Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix d'un AR15 DD M4 V7s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
French Guy (FG)
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 7:54

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum de long en large, j'ai réussi à faire un choix dans mon projet d'achat d'un AR15.

La question du coût est importante et je dépasse le budget, mais je ne voulais pas d'une saucisse ni être victime d'un manque de précision à cause de matériaux moyens et pouvoir le customiser au besoin.

Mon choix a fini par se faire sur un DD M4 V7s, 5.56 et canon de 11.5p.
Reste qu'il va falloir que je trouve le moyen d'aller en "voir" un avant d'acheter pour être sûr qu'il me convienne.
(J'ai déjà eu un AR15 Aero Precision entre les mains et c'était pas mal).

L'idée est de faire du 100m (peut-être un peu plus si je me prends au jeu, j'ai des pas de tirs 300m à proximité).
Si je mets dans le 8 ou le 9 ça m'ira bien, je veux m'amuser avant tout, pas de prise de tête mais avec quelques choses de fiable et qui esthétiquement me plait.

Il sera équipé d'un modérateur (suivant les journées où je tire pour éviter que nos "voisins" du stand se plaigne à la mairie), d'un point rouge/lunette (ça reste encore à définir quoi, quelle marque etc...), filet récupérateur de douille et organe de visée classique.
(Ces points sont encore en cours d'étude, si vous avez des idées, je suis preneur Wink ).

Je sais que du 11.5p n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les longues distances mais je ne veux pas d'une cane à pêche, esthétiquement au-delà, j'aime moins.

Mon armurier habituel n'ayant pas de DD, je serai peut-être obligé de l'acheter en ligne. A moins que je me déplace sur qq centaines de km dans une autre armurerie pour le récupérer.

Allez-y pour vos idées et merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 8:27

A 100m, quel que soit la longueur de canon, le projectile sera toujours (largement) supersonique et stable...il n'y a pas de raison de perdre énormément en terme de précision par rapport à un canon plus long (en ignorant totalement la question de la léthalité de l'arme; que je laisse volontairement de côté).

Typiquement, et en particulier avec l'usage d'un modérateur de son en tête, il faut envisager, à mon sens, deux modifications :

1. l'emploi d'un levier d'armement adapté, afin d'éviter de se faire "souffler" les gaz dans la figure lors des tirs avec modérateur de son. Il faut soit en acheter un (PRI Gas Buster Charging Handle); ou bien en modifier un existant en ajoutant une gorge permettant aux gaz de s'échapper.

2. la correction de la masse mobile : les DD sont notablement surgasé (mais ça, c'est le cas de toutes les armes du commerce); et l'emploi d'un modérateur de son accentue encore cette caractéristique. L'utilisation d'un buffer plus lourd (H2, H3; voir même H6 ou d'un système Vltor A5) et d'un ressort plus puissant (celui de David Tubb, par exemple; copié par Strike Industries notamment; ou celui de Sprinco).
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:29

Pour une Schmeisser en 10,5, tu conseillerais quel buffer, H2 ou H3?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:31

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de "standards", parce qu'il y a énormément d'autres variables qui entrent en jeu mais, habituellement, un H2 constitue un très bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:50

Merci,

Ma crosse est un modèle commercial, on peut trouver des buffer de ce type ou tout est standard?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:58

Les buffers sont standards.
La distinction "commercial" et "mil-spec" ne s'applique qu'au diamètre extérieur du tube. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 10:00

THX!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 10:02

Avec plaisir !

Pour l'anecdote, il existe deux standards parce que les tubes "mil-spec" nécessitent une filière spécifique pour la fabrication du tube. Alors qu'il existe un diamètre très proche, issu de l'industrie commerciale standard de l'extrusion d'aluminium...d'où l'appelation "commercial".

Le résultat en est le diamètre au sommet du filet; qui est petit peu moindre sur le tube issu de la filière commercial et un engagement un peu moindre dans le lower. Mais c'est très faible, et ça ne devrait pas être source d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
French Guy (FG)
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:03

gab a écrit:
A 100m, quel que soit la longueur de canon, le projectile sera toujours (largement) supersonique et stable...il n'y a pas de raison de perdre énormément en terme de précision par rapport à un canon plus long (en ignorant totalement la question de la léthalité de l'arme; que je laisse volontairement de côté).

Typiquement, et en particulier avec l'usage d'un modérateur de son en tête, il faut envisager, à mon sens, deux modifications :

1. l'emploi d'un levier d'armement adapté, afin d'éviter de se faire "souffler" les gaz dans la figure lors des tirs avec modérateur de son. Il faut soit en acheter un (PRI Gas Buster Charging Handle); ou bien en modifier un existant en ajoutant une gorge permettant aux gaz de s'échapper.

2. la correction de la masse mobile : les DD sont notablement surgasé (mais ça, c'est le cas de toutes les armes du commerce); et l'emploi d'un modérateur de son accentue encore cette caractéristique. L'utilisation d'un buffer plus lourd (H2, H3; voir même H6 ou d'un système Vltor A5) et d'un ressort plus puissant (celui de David Tubb, par exemple; copié par Strike Industries notamment; ou celui de Sprinco).  

Merci pour ces supers infos.

J'avais lu ça pour les gaz de sortie avec le modérateur.
As-tu un lien vers des marques de leviers "convenables" stp?
Idem pour le buffer.

Pour corriger la masse mobile, ça peut se faire soi-même ou faut passer par un armurier?

Si je tire le plus souvent sans modérateur, la modification de l'arme faite pour tirer avec n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:35

Pour le levier d'armement, à défaut d'un PRI M84 (qui est devenu, avec les années, presque introuvable), le Radian Raptor SD fait parfaitement l'affaire (https://www.brownells.lu/epages/Letzebuerg.sf/en_LU/?ObjectID=403176)

Pour la masse mobile, malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que d'essayer. Typiquement, je recommanderai de tester un H2 avec l'arme "hors de sa boîte" pour s'assurer d'un fonctionnement correct; et je ré-essayerai avec un H3 par la suite; et/ou avec un ressort plus costaud. Malheureusement, il faudra sans doute dépenser un peu d'argent que pour avoir un fonctionnement équilibré... A titre d'exemple, mon .300Blk fonctionne avec un buffer H2...et un ressort flat wire; ce que beaucoup pensent être une combinaison non-fonctionnelle. Et pourtant; il va très bien.

Un bon indice est la position à laquelle se pose les douilles éjectées :

Si c'est à à l'arrière droite, il n'y a plus assez d'énergie que pour faire fonctionner l'arme de manière fiable.
Si c'est immédiatement à ta droite, c'est tout juste...Vraiment tout juste.
Si c'est dans un secteur avant droite, c'est ce qu'il faut que pour un fonctionnement avec une réserve de puissance en cas de "circonstances adverses (froid, encrassement,...).
(il ne faut pas croire le graphique qui prétend que l'arme doit éjecté juste à 0900)

En cherchant un peu, et en testant différentes combinaisons, il est possible d'arriver à une configuration qui fonctionne correctement dans les deux modes (avec et sans modérateur) mais, attention, on ne parvient jamais à un fonctionnement parfait dans les deux modes simultanément. Ca, ce serait poursuivre une chimère.

Ce sont des modifications très basiques que toute personne d'intelligence normale peut faire sans avoir recours à un armurier. Si tu sais écouter la radio et, en même temps, utiliser un tournevis sans te l'enfoncer dans le doigt...tu y arriveras sans aucune difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
French Guy (FG)
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 19:36

Merci.

Je vais regarder tout ça. J'en passe du temps à me documenter et à regarder les tests Very Happy

C'est certain que mes 1ers tirs seront consacrés à faire des réglages et qu'il va falloir acheter des trucs qui resteront dans un placard après. Very Happy

Les tirs avec modérateurs seront l'exception donc je privilégierai un meilleur fonctionnement sans.

Aucun soucis pour démonter une arme. La remonter parfois... C'est un peu plus dur lol! Je mettrais la gopro!
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2020

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:46

Une bonne solution consiste à utiliser un modérateur basse pression.
Ase Utra DUAL, B&T RBS ou Silent Steel (pour les modèles faciles à trouver en Europe).

Très peu d'augmentation de la pression.
Pas de gaz dans la tronche.
Peu de changement dans le cycle de l'arme.

gab a écrit:
Pour le levier d'armement, à défaut d'un PRI M84 (qui est devenu, avec les années, presque introuvable)

retexstore.com pour les PRI M84

https://retexstore.com/boutique/pri-levier-darmement-m84-military-pour-ar15/
https://retexstore.com/boutique/pri-levier-darmement-ambidextre-m84-a-loquet-elargi-couleur-fde/
https://retexstore.com/boutique/pri-levier-darmement-ambidextre-m84-pour-ar15-fde/
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2020

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 17:58

Tiens d'ailleurs...

gab a écrit:
(H2, H3; voir même H6 ou d'un système Vltor A5)

C'est vraiment bien le A5 ?
Ça me paraissait pas mal, j'ai cherché à en trouver un et en approfondissant le truc j'ai eu l'impression de comprendre que c'était assez capricieux...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 18:05

Non, c'est vraiment bien; le A5 restaure une partie de l'enveloppe de fonctionnement de l'arme, que l'on perd avec la tube de crosse CAR-15/M4. Mais la qualité du ressort installé est déterminant dans le fonctionnement correct du système. L'ultra-majorité des problèmes rencontrés par les utilisateurs se situe à ce niveau là : soit le ressort est trop costaud; soit pas assez.

Jusqu'à présent, sur la quinzaine de systèmes A5 que j'ai installé, tous ont fonctionné correctement lorsqu'un ressort Sprinco Green est installé. C'est un ressort qui est exactement au centre des spécifications pour les tubes de crosse type M16. Et j'ai également essayé, avec succès, un ressort Strike Industries Flat Wire, toujours dans un tube de crosse A5.
Faire entrer ce grand ressort dans ce tube nécessita deux jurons et un café. Very Happy Mais l'arme fonctionne très bien; la précharge sur les pièces mobiles est assez importante, la vitesse de cycle est réduite d'approximativement 15%; et le recul est un peu moindre. En terme de fiabilité...je n'ai pas encore assez tiré sans nettoyage que pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2020

Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 18:09

Je vais finir par me laisser tenter à l'occasion, au moins pour essayer.
Pas certain de pouvoir garder la même configuration ressort / buffer pour un upper en 11.5 et un autre en 14.5 mi-length par contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un AR15 DD M4 V7s Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR15 DD M4 V7s   Choix d'un AR15 DD M4 V7s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un AR15 DD M4 V7s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix AR15
» Choix AR15
» choix AR15
» Choix Magnifier AR15
» choix armes longues ar15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: