Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis pour un 1er achat - revolver

Aller en bas 
+18
Tom
Kalu7321
Cédric
picobill
rfrani
crasyhorse
TeddyBear
Wipi
Beckers
Dominique Pierre
JPDUBU
MichelP
browning
Hakan
JCR1630
gepe
ON4LDI
antleredgame
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 08:39

rfrani a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, essaie un Manurhin MR73 et tu ne voudra plus autre chose ... Wink bounce


Oui, mais un original, pas un récent 😉.

Et encore au dessus un Korth 😁
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 08:40

Tom a écrit:
Bonjour à tous,

Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag,  je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.

Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc

tu cherches quoi essentiellement ?
une machine à point?

ou allier esthétique et efficacité?

de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers pour l'esthétique:

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 RLrange-club-30-big-f

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Smith-and-Wesson-MODEL-686-PERFORMANCE-CENTER-inch-COMPETITORinch-7-SHOT-357-MAGNUM-REVOLVER_100915699_11192_B910E301F2DF27C9





Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 09:07

rfrani a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, essaie un Manurhin MR73 et tu ne voudra plus autre chose ... Wink bounce


Le MR73 je l’ai eu en main, bonne tenue mais je n’ai pas trop aimé au niveau du chien qui s’enfonce quasi jusqu’a la poignée du fait qu’elle remonte. Et je n’ai testé qu’à vide
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 09:10

crasyhorse a écrit:
686 ou 586 et ils aiment les 357
j'ai eu le 4 et puis le 6 pouces..
j'ai un s&w patrolman qui est aussi indestructible  Wink
il est à vendre  Very Happy

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 P1070412

Je ne suis pas pour couleur noir, je préfère le stainless mais le tiens le rendu est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 09:14

browning a écrit:


tu cherches quoi essentiellement ?
une machine à point?

ou allier esthétique et efficacité?

de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers pour l'esthétique:


A la base en sortant de mon buckmark je cherche quelques chose ou je saurai grouper correctement
Mais qu’il soit aussi polyvalent et qui me plait c’est pour ça que l’édition limitée S&W m’avait sauté aux yeux je trouvais original le barillet lisse et la crosse bois.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: avis pour un premier achat-revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 16:18

Tom a écrit:
Bonjour à tous,

Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag,  je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.

Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc

Pourquoi ne pas songer au nouveau colt Python inox?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 17:35

picobill a écrit:
Tom a écrit:
Bonjour à tous,

Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag,  je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.

Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc

Pourquoi ne pas songer au nouveau colt Python inox?

C’est plus de 2000€ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 17:37

Il y a un python magnifique pour 1000€ sur littlegun.be pour moi il vaut la peine
https://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/3872%20jean%20marc%20colt%20python.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 18:05

Kalu7321 a écrit:
Il y a un python magnifique pour 1000€ sur littlegun.be pour moi il vaut la peine

Hello non trop long là 🙂 a la base j’allais vers un 4pces. J’avais juste gardé le S&W 6pces dans mes choix car j’aimais le look
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 11:34

Encore une fois , oui, faut voir ton budget...?? J'ai un king cobra 686, 4 pouces, 357 mag acheter d'occase environ 450 €. Entièrement satisfait de cette arme très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 12:03

Mon budget de base était de 600 +\- après j’ai quand même gardé des modèles entre 800 et 1200
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 12:31

TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 16:57

Ça je n’ai pas encore eu l’occasion de tirer assez avec ça pour le rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Nouveau
Tom


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 16:59

@crazyhorse as-tu reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 17:10

elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Faut un peu aller à la musculation alors Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 17:21

elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Oui, je m'en rends bien compte. 😉
Mais il / on est pas forcément obliger de tirer tout le temps à bras franc...

Tout dépend de l'usage...

Mais selon mon opinion, le tir à bras franc même avec un revolver de 6" n'est pas rédhibitoire avec un peu de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 17:24

TeddyBear a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Oui, je m'en rends bien compte. 😉
Mais il / on est pas forcément obliger de tirer tout le temps à bras franc...

Tout dépend de l'usage...

Mais selon mon opinion, le tir à bras franc n'est pas rédhibitoire avec un peu de pratique...

Il faut faire du gainage bras tendu avec par exemple une bouteille d'eau de 2 litres ou quoi! Ou l'arme vide chez soi vers une direction qui offre aucun danger. Moi j'adore ça le tir à bras franc
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 22:00

rfrani a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Faut un peu aller à la musculation alors Very Happy lol!

C'est ce qu on m'avait dit avant achat et que j'ai vérifié par moi-même. 1m85 pour 95kg, je suis pourtant pas une fillette lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 22:19

elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Comme souvent avec les armes, la passion l'emporte sur la raison...
Pas plus tard qu'hier, chez un armurier, le client qui me précédait choisissait un pistolet 22lr pour débuter dans le tir. Il hésitait entre un Colt Target et un Buckmark. Il demande à l'armurier son avis sur les 2 armes. L'armurier lui recommande le Buckmark. Réponse du client: Je vais prendre le Colt, je le trouve plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 09:00

gepe a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge...
Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....

Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"

Comme souvent avec les armes, la passion l'emporte sur la raison...
Pas plus tard qu'hier, chez un armurier, le client qui me précédait choisissait un pistolet 22lr pour débuter dans le tir. Il hésitait entre un Colt Target et un Buckmark. Il demande à l'armurier son avis sur les 2 armes. L'armurier lui recommande le Buckmark. Réponse du client: Je vais prendre le Colt, je le trouve plus beau...

Honnêtement, si c'est un Colt Cadet Target, j'aurais fait la même chose Very Happy
J'en ai eu un et je regrette bien de l'avoir vendu il y a des années, mais bon, tu as tout à fait raison et je dirais que quand on est dans des armes équivalentes, c'est souvent le plaisir du regard qui fait la différence.
Si on peut allier plaisir, efficacité et esthétique, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 09:06

browning a écrit:
Tom a écrit:
Bonjour à tous,

Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag,  je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.

Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc

tu cherches quoi essentiellement ?
une machine à point?

ou allier esthétique et efficacité?

de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers.

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Smith-and-Wesson-MODEL-686-PERFORMANCE-CENTER-inch-COMPETITORinch-7-SHOT-357-MAGNUM-REVOLVER_100915699_11192_B910E301F2DF27C9

Ah le S&W Competitor, il est extraordinairement beau, je l'avais acheté pour les concours car tout est retravaillé et super efficace mais il est extraordinairement lourd également, trop lourd... ça en devenait désagréable, voir même inefficace pour mon utilisation.
Comme quoi, là j'avais acheté avec les yeux... j'aurais du tester avant car c'est trop typé.
Mais ce qu'il pouvait être beau  I love you

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Sw_68610
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 10:24

comment répondre avec tous ces paramètres !
mais, à moins que vous soyez un cador, n'importe
quelle roulette sera plus précise que vous.
quand au Colt Target, j'en ai un depuis plus de
30 ans et ce sera la dernière arme que je vendrais.
je l'aime toujours autant depuis toutes ces années.

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 13:42

Le Colt Officers Match

Pour tirer a bras franc, il reste un incontournable .

En .38 spécial il offre une belle sensation et son poids plume, en plus de sa détente aussi légère et franche qu'un colt python ,  lui permet d'être tenu sans difficulté et de réaliser de beaux scores.

Le soucis, difficilement trouvable et pas donné (le dernier vu chez Cornet était a 750 € )

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Bild0410


Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 18:05

Pour avoir eu un S&W 686 en version « powerport », je confirme ce que d’autres on dit avant moi. C’est beau, c’est increvable, précis… mais quand même franchement lourd à une main. Le prochain sera un 4 pouces pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver   Avis pour un 1er achat - revolver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un 1er achat - revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson
» Avis pour l'achat d'un AR 15
» Avis sur revolver en 9 et 45
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: