Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 19:39

Je vous présente mon PSL (FPK) roumain , fusil destiné a la base a remplacer, en 1974,  le Mosin Nagant sniper vieillissant.

Il utilise la munition 7,62 X 54 Russe

Il possède une mécanique basée sur l'AK bien connue et est donc simple a démonter pour l'entretient.

Elle a été fabriquée a Romarm  (merci à Jacpaco)


Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230314


Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230311

Il s'agit ici d'un fusil de l'armée Roumaine. En effet le canon dispose d'un support pour baïonnette que la version civile ne possède pas


Ici la version civile sans le tenon .

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Psl-dr10

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230310

J'ai acheté l'arme a un tireur qui dit l'avoir eu a l'état neuf.
Par contre elle n'avait pas la lunette d'origine mais celle du Dragunov soviétique qui était mal réglée pour l'arme.
Bref, après 3 ans de recherche j'en ai trouvé une d'origine  et elle a été ajustée à l'arme par mon armurier pour une précision superbe
(ici avec sa house de transport)

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230313

Reste a apprendre le Roumain

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230312



L'arme est conçue comme fusil d'appuis pour les troupes jusqu'à une distance de 800 m , mais en réalité la portée pratique avec le grossissement de 4X est plus proche de 300 m ( mon point de vue pour une question de précision) sinon les connaisseurs  disent 600 m ( un homme est plus grand qu'une cible 50 x 50)  . Cela reste plus que correct pour nos clubs et leur 100 m maximum

De plus l'arme était fournie avec 4 chargeurs de 10 cartouches, un set complet de nettoyage, huilier et pièces de rechange et réglage ... , le tout dans une housse ad oc .

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  20230315

Bref c'est une arme dont le look proche du Dragunov , plus simple dans la conception mais aussi l'entretient, mérite une place de choix chez un collectionneur d'armes des pays de l'est ou pour tout tireur sportif désirant avoir un fusil assez précis et bien équipé pour un prix pas encore surfait.


Dernière édition par Beckers le Lun 3 Avr 2023 - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistol
Petit Bavard
Pistol


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2022

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:37

Salut, perso, j’en ai eu un acheté chez colman, et vraiment ren à voir avec un dragunov russe .
De la tôle emboutie une arme de troupe fabrique par des pauvres pour des pauvres.  . ..

Jolie à regarder, moyenne à tiré et, ne pas en attendre plus que ce pour quoi elle est prévue et avec  des tolérance à la grosse louche.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 21:04

4X pour 800 c’est bien suffisant pour ne arme de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 272
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:07

Bonsoir,
Ne pas confondre le logo d'izhevsk et celui de romarms Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:12

jacpaco a écrit:
Bonsoir,
Ne pas confondre le logo d'izhevsk et celui de romarms

Merci , je corrige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:24

Pistol a écrit:
Salut, perso, j’en ai eu un acheté chez colman, et vraiment ren à voir avec un dragunov russe .
De la tôle emboutie une arme de troupe fabrique par des pauvres pour des pauvres.  . ..

Jolie à regarder, moyenne à tiré et, ne pas en attendre plus que ce pour quoi elle est prévue et avec  des tolérance à la grosse louche.

Bien sur il n'y a pas de comparaison avec le Dragunov russe... mais le prix non plus. Quoique...
Arme "cheap" ?  je ne suis pas d'accord , la mienne est bien finie et, contrairement à la tienne, elle tire très correctement. Tir rapide , je reste dans le
noir à 100 m, en prenant mon temps, 8 à 10 . Mon fils fait mieux que moi, mais il est plus calme et ses yeux sont meilleurs...

Bref, pour moi, une arme fun pour nos clubs . Pour tirer à 600 m , le dragunov sera supérieur , mais pour plus de 3000 € il y a de la concurrence, contrairement a celui présenté .
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 10:59

Pour répondre a un post précédent et sur le coté "cheap" de l'engin, je viens de trouver deux version civile chez Podevijn , armurier belge. Et il n'y a pas la lunette et le kit , dumoins ce n'est pas marqué... et chez Cornet version "complète"

https://www.armes-cornet.com/produit/cugir-ssg-97-calibre-7-62x54r-lunette-posp-8x42-reference-cu00/

https://www.wapenhandelpodevijn.be/geweren-getrokken-loop/semi-auto-getrokken-loop/cugir-psl


Dernière édition par Beckers le Lun 3 Avr 2023 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:37

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Tigrsv13

Les deux ne sont évidement pas comparable.
Les plus grandes différences sont liées aux mécanismes internes.

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Dragun15

vu la discipline de feu et le rôle dévolu au "tireur de précision" dans l'organisation militaire des ex pays du pacte.
Le FPK roumain fait le job à peine moins bien que le mythique SVD

voici les différences parmis d'autres.

Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Detail11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Empty
MessageSujet: Re: Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"    Sniper PSL  connu sous le nom " dragunov roumain"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sniper PSL connu sous le nom " dragunov roumain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix fou du Dragunov et du Dragunov Roumain ...
» psl roumain
» ALAT 94...un couteau peu connu
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Dragunov SVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: