Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Introduction les armes des membres dans Shootlog

Aller en bas 
+8
MisterTique
JPDUBU
JCR1630
didier7830
Kalu7321
ericblo
xjla
greg210778
12 participants
AuteurMessage
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:42

Bonjour a toutes et tous

Courrier reçu d'un de mes clubs
Quant pensez-vous ?
Que dit la loi ?
Merci de vos réponses

SHOOTLOG

Nous allons devoir introduire les armes des membres dans notre base de données Shootlog afin de nous mettre en conformité comme souhaité par l'USTBF.
Pour ce faire, nous avons besoin de la liste des armes en votre possession autorisées dans nos installations (déclarées bien sûr) c'est-à-dire le type d'arme et son calibre (ex. : pistolet 9 mm - révolver 357 Mg ou arme d'épaule 223R) mais PAS la marque de l'arme.
Vous pouvez m'envoyer votre liste par retour de mail ou en déposant le formulaire ci-joint prévu à cet effet au secrétariat du Club en n'oubliant pas d'y inscrire votre nom.
Nous vous demandons de faire cette démarche dans un délai aussi rapide que possible !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:06

Salut Briscard,

Rien dans le shootlog de mon club....

Sûrement une demande de ton club qui a mon sens n'est pas fondée 🤔

Nous verrons ce que disent les autres

Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:41

Ridicule. Ce n'est pas shootlog ni urstbf qui font les lois fédérales.
Shootlog l'oeil de Moscou ? Alors que c'est une sté commerciale avec logiciel payant qui risque un jour ou l'autre d'être hakée et vos données en pâture... Même la sécurité informatique des banques et de la police n'y échappe pas...

Moi j'ai développé pour mon club un logiciel gratuit et bien plus performant.

Pensez-y.



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:53

BRISCARD a écrit:
Bonjour a toutes et tous

Courrier reçu d'un de mes clubs
Quant pensez-vous ?
Que dit la loi ?
Merci de vos réponses

SHOOTLOG

Nous allons devoir introduire les armes des membres dans notre base de données Shootlog afin de nous mettre en conformité comme souhaité par l'USTBF.
Pour ce faire, nous avons besoin de la liste des armes en votre possession autorisées dans nos installations (déclarées bien sûr) c'est-à-dire le type d'arme et son calibre (ex. : pistolet 9 mm - révolver 357 Mg ou arme d'épaule 223R) mais PAS la marque de l'arme.
Vous pouvez m'envoyer votre liste par retour de mail ou en déposant le formulaire ci-joint prévu à cet effet au secrétariat du Club en n'oubliant pas d'y inscrire votre nom.
Nous vous demandons de faire cette démarche dans un délai aussi rapide que possible !

Mensonge..... mal interprétation.....
Type date heure..... punte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 13:58

BRISCARD a écrit:
Bonjour a toutes et tous

Courrier reçu d'un de mes clubs
Quant pensez-vous ?
Que dit la loi ?
Merci de vos réponses

SHOOTLOG

Nous allons devoir introduire les armes des membres dans notre base de données Shootlog afin de nous mettre en conformité comme souhaité par l'USTBF.
Pour ce faire, nous avons besoin de la liste des armes en votre possession autorisées dans nos installations (déclarées bien sûr) c'est-à-dire le type d'arme et son calibre (ex. : pistolet 9 mm - révolver 357 Mg ou arme d'épaule 223R) mais PAS la marque de l'arme.
Vous pouvez m'envoyer votre liste par retour de mail ou en déposant le formulaire ci-joint prévu à cet effet au secrétariat du Club en n'oubliant pas d'y inscrire votre nom.
Nous vous demandons de faire cette démarche dans un délai aussi rapide que possible !


Déjà d'actualité dans certains club depuis un moment... Je ne donne pas de nom pour pas pointer du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:32

ça , c'est Marche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:26

Ah, un souhait de l'URSTBf ? Bizarre.

Que vont-ils demander aux club qui tiennent un registre manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:48

didier7830 a écrit:
ça , c'est Marche lol! lol!

Il y a des dirigeants de clubs sans couille qui se laissent faire par le monopole URSTBf et d'autres qui passent chez Fros ou VSK et paient les licences 22€ au lieu de 35... et disposent d'outils informatiques en ligne de la fédé pour affilier leur membres.

Chacun est libre de faire ses choix
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 18:20

Bonjour à tous

Pour info
https://www.shootlog.be/fr/faq.html

Et la protection de la vie privée et de ces données ???  Twisted Evil

En 1940, on a fusiller des personnes sur base de listing d'armes ... Evil or Very Mad
Actuellement on peut vous suivre à la trace ... Evil or Very Mad

L'avenir ???
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:28

Le RCA connait ces infos, inutiles de les divulguer au premier hurluberlu venu qui les demande. Punt.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:38

JPDUBU a écrit:
Bonjour à tous

Pour info
https://www.shootlog.be/fr/faq.html

Et la protection de la vie privée et de ces données ???  Twisted Evil

En 1940, on a fusiller des personnes sur base de listing d'armes ... Evil or Very Mad
Actuellement on peut vous suivre à la trace ... Evil or Very Mad

L'avenir ???

C'est pourquoi il ne faut pas trop nourrir la bête.

Je ne crains pas la spoliation globale via cette outil car ils ont déjà tout niveau traçage
Je ne crains pas plus le ciblage criminel via hacking trop sophistiqué alors qu'il suffit de regarder.

Le problème en nourrissant trop un logiciel de ce type c'est le recoupement d'utilité si vous avez 10 armes que l'autorité puisse
Déterminer combien tir chaque arme et à terme de décréter que certaines armes tirants trop peu vous ne pourrez plus les detenirs
Ou les détenir sans munitions ou avoir l'obligation de repasser un examen de type
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:42

MisterTique a écrit:
Le RCA connait ces infos, inutiles de les divulguer au premier hurluberlu venu qui les demande. Punt.


assez d'accord avec cela
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:04


Merci de vos réponses mais j'aurai souhaité l’avis de TeddyBear

Bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 272
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:15

BRISCARD a écrit:

Merci de vos réponses mais j'aurai souhaité l’avis de TeddyBear

Bonne journée a tous


Pourquoi ne pas demander à Teddy directement ?
Si c'était une obligation légale, alors quid des autres clubs ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 14:17

BRISCARD a écrit:

Merci de vos réponses mais j'aurai souhaité l’avis de TeddyBear

Bonne journée a tous


Mon avis ?

Je ne vois pas pourquoi il serait plus pertinent que les avis exprimés ci-dessus, surtout que je connais rien à ShootLog, mais bon... voici ...

1/ Point de vue de la loi ?

La loi ne prévoit rien de tel...

La loi dit juste : "Un registre à feuilles fixes (note TeddyBear : en fait cela peut aussi être un registre électronique ) doit être déposé à l'entrée de l'espace de tir. Il ne s'agit pas d'un registre similaire à celui que les armuriers et les collectionneurs sont tenus de compléter mais bien d'un registre ordinaire (il peut s'agir d'un cahier) où les données suivantes doivent être inscrites dans des colonnes distinctes chaque fois qu'un particulier tireur ou qu'un moniteur de tir pénètre dans l'espace de tir : - nom ; - type et calibre de l'arme à feu avec laquelle sera pratiqué le tir ; - date et heure précise auxquelles la personne entre dans l'espace de tir et en ressort. Les registres doivent être conservés par l'exploitant pendant dix ans et tenus à la disposition des fonctionnaires qui contrôlent le respect de la loi sur les armes. "

Point à la ligne ... sauf si quelqu'un m’objecte un autre texte législatif...

2/ Ce que j’en pense ?

Ca me fait rire car c’est un peu fort de café...

Néanmoins ils peuvent tout à fait essayer scratch de le demander voire de l’exiger, si c’est en accord avec l’Urstbf, voire en interne si club non affilié...
Mais si le tireur ne veut pas, je ne vois malheureusement pas ce qu’il pourrait faire à part voter avec ses pieds (changer de club)...

Personnellement je ferais ainsi :
a/ je demanderais à l’Urstbf si c’est bien le cas et si oui quelles informations et pourquoi ... etc
b/ je temporiserais autant que possible le temps de mieux apprécier la situation... car si levée de bouclier d’une part importante des membres, cela peut tomber à l’eau...et il sera toujours temps de se mettre "en conformité" (hum... scratch ) plus tard s’ils insistent vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:05

100% d'accord avec l'interprétation de teddy

juste un détail
Citation :
La loi dit juste : "Un registre à feuilles fixes (note TeddyBear : en fait cela peut aussi être un registre électronique )

l'interprétation cad la circulaire d'application et les débats sur les formes électroniques de ces documents impose la non réversibilité des données et leur support pour la durée légale requise.

c'est pourquoi shootlog s'est imposé....parce qu'il est "reconnus" et non contestés par les autorités.
il existe des clubs qui utilisent des logiciels propriétaires et visiblement tout aussi reconnue, après honnêtement je ne me suis jamais soucié de ce point je fais ce qu'on me dit en tant que usager et
si demain on viendrait ergoter sur la conformité ce n'est pas mon boulot de valider celle ci.

mais ce qui doit être noté c'est heure d'entrée, type, calibre et heure de sortie.....rien de plus...l'idée de celui qui a imaginé la contrainte est j’imagine c'est si vous êtes contrôle à 22h35 avec votre pistolet 9 para et affirmez revenir du club de pouvoir vérifier si vous y êtes effectivement allé et si vous utilisiez bien un pistolet 9 para Wink ce n'est qu'ensuite que la notion de fréquentation a été introduite et que ce cahier sert à présent à vérifier que vous tirez bien 10x/an dont 1 avec chaque type, que les type détenus et les calibres peuvent être utilisés etc..... je n'ose imaginer les futures âneries qui seront encore associées pour contrôler notre pratique lol! quand les clowns qui imposent ces trucs comprendront que les criminels ne passent pas dans un stand pour s'entrainer avant un braquage,ni après pour se défouler on aura un peu progressé. lol!

entendus ce matin à la radio "on se faisait tirer dessus, on ce serait crus au stand de tir!" Evil or Very Mad connasse ça ce voit que tu fréquente assidument un stand, moi ça fait plus de 35 ans et jamais on ne m'a tiré dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:06

jacpaco a écrit:
BRISCARD a écrit:

Merci de vos réponses mais j'aurai souhaité l’avis de TeddyBear

Bonne journée a tous


Pourquoi ne pas demander à Teddy directement ?
Si c'était une obligation légale, alors quid des autres clubs ???

Pour que tu puises profiter aussi de sa réponse.
Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





 Introduction les armes des membres dans Shootlog Empty
MessageSujet: Re: Introduction les armes des membres dans Shootlog    Introduction les armes des membres dans Shootlog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction les armes des membres dans Shootlog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un juriste (ou ayant des contacts) dans les membres
» Des membres du stand de Flémalle dans le coin ?
» Armes dans les fims et séries
» Armes et munition dans la résidence
» Listing : différentes armes à la location dans nos clubs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: