Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Arme .22lr

Aller en bas 
+8
vvdp
crasyhorse
watsat11
picobill
antleredgame
TeddyBear
gepe
Fabrice554
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 18:50

J'ai effectué mes premiers essais ce samedi avec un pistolet à air et à 10m mes résultats  étaient loin d'être exceptionels... mais suffisamment dans la cible que pour que je puisse accéder au stand gros calibre.  

A la différence de la Belgique, il n'y a pas d'examen  théorique ou de tir... Tu t'inscris dans un club et après confirmation de ton inscription, tu peux aller dans une armurerie acheter ta première arme en calibre 0.22lr . Pas de  possibilité d'acheter une arme de calibre plus important avant 1 an. La démarche prend ensuite quelques mois (enquête de police, vérification des casiers judiciaires, obtention du permis d'arme, ...)

Dans mon club au Luxembourg, tu t'inscris et ensuite tu fais un essai à 10m avec des plombs 4.5mm. Si tu atteins la cible et ne présente, selon eux, aucun risque pour la sécurité des autres tireurs, tu peux passer au stand des gros calibres. Personnellement les pistolets styles hammerli, Morini ou Steyr, j'accroche pas vraiment sur l'esthétique. Je trouve cette grosse crosse en bois très inconfortable mais peut être que la pratique me fera changer d'avis

Donc me voila en quête d'un pistolet 22lr mais pas seulement

J'ai lu les nombreux sujets à ce propos et comme j'aimerai faire du tir de loisir mais aussi apprendre les bonnes bases du tir, je devrai soit acheter  2 armes ou trouver un bon compromis

Je m'orienterai donc vers un Buck Mark du style Black Label car très bons retours sur le forum et niveau look, il est vraiment pas mal du tout mais j'ai aussi vu des Buck mark standard et FN 150 à des prix abordables.

Plus tard (dans un an minimum), quand je passerai au 9mm, j'ai déjà une bonne idée de ce que j'achèterai...

Par contre petite question... vu que je vais devoir attendre  quelques mois pour avoir mon arme, que le club ne prête que des pistolets à plombs ( pas de .22lr malheureusement) et que je n'aime pas la crosse de ceux qu'ils prêtent... est ce que vous pensez que prendre une réplique d'arme vaut le coup pour commencer à tirer? j'ai vu des commentaires sur un pistolet Beeman P17 qui laissent à penser que ce n'est pas un mauvais joujou à un prix dérisoire ... oun pistolet du style Zoraki ou weirauch

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:02

Personnellement, je pense que si tu aimes le look d'une arme, prend un airsoft pour toi jouer. Mais pour tirer, prends une arme conçue pour le tir. Les replicas sont souvent des copies de "vraies" en merdonium que ne donnent la plupart du temp aucun bon résultat. C'est mon avis, mais puisque tu le demandes...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:17

Avis personnel :
Franchement, sauf si tu en as vraiment envie, je ’’zapperais’’ totalement l’achat d’une arme AC et je continuerais avec ceux du club... ce n’est pas pour quelques mois...
Car ceux de ton club sont probablement des bonnes bases pour apprendre le tir , contrairement à -certaines- versions meilleures marché...
De plus même si les crosses de ces premiers ne te plaisent pas, c’est quand même l’occasion d’apprendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:33

Merci beaucoup pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:50

Chez nous aussi, les nouveaux tireurs en licence doivent attendre 6 mois avant de pouvoir prétendre à l'achat d'une arme et, comme dit plus haut, je pense également qu'il est préférable de rester sur les armes du club que d'investir dans quelque chose que tu ne garderas probablement plus après.

De plus, tu as mieux le temps d'essayer et de voir vers quoi tu vas t'orienter et donc mieux cibles ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:41

Ici pas d'attente (hormis celles du délai de traitement de la demande) mais limité au 0.22lr. Pour du 9mm, il faut un an d'inscription (pas d'examen, pas de carnet de tir requis, etc)

Donc mon choix se portera probablement pour le 0.22lr sur un Buckmark pour son compromis qualité de tir et esthétique même si initialement j'étais tenté par un CZ Kadet ou un Beretta 92 FS.

ce que je recherche c'est un pistolet de loisir mais qui est quand même assez précis pour les jours ou je serai en mode "faire du point" plutôt que "faire du trou"
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: pistolet 22LR   Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 14:17

Fabrice554 a écrit:
Ici pas d'attente (hormis celles du délai de traitement de la demande)  mais limité au 0.22lr. Pour du 9mm, il faut un an d'inscription (pas d'examen, pas de carnet de tir requis, etc)

Donc mon choix se portera probablement pour le 0.22lr sur un Buckmark pour son compromis qualité de tir et esthétique même si initialement j'étais tenté par un CZ Kadet ou un Beretta 92 FS.

ce que je recherche c'est un pistolet de loisir mais qui est quand même assez précis pour les jours ou je serai en mode "faire du point" plutôt que "faire du trou"

On peut aussi considérer le pistolet FN 502 de style plus moderne et dont la détente simple action est très agréable au tir et la précision
est tout à fait satisfaisante. Il est de plus Optic Ready c'est à dire qu'il est conçu d'origine pour placer un point rouge grâce aux embases fournies d'origine. La hausse n'est pas réglable mais il est livré avec 2 guidons.
Revenir en haut Aller en bas
watsat11
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 17/10/2022

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 17:35

+1 pour le fn 502
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 18:06

je viens de vendre celui-ci

très précis,fiable,possible de monter lunette, red dot etc..... Very Happy


Arme .22lr  P1030624
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 18:17

sinon il y a toute la série des fn , medaliste , international, challenger ... que l'ont trouve a bon prix en occasion et qui sont indestructibles et d'une précision a toute épreuve
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 20:24

je viens de vendre celui-ci..

Arme .22lr  P1030625

oups;doublon drunken
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 20:29

vvdp a écrit:
sinon il y a toute la série des fn , medaliste , international, challenger ... que l'ont trouve a bon prix en occasion et qui sont indestructibles et d'une précision a toute épreuve
Absolument. J'en ai un et je n'ai rien à en redire. Mais modèles au look "dépassé" qui ne plait plus à la nouvelle génération... Laughing Arme .22lr  Img_5720
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 12:23

J'aime bien les pistolets .22
Puisqu'ici on oublie les GSP, Pardinis et autres , il y a deux armes qui pour moi sortent du lot.

Le S&W 41

Arme .22lr  Model-11

Précision, aspect d'arme "serieuse" , solidité ...

Le Médalist 150 FN

Le look un peu daté est largement compensé par sa précision et son excellente prise en main.

Arme .22lr  16377710

Ils font partie de mes armes favorites en .22

A essayer

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 10:13

J'ai envisagé le FN car il y en a un, modèle 150) à vendre près de chez moi mais Je me demandais si en cas de pépin/casse il est encore possible de trouver des pièces facilement...
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 13:39

Fabrice554 a écrit:
J'ai envisagé le FN car il y en a un, modèle 150)  à vendre près de chez moi mais Je me demandais si en cas de pépin/casse il est encore possible de trouver des pièces facilement...

J'ai acheté mon tout premier pistolet en 2012, un FN challenger tir 150, j'ai bien du tirer 20.000 cartouches avec, que de la standard, jamais de HV, et absolument rien à signaler et je n'ai changé absolument rien dessus. J'ai tout simplement l'impression qu'il est indestructible et inusable.
Je ne fais que du tir de précision avec, je ne pense pas que l'arme soit adaptée pour faire du tir rapide.

Comme dit plus haut, look un peu oldschool mais sensation d'avoir une belle pièce dans les mains, du vrai travail d'armurerie fait avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:48

elgrego a écrit:
Fabrice554 a écrit:
J'ai envisagé le FN car il y en a un, modèle 150)  à vendre près de chez moi mais Je me demandais si en cas de pépin/casse il est encore possible de trouver des pièces facilement...

J'ai acheté mon tout premier pistolet en 2012, un FN challenger tir 150, j'ai bien du tirer 20.000 cartouches avec, que de la standard, jamais de HV, et absolument rien à signaler et je n'ai changé absolument rien dessus. J'ai tout simplement l'impression qu'il est indestructible et inusable.
Je ne fais que du tir de précision avec, je ne pense pas que l'arme soit adaptée pour faire du tir rapide.

Comme dit plus haut, look un peu oldschool mais sensation d'avoir une belle pièce dans les mains, du vrai travail d'armurerie fait avec soin.

En effet, j'ai tiré des milliers de cartouches et jamais de souci. Juste vérifier que la vis de devant qui solidarise le tout ne se desserre pas (car cela arrive si le modèle acheté est
presque neuf malgré l'âge ... ce qui était mon cas ) ce qui provoque une surtension sur l'éjecteur . Sinon RAS , très très fiable , beaucoup mieux qu'un Pardini neuf  4 à 5 fois plus cher.
Pour les pièces il faut voir chez les vieux armuriers, mais , comme il n'y a que peu de casse... ou pas

Juste regarder , par exemple, le chargeur (s'il est peu marqué, il a peu tiré) ou l'endroit ou la culasse se referme sur le "canon" s'il est encore noir (bronzé) c'est qu'il a très peu tiré
s'il est couleur métal c'est qu'il a vécu (mais pas mauvais pour autant) . Seul le prix diffère . J'ai payé un des deux  miens "out of the box" 480 €  et il les valait , par contre moins de 300 pour un qui a vécu peut être un prix normal

Enfin, si tu trouve un S&W 41 pour 500 € c'est une bonne arme (qui coûte 2000 neuve même s'il n'en a pas l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:12

Merci pour les infos.

J'ai également vu un CZ 75 Kadet 2 en occase qui aurait apparemment peu tiré. cela pourrait faire un bon complément au FN 150...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:54

Beckers a écrit:
J'aime bien les pistolets .22
Puisqu'ici on oublie les GSP, Pardinis et autres , il y a deux armes qui pour moi sortent du lot.


Le S&W 41

Précision, aspect d'arme "serieuse" , solidité ...  


Le Médalist 150 FN

Le look un peu daté est largement compensé par sa précision et son excellente prise en main.



Ils font partie de mes armes favorites en .22

A essayer


Entièrement d'accord !
Et plutôt deux fois qu'une.

J'ai un FN Concours 150 et je le trouve extraordinaire dans son rôle de retraité des compétitions ISSF.
C'est devenu un pistolet de loisir très nettement au dessus du lot.
Il y en a tellement en Belgique que je ne comprends même pas que les mormons arrivent à vous vendre à la place leur merde en alliage.

Le Smith 41 participe de la même philosophie que le Medalist/Concours.
Il est hélas plus cher et moins courant (et franchement moins beau, même s'il a des lignes épurées !).
J'en ai un en vue, mais vous connaissez le problème typiquement français des quotas.
Tant qu'à faire, un tireur un peu collectionneur essaiera de le trouver avec les deux canons.

J'ajouterais le Ruger MK, assez indestructible et plutôt précis, mais moins évolué que les deux précédents.
Ce fut mon premier pistolet, vite revendu car tellement précis qu'il m'a donné envie de faire de la compétition ISSF et d'aller jusqu'au bout de cette démarche en le remplaçant par un GSP.

Et dans les très jolies vieilleries efficaces, j'ai un Colt Woodsman Match Target de la troisième série que je trouve d'une élégance incomparable, ce qui me fait lui pardonner sa prise en main moins efficace que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
IronRelik
Nouveau
IronRelik


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2020

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:07

Coucou,

Personnellement, j'ai un Browning Black Label et j'en sui très content :-)
Je sais aussi que le Ruger Mark 4 est très bon. Le FN 502, je n'ai encore jamais testé mais à mon avis, il doit être comparable à un CZ P09 kadet, si oui, ce sont de très chouette armes aussi.

Lorsque j'ai choisi le mien, c'est le fait de les tester qui m'a aidé, rien qu'au niveau de la prise en main il y a déjà énormément de différences.

Pour ta question sur l'achat d'une arme à plomb en attendant... Tu fais comme tu veux avec le budget que tu as ;-)
A titre personnel, je n'ai pas regretté d'attendre pour mon .22lr car les 200 euros que j'aurais pu mettre dans une arme à plomb de bonne qualité, j'ai pu les mettre dans mon 22lr et prendre un modèle qui me plaisait vraiment.

bon tire :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:53

Quelques-uns de mes 22LR...

Arme .22lr  Img_2061


Franchement, si je n'avais pas les deux matcheurs que sont le MR22 Match et le GSP, je ferais les compétitions avec le FN Concours 150, tellement il est bon !

Je crois que ça se trouve à partir de 400€ dans vos coins.
Et je maintiens que ça n'a rien à voir avec un buckmachin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:03

Deux FN150 me sont passés sous le nez en 2 semaines....en attendant je me suis rabattu sur un Buck Mark stainless UDX que j'ai réservé cet après-midi... Reste plus qu'à attendre le port d'arme.... et pour les FN 150 on verra plus tard si l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:17

Fabrice554 a écrit:
Deux FN150 me sont passés sous le nez en 2 semaines....en attendant je me suis rabattu sur un Buck Mark stainless UDX que j'ai réservé cet après-midi... Reste plus qu'à attendre le port d'arme.... et pour les FN 150 on verra plus tard si l'occasion se présente...
Le port d'arme? L'attente va être longue... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:00

Je sais....
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: arme 22LR   Arme .22lr  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 22:28

Fabrice554 a écrit:
Je sais....

D'autant qu'on demande rarement un port d'arme pour un pistolet de tir en 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 22:34

Port d'arme ou autorisation de détention d'arme je ne sais pas comment vous appelez le document vous autorisant à acheter et posséder des armes à feu. Ici en tout cas pour un 22lr c'est requis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme .22lr  Empty
MessageSujet: Re: Arme .22lr    Arme .22lr  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier arme de poing 22LR.
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» cherche liste arme 9mm conversion 22lr
» Un Beretta 76 .22lr comme première arme !! Oui mais... ?
» 6.35 (.25 ACP) vs .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: