Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
French Guy (FG)
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Empty
MessageSujet: HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge   HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:16

Bonjour,

J'ai un HK P30 V3 et je voulais y installer un point rouge.
J'ai toujours pensé (à tort a priori) qu'il n'était pas possible de régler la hausse sauf que j'ai trouvé sur un site français d'essais d'arme un outils permettant de régler des hausses comme la mienne et ils font la démo sur un P30 justement.
M'enfin même avec mes yeux qui commencent à vieillir, à 25m, c'est plein centre.  (La visée pas le trou sur la cible) Very Happy

Il semblerait même qu'il soit possible d'y installer une plaque pour un point rouge.
Trijicon en fait (mais alors là, j'ai pas du tout le budget) et Docter Sight aussi et surtout à des prix bien plus abordables.

Ne pensez-vous pas que la plaque (et le point rouge) puisse bouger et se dérégler sur l'arme?

L'usage en serait pour du fun shoot donc avec utilisation d'un holster et dégainage rapide.

J'apprécie cette arme même si la course de la queue de détente est un peu longue et j'ai pas forcément l'envie de la changer pour un autre 9mm.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Empty
MessageSujet: Re: HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge   HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:47

C'est un peu le principe de ces organes de visée : ils peuvent être ajusté en dérive. Soit à l'aide d'un outil spécifique; soit à l'aide d'une chasse en laiton; la glissière serrée dans des mordaches.

L'installation d'un red dot, par l'intermédiaire d'une entretoise, place malheureusmeent le dot à une hauteur ridiculement élevée par rapport à l'axe du canon. Ce qui pose un souci de parallaxe évident. Une fois l'arme réglée pour une distance...il vaut mieux, par la suite, ne jamais changer la distance de tir Very Happy

La durée de vie des red dot ! Le grand sujet qui fâche, même si tous ont fait d'énormes progrès dans la durée de vie des optiques, Docter n'a pas vraiment convaincu et le choc extrêmement violent qu'implique l'installation sur une glissière de pistolet...ne fait pas pencher la balance de leur côté.
Je ne recommanderai pas l'installation d'un red dot sur une glissière de P30; sauf à la fraiser pour. Et je ne recommanderai absolument pas l'utilisation d'une optique Docter. Trijicon est cher mais bien meilleur tandis qu'Aimpoint et Steiner sont encore mieux (mais, là également, plus cher que du Docger et l'esthétique est celle d'une brique).
Revenir en haut Aller en bas
French Guy (FG)
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Empty
MessageSujet: Re: HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge   HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 19:31

Encore une fois, merci pour tes précieux conseils. Wink

Je l'aurai réglé pour 25m sachant que pour moins, il aura fallu ajuster un peu.

Un jour, je le vendrais et je prendrais un Sig P320 qui me fait de l'oeil.
Bien que j'aime bien la présence du chien qui est un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Empty
MessageSujet: Re: HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge   HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK P30 et installation d'une plaque pour point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viseur red dot compact Tan a adapter sur S&W mp9
» Embase pour point rouge
» point rouge pour tir aux clays ...
» montage point rouge pour uzi
» point rouge pour Buckmarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: