner une bonne étanchéité en fond de rayures.

Bien entendu on ne l'enfonce pas entièrement comme pour du 38WC, mais simplement de 5 ou 6mm, comme pour un 9x19.

Pour la poudre, la BA10 est parfaite, mais on en met moins que pour du 38WC. Je n'ai pas encore fait le calcul dans GRT mais je pense qu'on doit être autour de 0,12g. C'est la charge que j'utilise avec des balles moulées de 144gr, sans gorges de graissage et cuivrées maison et ça m'a rapporté l'argent par équipe aux championnats de France TAR de cet été.

J'ai un article en préparation pour cibles sur ce rechargement avec encore d'autres options, dont une balle de chasse semi-blindée, mais aussi un moule Lee customisé.

En résumé, si tu es pressé de faire causer l'engin avec ce que tu as sous la main :
- recoupe des étuis de 38SP avec un coupe-tube de plombier et finis au case-trimmer
- utilise les HN WC cuivrées (si tu n'en as pas, tu trouveras facilement un collègue compétiteur pour t'en rétrocéder une cinquantaine ou plus, car ça se vend par 500)
- remplace le recalibreur du 38SP par celui du 9 para, que tu ne visseras pas à fond (moins un voire deux tours, à toi de tester) ou mieux, utilise les deux premiers outils d'un jeu pour Makarov et seulement le dernier du 38WC.
- pour la charge, idéalement il faudrait faire un calcul sur GRT. Ce qui va jouer, c'est la valeur d'enfoncement et donc le volume restant dans ce petit étui.

Disons qu'en considérant que l'étui est raccourci de 10mm, en laissant dépasser au moins 10mm une balle WC de ce petit étui, on conserve le même volume interne que si on avait entièrement enfoncé cette même balle dans un étui entier. La charge maxi sera donc celle d'un rechargement 38WC (0.17g pour la BA10) moins 10 ou 20% de marge de sécurité. Je ne veux pas prendre la responsabilité de donner un chiffre que je n'ai pas testé, mais si vous avez suivi la logique et n'êtes pas débutant en rechargement, vous devriez arriver à votre propre recette en toute sécurité.


Dernière édition par Laurent C le Dim 28 Mai 2023 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:12

wallio a écrit:
Bonsoir
Un tireur de mon club de tir possède un s&w cal 38 recu en héritage de son défunt père ,ce soir il a voulu l'essayer et tenté de charger cette arme avec des 38 spl ,évidement elles ne rentraient pas dans le barillet ,je me demandais si il est encore possible de trouver ce type de munition (38s&w)ou éventuellement si un tireur en aurait a vendre?
.

bonjour.
il y en a de stock chez manu gun a pipaix , 22.60 les 50 , des ppu
Revenir en haut Aller en bas
Jyves
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 20:55

Hello,


Effectivement le 38 S&W est différent.

J'en achète chez Dekaize en Machtec

Je garde mes douilles pour ceux que ça intéresserait...

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Jyves
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 22:09

sorry je ne peux pas encore te répondre en MP car je n'ai pas 10 msg... donc je fais des msg ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jyves
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 22:09

maintenant cela devrait etre OK
Je suis à Bruxelles si jamais d'autres ont besoin de douilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jyves
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2022

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:35

et par hazard, youtube me propose cette video ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=T4COEBgcIX0&t=306s
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: munitions 38s&w   munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:15

merci a tous pour vos réonses et bonne année 2023
wallio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions revolver calibre 38 s&w  Empty
MessageSujet: Re: munitions revolver calibre 38 s&w    munitions revolver calibre 38 s&w  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions revolver calibre 38 s&w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre revolver
» revolver Trenter calibre estimé 450
» Munitions à blanc calibre 9mm (RAK / PAK)
» Types de munitions calibre 12
» Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: