Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2

Aller en bas 
+8
bernard1957
pl007
renardchr
gepe
gab
vvdp
MisterTique
Beckers
12 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:18

Juste pour le plaisir, personellement j'aime les armes anciennes et je vous propose de me faire découvrir d'autres belles armes WW2 en pistolet, revolver ... autres.

Ce forum possède parmi ses membres des passionnés et je leur propose de partager leur avis ... et quelques photos

Voila mon choix personnel, je possède ou ai possédé ces armes, les photos ne font pas partie de ma collection .

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Red91110

Le premier est , a mon avis un maitre choix, pourquoi ?
Il est le premier pistolet semi automatique , usiné d'un seul bloc, sa difficulté de réalisation le rend plus attrayant . Une belle mécanique ... et précise (si l'on a la crosse Laughing ) Le C96

Le deuxième, allemand aussi, a chevauché les deux guerres avant d'être abandonné pour raison de coût et de difficulté de fabrication , en plus de la faiblesse de sa genouillère . Il reste, a mon avis, une pièce magnifique au point de vue mécanique. Et en plus il tire bien (à 15 mètres) mais on ne lui demande pas beaucoup plus
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 P0810

Le P08

Enfin , pour son auréole et le fait que plus de 100 ans après sa conception il est toujours fabriqué, que, comme arme de tir c'est une des plus agréables que j'aie jamais eue
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Usa10


Le colt 1911 A1.

Et vous quel sont vos choix ... ???
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:58

C'est en effet le haut du panier, manque le GP Capitan arrivé un peu avant la WWII.
Viennent en second choix le P38 et les Walther PPK..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 17:27

[quote="MisterTique"]C'est en effet le haut du panier, manque le GP Capitan arrivé un peu avant la WWII.
Viennent en second choix le P38 et les Walther PPK..[/quote

ont ma dit sur ce site que le gp capitan a été créer fin années 70 début 80
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:34

C'est plutôt l'inverse. Le GP "Capitan" date des origines du GP, avant de disparaître du catalogue FN en 1979.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:37

Ce n'est bien sûr pas la plus belle mais comme on en parlait dans un autre post, je trouve que l'histoire du Liberator vaut la peine d'être connue. Il aurait été intéressant de voir la feuille d'instruction pour savoir comment se rechargeait cette curiosité.Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 M1942_10Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:42

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Picture_2-tfb
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:59

Merci Gab, super intéressant. J'ai trouvé aussi ces quelques photos intéressantes:
gab a écrit:
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Picture_2-tfb
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Img_8210Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Lib210Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:19

Une petite dernière pour comprendre le mécanisme:
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Oip10
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:31

Autre curiosité mais de la première guerre mondiale, le Roth Steyr, pistolet réglementaire de la cavalerie austro-hongroise. Au lieu d'un chargeur, il avait un magasin de 10 cartouches; ça devait être la galère pour un cavalier de recharger.
Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 1280px10
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:15

Le c 96 est effectivement un best seller de cette période. J'aime assez les revolver webley et le revolver suisse 1882
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:37

pour moi, le c96 schnellfeuer
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:25

gab a écrit:
C'est plutôt l'inverse. Le GP "Capitan" date des origines du GP, avant de disparaître du catalogue FN en 1979.

le modèle date bien d'avant WWII mais la dénomination commerciale des seventies
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:57

J'ai une référence le décrivant comme, avant WWII, le "modèle 1000 mètres". Ca te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 10:13

Rapport à la hausse tangentielle assurément mais 1000, j'ai souvenir de 500 sur la hausse.
Déjà que 100 c'est pas donné à faire, j'ai essayé une fois Shocked 50 çà va encore pas trop mal

1000 pas encore vu peut être à Bisley pour les fanas....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 11:54

bernard1957 a écrit:
Rapport à la hausse tangentielle assurément mais 1000, j'ai souvenir de 500 sur la hausse.
Déjà que 100 c'est pas donné à faire, j'ai essayé une fois Shocked   50 çà va encore pas trop mal

1000 pas encore vu peut être à Bisley pour les fanas....
Celui que j'ai eu avait une hausse 500. Je me suis déjà bien demandé pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 14:19

Avec la crosse et la patience le 400 est possible. C'est pour cela que je parlais de Bisley. il existe (existait) une compétition pour pistolet avec hausse tangentielle qui se tirait loin, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 15:50

Différente, mais l'arme que je préfère de cette époque  ... le S&W Registered Magnum de George Patton Wink

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Genera10
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 18:46

En effet, le S&W 27 en .357 Mag, dont Patton a été le seul à en porter un sur les champs de batailles, accompagné d'un autre aussi illustre, un Colt 45 L.C Peacemaker (modèle 1873) SA.
Le S&W mod. 27 est de 1935, tout comme le GP à hausse tangentielle Very Happy
Fallait surtout pas dire à Patton que son S&W avait une crosse en nacre, car il disait que les crosses de ce type étaient pour les prostituées! (P.tes)

NB: L'IA du forum a corrigé!! J'avais mis p.tes et il a inscrit prostituées!! Incroyable! Bientôt, on ne pourra plus dire un handicapé mais un PMR Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 299496660

QUELQUES CITATIONS DU GENERAL PATTON: http://normandie44.canalblog.com/archives/2012/01/15/23245511.html

 " Fais toujours plus ce qu'on demande de toi".

 " Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car j'en aurais aucune".

 " Aucun "fils de pute", n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que le "fils de pute" d'en face meurt pour le sien".

 " Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes: 1 celles qui font la même chose, 2 celles qui font le contaire, 3 et surtout celles qui ne font rien".
(La dernière plaira à quelques uns sur ce forum) lol! Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 12:59

Pour moi le C96 en pole position sans hésiter, suivi du 1911.

J'aime aussi beaucoup le Bergmann Bayard Belge Modèle 1910/21 manufacturé par Pieper (mais j'ignore si on peut a proprement parler la qualifier d'arme WW1, les piliers du forum confirmeront ou non  Very Happy )

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Pieper10


Dernière édition par Dims le Lun 13 Mar 2023 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakan
Nouveau
Hakan


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 19/01/2023

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 14:55

Bonjour,
pouvez-vous me donner une fourchette de prix de vente d'un colt 1911 WWI?
je veux un mais n'ai vraiment aucune idée de sa valeur actuelle.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 18:16

En 2023 un Radom Vis 35, c'est une arme dite de "collection".
Du coup en 2060, un Glock 17 sera une arme de collection ? Very Happy ?

Métal VS plastic Very Happy


Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Captur37

Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Captur38







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2   Quelles sont les plus belles armes de poing  WW1 et  WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les plus belles armes de poing WW1 et WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les formalités réciproques ...
» Quelles sont ces vieilles munitions ?
» Quelles arme pour débuter?
» Belles armes antiques
» Amoureux de belles armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: